NL50: 3 barrel value ou trop thin en BTN vs BB?

[quote=“ArtPlay, post:910015”]Ouais river j’ai 1/2 pot, near pot et overbet là. Je peux même m’imaginer avoir plusieurs sizings d’overbet différents si je pense que mon adversaire C/C rarissimement 85 turn.

Clairement ya un incentive énorme à créer plusieurs betsizings pour value différemment QT, AA ou 85.[/quote]

Mais alors on devrait aussi mettre quelques nuts dans nos sizings de 1/2 pot par example de temps en temps pour se proteger non ?

Parce que si on value 1/2 pot nos thin values + bluffs, 4/5 pot nos mains bien strong type AA + bluffs et overbet nos nuts + bluffs on devient juste beaucoup trop vulnerable a se faire bluff raise sur notre sizing 1/2 pot non ?

Oui. Pour ceux qui l’ont cf. Applications of No Limit Hold’em page 395, il se trouve que j’ai relu ce passage hier et il expose justement cette idée avec pas mal de clarté.

Au-delà de se faire bluff check/raise (ce dont en soit on se foutrait un peu car on n’aurait qu’à call X% de notre range), l’idée est surtout de ne pas lui permettre d’impunément C/R QJo pour value.

Dans la pratique néanmoins vraiment peu de gens s’amusent à C/R ce spot que ce soit en bluff ou en value, et ça ne me gène pas de foutre très peu voire aucune nuts dans ma range contre la plupart des gens.