[NL5] Spew préflop

Je pense que c’est du gros spew ici :

Vilain SB est un dégen mais très peu de mains. 80/80 sur 6mains.
Il m’a raise all in préflop déjà la main précédente.

In game je me suis dit, il a rien et il s’amuse mais le call est horrible à y repenser.

Just fold; il n’y a pas assez de dead money dans le pot et ta main est trop faible pour justifier le call. En outre 80/80 après 6 mains n’est pas synonyme de “degen”; le sample size est trop petit et tu peux être tombé sur un reg qui a touché à 5 reprises une “bonne” main.

1 « J'aime »

Même s’il le fait avec peu, si tu touches tu risques de te retrouver contre AQ AJ.
Je suis contre un dégenté avec une bonne paire ou un as bien accompagné, très rarement avec KQ.
Je suis des fois très rès surpris par la main de vilain. Plus il fait ce coup, plus il prend confiance. Toi, il te faut juste un coup pour lui prendre son tapis.

1 « J'aime »

Salut,

oui c’est un gros spew.

Imaginons que Villain 3bet shove même 50% de sa range alors QJo n’est même pas favori contre cette range.

Voici comment, je te propose t’éviter ce type de spew dans le futur.

Établissons une range de stack-off standard très tight (mais bien adaptée pour les micros) sur la base de disons « Maraver la NL2 » (P38) de @lacerta_max :slight_smile:

Face à des moves type shove direct de degen / tilté, tu peux utiliser cette table : disons que l’on descend jusqu’à la range valable pour 20-30bb deep ({99+, AJs+, AJo+})

Pour ton cas de figure presque équivalent (3bet shove), si tu penses que Villain est en tilt ou dégen complet, tu peux élargir sur la range rose.

Si tu veux encore élargir, fais des simulations avec Equilab ou Flopzilla. Tu vas voir qu’il vaut mieux élargir avec 77, A9s,… qu’avec des mains pourries à call comme QJo

Le problème de call un shove PF de dégen est plus mental que technique finalement (comment on supporte la variance liée à ce type de call).

Le mieux est d’établir sa range de call AI hors des tables et de s’y tenir. Le mental reste solide quelque soit le résultat : on est sûr d’avoir pris une bonne décision.
Comme c’est vraiment serré pour limiter la variance, si tu as le mental, tu peux élargir (pour être le premier à prendre sa cave par exemple) mais il faut déjà être à l’aise avec une décision basée sur une table plutôt que réfléchir à la situation IG.

1 « J'aime »

Je comprend l’idée mais call Qhigh est trop faible

J’attend toujours au moins 99+ ou un bon As pour les payer
T’auras plein de spot contre lui donc c’est dommage de gamble celui la

Qui est le degen, qui est le tilté on se le demande :wink:

1 « J'aime »

il me manquait un membre pour compléter ma team “les 5 fantastiques”, je viens de le trouver.
contacte moi par MP le boss.

1 « J'aime »

Hello @sboss59 ,

Just fold pré flop on a de meilleures mains pour call !! :wink:

Yep c’est pas bon
Les reads sont plus important que les stats dans ces cas là, la notament si le mec a perdu un gros coup et a snap shove la main precedante aussi on peut penser qu’il va faire ca avec un range très large et ca sera vrai très souvent
neamoins là notre main est juste trop nulle en terme d’équitée meme vs un range large, et dans ce genre de spot c’est très simple il suffit de regarder notre équitée sur flopzilla vs certains ranges
La même vs un range de top40% on est clairement EV- avec 47% d’équitée (faut pas oublier le rake dans le calcul des cotes aussi), donc c’est pas bon