Salut PA,
Vilain est un reg 27/21/8.1 de 3 bet. J’ai pas la stat mais je pense qu’il défend une tonne versus min raise, surtout contre moi :p.
Il fold 43/47 aux Cbet Flop/Turn, pas assez d’occurrence river.
On value river contre lui?? En général??
Salut PA,
Vilain est un reg 27/21/8.1 de 3 bet. J’ai pas la stat mais je pense qu’il défend une tonne versus min raise, surtout contre moi :p.
Il fold 43/47 aux Cbet Flop/Turn, pas assez d’occurrence river.
On value river contre lui?? En général??
Pour moi ca depend pas mal de ta propre range et de comment tu l’équilibres, le 9 dans ta main est un peu embêtant il bloque des 8/9 , la meilleure infos ce serait de connâitre un peu mieux sa range de 3bet pré flop s’il est polarisé il va flat des qj de q/10 des q/k s’il est mergé t’es plus tranquille. Ne bloquant pas les carreaux si tu value faut être prêt a bluff catch malgré ton 9 s’il raise sur ton value bet. S’il est polarisé en 3b préflop tu vas clairement te value cut donc sans cette info je check back tranquille
Je pense que je mets cette main dans ma range de cbet flop + check back turn. On a pas des masses de draw et on va pouvoir blufftach facilement river.
D’un point de vue purement gto, c’est un value bet oui, vilain se doit de défendre suffisamment de mains sur 3 street pour ne pas être exploitable et pour que bet Q9 soit un value bet.
Après un petit calcul, il va devoir défendre encore tout ses 7x turn et x/c a partir de A7 river. En fait Q9 se situe dans le fin fond du bottom de ta value range a tel point que Q8 est un check, donc c’est plutôt close.
Apres obv que ça dépend quand même pas mal des tendances de vilain, sa loositude pour défendre pré/flop/turn, sa freq de 3bet QK pré …
mais je pense que mes estimations sur ses ranges sont globalement correctes.
Sauf que personne ne defends assez par rapport au GTO en NL50 (ou en tout cas c’est très rare), donc a moins d’avoir assez de mains sur vilain pour penser que ca va etre le cas on est beaucoup trop optimiste a value river ici imo
Je 2 barell turn pareil si vilain raise pas trop et je check back river
“GTO” ou pas ça m’a l’air très ambitieux de vouloir bet Q9 river, y compris pour 1/2 pot, à moins qu’on sache qu’il va beaucoup trop call.
Ca devient un thin vbet intéressant si on imagine à la louche au moins deux des hypothèses suivantes :
Je pense que la dernière sera souvent vraie, de là à dire que ce soit suffisant j’ai un doute.
Par ailleurs tu devrais vraiment bet la turn plus cher, à moins qu’il slowplay anormalement souvent ta betting range domine complètement ton adversaire turn.
IG, j’ai eu l’impression que j’avais quand même pas de mal draws raté et que pour un peu équilibrer tout ça, je devais bet Q9. Entre mon image un peu dégueu et la dyna avec vilain qui cherche régulièrement a m’outplay (j pense qu’il 3bet KQ quasi 100% versus moi), j’ai penché pour un bet 2/3 pot. Il a call 7d5d.
Je pense que c’est EV+ contre lui mais j’ai vraiment posté pour le côté théorique de la main, contre vilain un peu plus “standart”.
Merci à tous 
Plus cher genre 3,50 euros et check back river ? La seul partit que je comprend pas dans ton raisonnement Art Play mais tu doit certainement avoir raison c’est la partit que tu bet clairement pour value mais après tu dit que bet 1/2 pot serais un vbet trop thin .
Bah parce qu’il folde des mains turn :). A chaque street sa range est de plus en plus forte, donc tu dois également élaguer ta range de value.
Turn on doit pouvoir value A7+ sans souci (et peut-être pas pour le même sizing, ici ça me dérange pas de near pot mes Q8+), river il faut se calmer. D’autant qu’on a d’ailleurs pas tant que ça que de Qx moins bon que Q9 rendu river, à moins d’énormément open notre bouton.
[quote=“ArtPlay, post:910011”]Bah parce qu’il folde des mains turn :). A chaque street sa range est de plus en plus forte, donc tu dois également élaguer ta range de value.
Turn on doit pouvoir value A7+ sans souci (et peut-être pas pour le même sizing, ici ça me dérange pas de near pot mes Q8+), river il faut se calmer. D’autant qu’on a d’ailleurs pas tant que ça que de Qx moins bon que Q9 rendu river, à moins d’énormément open notre bouton.[/quote]
Mais du coup, tu fais plusieurs sizings différents River? Parce que avec mes missed draws, j’ai pas vraiment envie de faire mi-pot. Avec quelles mains en value tu fais plus cher?
Quand je sais pas trop me situer, je fais 2/3 avec toute ma range.
P.S: Je suis d’accord pour mettre plus cher à la Turn vue que notre range devient pas mal polarisé.
Ouais river j’ai 1/2 pot, near pot et overbet là. Je peux même m’imaginer avoir plusieurs sizings d’overbet différents si je pense que mon adversaire C/C rarissimement 85 turn.
Clairement ya un incentive énorme à créer plusieurs betsizings pour value différemment QT, AA ou 85.
[quote=“ArtPlay, post:910015”]Ouais river j’ai 1/2 pot, near pot et overbet là. Je peux même m’imaginer avoir plusieurs sizings d’overbet différents si je pense que mon adversaire C/C rarissimement 85 turn.
Clairement ya un incentive énorme à créer plusieurs betsizings pour value différemment QT, AA ou 85.[/quote]
Est ce qu’on parle de plays totalement exploitants? Ou t’as une idée (vague?) de quelles mains tu veux mettre en bluff dans chaque sizing? Parce que autant, choisir le sizing d’une value hand me semble pas difficile, autant choisir le sizing d’un bluff est assez obscur pour moi.
Non c’est pas du tout exploitant au contraire.
Pour ton choix de bluffs lorsqu’il n’y a pas de blocker dont l’utilité soit totalement claire, ta stratégie est théoriquement mixée. Genre tu devrais bluff pour chaque sizing 30% avec chacun de tes bluffs potentiels.
Dans ce cas présent on peut leur trouver plein d’utilités, du coup j’utilise des simplifications heuristiques. Dès que je trouve une bonne raison à chaud de mettre telle main dans telle range je l’y mets.
Si j’ai 89 je pourrais me dire qu’avoir le 8 donne envie d’overbet allin car ça diminue les chances que lui en ait un en face et décide qu’il s’agit du meilleur blocker pour me call quand ma valuerange est en grande partie 85. C’est aussi le serpent qui se mord la queue : s’il a un 8 j’ai moins souvent 89 de mon côté qui est un de mes meilleurs bluffs … Pour cette raison que c’est dur de définir ça rigoureusement dans ces spots où il faut probablement mixer de toute façon.
Un truc qu’on peut en revanche se dire de façon très efficace c’est que si on a 9T sans carreau c’est une excellente main pour 1/2 pot car on débloque tous les KTdd K9dd ATdd A9dd qui auraient pu C/C.
Mais ya rien d’écrit dans le marbre.
Je mise river 1/2pot river vs une défense large d’un reg,
après il nous faudrait son taux de 3B dans ce spot pour affiner river et ton image vs vilain
La petite mise sur la rivière semble être pas mal. J’ai trop peur te faire parole à tort.
Salut
S’il a call flop et turn sans 3bet je pense qu’il y a un 3ème barrel de value possible 3x/4
S’il a un 7, turn + river ne l’empêchera pas de call et vu ton image visiblement ça peut le faire :laugh:
Après tu sais mieux que nous par rapport à l’histo vs ce joueur 
S’il est en draw il va + souvent fold que 3bet bluff je suppose donc du coup s’il 3bet river je fold car il peut vouloir te trap car il en a marre de toi !!! :lol6:
[quote=“snakache, post:910020”][quote=“ArtPlay, post:910015”]Ouais river j’ai 1/2 pot, near pot et overbet là. Je peux même m’imaginer avoir plusieurs sizings d’overbet différents si je pense que mon adversaire C/C rarissimement 85 turn.
Clairement ya un incentive énorme à créer plusieurs betsizings pour value différemment QT, AA ou 85.[/quote]
Est ce qu’on parle de plays totalement exploitants? Ou t’as une idée (vague?) de quelles mains tu veux mettre en bluff dans chaque sizing? Parce que autant, choisir le sizing d’une value hand me semble pas difficile, autant choisir le sizing d’un bluff est assez obscur pour moi.[/quote]
Luneau en parle dans sa dernière vidéo, il détaille son 3 barrel bluff face à davidi, notamment l’aspect équilibré du play.
De mémoire il indique qu’il faut avoir au moins 3 sizings par spot. (1/2, near pot, ovb, me semblent pas mal)
Pour être équilibré river si on near pot il faut avoir à peu prêt 30% de bluff, si on ovb*2 ça nous permet de plus bluffer (40%)
le board était 3s8s4d9c9h:
ce que j’ai pu comprendre:
avec un sizing proche du pot on value bet 33, 44, 89s soit 7 combo ce qui nous autorise 2 combos de bluffs (lesquelles j’en sais rien :laugh: TJss et JQss ?)
on ovbx2 en value(là c’était 2.5fois il me semble) avec 88, 99, soit 4 combo et on bluff les 4 combo de 56s, ce qui est à peu prêt équilibré.
On doit pouvoir bluffer plus si on value bet QQ+, mais bon là c’est trop compliqué pour moi 
[quote=“Freeze, post:910111”]
Luneau en parle dans sa dernière vidéo, il détaille son 3 barrel bluff face à davidi, notamment l’aspect équilibré du play.
De mémoire il indique qu’il faut avoir au moins 3 sizings par spot. (1/2, near pot, ovb, me semblent pas mal)
Pour être équilibré river si on near pot il faut avoir à peu prêt 30% de bluff, si on ovb*2 ça nous permet de plus bluffer (40%)
le board était 3s8s4d9c9h:
ce que j’ai pu comprendre:
avec un sizing proche du pot on value bet 33, 44, 89s soit 7 combo ce qui nous autorise 2 combos de bluffs (lesquelles j’en sais rien :laugh: TJss et JQss ?)
on ovbx2 en value(là c’était 2.5fois il me semble) avec 88, 99, soit 4 combo et on bluff les 4 combo de 56s, ce qui est à peu prêt équilibré.
On doit pouvoir bluffer plus si on value bet QQ+, mais bon là c’est trop compliqué pour moi
[/quote]
Bien sûr que j’ai vu la vidéo 
Non, t’as mal compris. Justement, en value tu ovb 2.5xpot avec 33 et 44 parce que ça bloque pas les 8x, 9x de vilain. Et tu équilibres tous ça avec les quatre 56s.
En value 2/3 pot, il a 88, p-ê 89s et 99 (je sais pas s’il bet ces deux mains flop vu la config), et des OVP. Le principe de garder des mains très fortes, c’est pour que vilain ne puisse pas shove impunément. Et il équilibre ça avec d’autres FD à carreau.
Après les situations où t’as une range polarisée et vilain une range de bluffcatcher (comme dans la vidéo), c’est pas les situations les plus difficiles à équilibrer, “il suffit” de bien compter les combos et d’avoir un bon ratio.
Par contre, je trouve ça plus compliqué quand tu veux bet une main mergée comme mon Q9s, parce que il faut prendre en compte que tu te value cut un temps non négligeable du temps.
j’ai pigé l’inverse :laugh:
Mon post s’apparentait plus à un spot pola river, effectivement rien à voir avec ici.
Je pense qu’on peut value à la river(même avec Q8 ou Q5 qui bloque aussi des combos de straight draw). J’aurais pensé à une mise dans les 8euros pour polariser sa main et faire payer des 6 ou des 7 qui aurait pu flat. Je pense qu’on va plus souvent être en value bet plutôt qu’en value cut. Ca te permet aussi d’équilibrer tes ranges si tu veux trois barrels bluff des tirages ratés