NL5 - DP vs ?

oui ca serai pour value

vilain 4 est un reg trankil 28/17, je vois pas a quel moment notre 3bet est en value avec QKo vs sa range utg

moi je vois value et iso

Pour être en value, il faut au minimum 50% d’équité sur la range de call.
Techniquement pour isoler, il faut au moins deux villains déjà dans le coup.
En 3bet, ça serait donc plutôt un squezee d"isolation (sauf limpers) mais ce n’est pas la situation ici.

Si iso pour empêcher de faire rentrer vilain vilain 1 vilain 2 et 3 dans le cou après il vaudrai avoir son call 3 bet exacte et le seul truc qui est embêtant c est que vilain 1 est deep (si il y avais eu 6 joueur je serai pas pour le 3 bet ça aurai été même un fold pour moi )
après c juste mon avis
bonne aprem a tous et bon grind

Il n’y A pas que l équité de ta main qui compte. Si vilain fold trop au cbet dans les pots 3bet par exemple, on pourra toujours faire de l’argent postflop. Et pour exemple, si on prend 77 , cette main doit avoir a quelque chose près la même équité Je QK, pourtant je préfère largement 3bet QK.

Oui nous sommes d’accord : il est possible de 3bet dans l’intention de prendre le coup au flop parce que Villain fold trop au cbet par exemple.
Mais ça resterait des mises en bluff et pas en value.
Ici il y a juste l’info PF que Villain ne fold pas beaucoup au 3bet : ce n’est pas un bon profil à 3bet light.

RFI ou PFR @thorgal

pour le côté NIT j’ai mélangé 2 posts Sorry :sushing_face:

Désolé mais pour moi ce n’est pas un 3bet light.

3bet une main faible pour gagner le coup par un Cbet rentre également dans la catégorie des 3 bets light :

1 « J'aime »

On est ok, je ne parlais pas que du cbet. Tu trouves 43% d’équité a QK vs sa range de call, mais tu y a inclus QQ. Si tu enlèves les 6 combo de QQ par des sc ca change imo. On doit être au bas de notre range de 3bet pour value avec cette main.

Ça monte à 46% avec 87s+ (ce qui est large)
En retirant AK, en supposant qu’il 4bet cette main (ce qui n’est pas évident vu le profil), ça plafonne à 48%.
Il faut trouver une range crédible face à laquelle KQo a au moins 50% pour être en value.
Autre indice : on va jouer en 3bet/fold et non 3bet/call, ce qui montre que l’on place KQo dans le pôle de bluff et non de value.

1 « J'aime »

Il ne faut pas raisonner comme ça sinon ton pole value c’est AK, QQ+,

+1
Je me repete mais je ne vois vraiment pas a quel moment on 3bet en value vs range UTG d’un reg trankil 28/17

Oui le pole de 3bet value CO vs MP va être celui-là en NL5. Suivant le profil et la situation, il n’y a même rien de choquant à call AK et QQ en nano.

Quelle est ta range de 3bet/call CO vs MP ?

Si par exemple t’as un mec qui call avec un range de 25% les 3b OOP, et qui ne 4bet que AK, QQ+, tu vas 3bet AQ pour value, et pourtant tu ne pourras pas assumer un 4bet. Donc dire qu’un 3bet pour value doit pouvoir assumer la range de shove de vilain est partiellement juste.
Concernant mes range de 3bet/5bet ai c’est trop vilain dépendant.

Le reg tranquille a un calling range OOP assez énorme, donc on peut value QK.

ca reste quand meme trop border imo

range open vilain 4:
18%:
33+,A5s+,K9s+,Q9s+,JTs,T9s,98s,87s,ATo+,KTo+,QJo

il fold 43%
on estime qu il va 4bet AA KK QQ AK
il va call une range qui ressemble donc a ca:
8% (en etant gentil avec nous meme pour avoir le meilleur des cas)
JJ-77,AQs-ATs,KTs+,QTs+,JTs,T9s,AQo-AJo,KQo
on joue 46% face a cette range

peut on estimer etre en value?

Pas mieux de just call ? garder le pot petit avec une main border ? sachant qu on veut garder fish avec nous dans le pot au bouton ?

OK,

revenons à la définition d’un 3bet pour value.

Mon niveau de compréhension, c’est que l’on peut parler de 3bet pour value si la main a plus de 50% d’équité face à la range qui ne fold pas (call et 4bet).

Exemples:

Nous allons 3bet en value des mains qui sont en avance sur les ranges d’open/call 3bet ou d’open/4bet de Vilain.

Maraver la NL2

Instead, we’re going to start with a base assumption that you 3-betting for value means that you’re going to be 5-betting and getting the money in if you face a 4-bet from the person who put in the pre-flop raise.

As a general principle (that you’ll eventually learn when to violate), you’ll only want to 3-bet for value with hands that are ahead of your opponent’s continuing range (the range that he doesn’t fold).

https://www.flopturnriver.com/poker-strategy/beginner-poker/decide-hands-3-bet-pre-flop-20735

On peut avoir une vision un peu différente comme tu le suggères avec l’exemple AQ de ne pas forcement call le 4bet ou 5 bet.
Néanmoins AQ est bien largement devant la range qui ne fold pas dans ton exemple et pour faire de la value, il faut faire caller moins bien et donc être a minimal devant la range de call (même un peu plus pour compenser les fois où tu fold au 4bet).

Comme DubOnTheRiver, j’ai proposé des ranges plutôt optimistes (jusqu’à 13% vu que l’on est en 5max) mais on ne dépasse jamais les 50% avec KQo.

Il faut donc nous proposer des ranges (réalistes) qui remplissent cette condition pour dire que l’on peut 3bet KQo en value ici.

1 « J'aime »

Si tu veux avoir plus de 50% d’équité pour être en value .libre à toi, dans ces cas là 3bet 88 et pas QK