[NL5] Hero squeeze - suite turn, 2barrel et plan river

Salut

Encore une main qui m’a laissé un peu sec au flop, je vais vous la dévoiler street par street pour voir quel serait pour vous le meilleur play.à chaque fois.

Villain n’est connu que depuis 12 mains (@Freudinou, donc on s’en fout :wink: ;))
Ici, AJs, je décide de squeeze en SB.
Pour info, c’est mon premier squeeze à la table mais on ne joue que depuis 12 mains.

Ca commence mal par une erreur de sizing dans la précipitation, je pense que 4x l’open est mieux, donc 0.80€ au lieu de 0.70€, n’est-ce pas?

Villain call assez vite, le flop vient et là…que feriez-vous ? CBet ? si oui, combien ?

On a bien des Q dans notre range de squeeze (AQ, QQ, KQs, voire QJs) il en a aussi dans sa range de call.

Je suppose que AQs et QQ chez Villain vont 4bet pf, comme KK ou AA, donc il peut avoir ici KQs, AQo , mais aussi A9s+, ATo+, TT, JJ, parfois KJs, QJs)

Vs ma main sur ce flop, propokertools donne
489h

Que feriez-vous flop ?

Petit aparté sans rapport, mais j’en profite pour dire que les corrections apportées à mon jeu suite à la lecture des ebooks de Lacerta et au visionnage des vidéos de Freudinou commencent à payer (m^me si le sample est bien petit, on voit le redressement de la courbe à partir d’un certain point. Je sais @Freudinou, faut pas regarder sa courbe etc etc mais ca motive quand même pour la suite :slight_smile:

On a un range advantage sur un flop assez sec avec une range en face tres large et cappee avec plein de cartes a venir qui peuvent nous etre profitable donc cbet 50 % pot flop + 75 % pot turn sur A K Q et les suited favorables puis on avise river.

sur 5.000 mains on voit rien du tout alors là à part une crotte de mouche je vois rien… ah ! si ! au microscope je vois un mec result oriented :stuck_out_tongue: (qui va dire que tout se passe à nouveau super mal qu’il est trop nul bla bla dès qu’il aura un badrun de plus de 500 main… ce qui arrivera évidemment bientôt)

Sinon sur ce flop bien sec en 3bet pot je vais bet ~40% pot range.

2 « J'aime »

Détends-toi @WaitWaitW, c’était manière de dire que j’ai l’impression de moins faire n’importe quoi depuis que j’ai entrevu la lumière divine des Dieux Canard et Lezard :sunglasses:

1 « J'aime »

on parie que dans 15 jours tu détestes le poker ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bof… ca va, ca vient, comme pour tout le reste :sunglasses:

OK,

On continue la main jusqu’à la turn.
Suite du coup avec la turn, qui est une brique.
Flop, j’ai cbet 50% pot.
Turn brique, je suis donc parti pour 3 barrels et tout mettre au milieu vu les stacks restants.
c’est ok pour vous ?

Quel sizing turn et river ?

Tout mettre au milieux en pot 3bet quand on est l’aggreseur PF, c’est très souvent la bonne solution.

Également reçu un édit pour car « fou tre » ne passait pas, vraiment ?

comme intox, je fous tout au milieu car on bloque AQ/QJ :smiley:
edit : intéressant, il accepter pas fou tre mais sa conjugaison… hmmm
edit2 :
je fous
tu fous
il fout
nous foutons
vous foutez
ils foutent
ouais ya que l’infinitif qui passe pas :joy:

Je pense qu’il s’agit de l’acceptation spermatique du mot « fou tre » qui ne passe pas.
Co n ne passe pas non plus d’ailleurs

Font ch ier :stuck_out_tongue:

@intox61 et @WaitWaitW : vous mettez tout au milieu dès la turn avec un peu plus d’un pot size bet ou bien un 2eme barrel mi-pot et shove river avec beaucoup moins qu’un pot size bet ?

oh ! … lol

turn, vu le SPR ça n’a pas de sens de faire autre chose

Ca me semble aussi évident maintenant, mais il faut que j’apprenne à jouer moins vite et à plus réfléchir à chaud. J’ai 2barrel mi-pot, sur le moment pour ne pas faire fold des mains que je bats. Villain a just call.
Je me demande meme si je n’aurais pas trouvé un fold « exploitant » turn si Villain m’avait raise a tapis :slight_smile: (:rofl::rofl::rofl: j’adore ce mot « exploitant » , j’ai même entendu « exploitatif » répété en boucle par un pro dans une vidéo Winamax)

Mais bon, fin de la main, juste pour l’anecdote.

Franchement vu l’absence d’initiative de Villain, je ne le mettais jamais sur Top pair ici.

C’est la pire des raisons en micro :sweat_smile:

bloquer les nuts est jamais une mauvaise raison… c’est pas pour ça qu’il en reste pas chez vilain non plus. Ceci dit ça nous fait toujours un % de fold suplémentaire

Non, mettre tout au milieux parce qu’on bloque surtout contre les récréatifs, c’est une mauvaise idée.
C’est pas parce qu’on bloque qu’il n’a pas.
Et généralement le récréatif a tout et n’importe quoi, surtout ce qu’on attend le moins.
Dans les faits c’est pas bon contre eux.

Contre les plus ou moins regs, c’est un peu plus utile, mais contre les récréatifs c’est plutôt une excuse pour spiou. « J’ai pas envie de fold et j’ai des bloqueurs, donc je shove/call »

1 « J'aime »

As played, Ok pour CB 50% et 2Ba Turn. Que pensez-vous de 2Ba 1/3 et GU vs agression ? A cette limite je pense (à pondérer selon profil obv) que quand il C il a hit et qu’on va difficilement le faire F. On aurait plutôt X/C TP, non ?

Je reviens sur le Cbet au flop, si tu Cbet c’est soit en value soit en bluff, sur ce board, si on considère que la range que tu attribues à vilan est correcte tu ne value rien. En gros tu ne vas faire fold que ce que tu bats déjà hormis peut-être KJs qu’il peut call parcequ’il a quelques backdoor.
Tu est donc largement crush par sa range.


Vu que vilain n’a pas de bluff dans sa range, pour moi c’est un easy fold.

1 « J'aime »

Le replayer bug @PierreLo tu n’as pas 4 cartes en main🧐

:rofl::rofl::rofl: