NL5 - DP vs ?

Vilain 4 est un reg fish plutôt tranquille 28/17 relativement peu agressif ( 900 mains )
Vilain 1 semble un fish 53/19 en 80 mains

preflop :
Je penses deja qu’on a un easy 3bet ?
vilain 4 ouvre bcp et fold que 43%, je suis largement en value avec QK.

flop :
On est content, on touche top DP mais face à 2 joueurs, encore une erreur pour moi car il y a pas mal de tirage, j’ai un easy raise sur son cbet ?
On va value tout les trefles, pas mal de mains qui ont touchées genre AK/QT.

turn :
La carte est pas terrible, je me décide enfin a raise et le recreatif me relance a tapis…

Sans regarder les stacks, le play de vilain montre bcp de force.
Mais il me reste 1.36 € à mettre dans un pot de 8.54 €.

J’ai fait un petit flopZiZi du coup.
Pour ne pas trop me favoriser je ne compte pas ces flushdraws turn et j’arrive à un étonnant 43% d’équité.

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iXQmbfUIcF23hHRMpsSPIzcc4DDBUBmzhrbA+eXKlxtmL10qQP]
[ZjWci4z0MevnznRW102HPJ5VEszwOp4Txdldy6vhlc0M+iL2vV]
[MfQcVDURt8ZEQ7GYvvb0eMtx9gAZdVRvvPdE+rjG8WdRlGqxiT]
[6zculhBYYTf6IeUgL3a6JeFKiWGNB6gBCWWemPX14eQCqbiKsZ]
[8dvxY3c8tCf+Ac5axgGBXQx4Lv94c+rdT+fxdEPeuL1VWJ76eO]
[1e3MFRSCs8cFYqObFkj]

1 « J'aime »

Salut!

PF:

• 900 hands tu dois commencer à avoir + d’info que 28/17 genre RFI EP / fold 3bet etc.
  • Faut bien comprendre que sauf contre un profil exploitable (ouvre beaucoup / fold bcp au 3bet / limp des tonnes, …) les spots COvEP c’est pas là que t’es supposé faire le plus d’argent et qu’il n’y a aucune honte à folder QKo ici. 3bet/bluff pourquoi pas. Call tu vas souvent jouer un multiway avec une main qui va pas tant percuter le flop (regarder sur flopzilla combien de flop ça percute QKo)

Flop:

• Ça me gène pas de juste call tellement tu crushs le board. D’ailleurs ça me gène pas de pas avoir une range de raise ici.

Turn:

• Ça change rien mais ton raise en gardant 1e derrière il a pas trop de sens autant shove. S’il a 66-TJ bah setup next hand.

C’est pas le genre de mains ou il faut que tu passes trop de temps à réfléchir à mon avis!

1 « J'aime »

Salut,

même avis que touille77.

Plutôt fold PF sauf info particulière.
Il faudrait le RFI de Villain MP et une info particulière (genre call des mains comme KJo) pour se voir 3bet en value. 3bet light pourquoi pas mais 3bet mergé, j’ai du mal à y croire.

Flop : call ok

Turn : call surtout vu le sizing mal calibré du raise

River : call. Ok Hero est souvent derrière mais vu la cote du pot il suffit de pas grand-chose dans la range de Villain genre K9

1 « J'aime »

pour vilain 4, il open par position 27/20/26/29/35
fold au 3bet 43%
cbet 46%

s’il ouvre 20% c’est quasiment un 50/50 contre sa range avec ma main.
je n’avais pas envisagé de fold preflop, ca mérite réflexion.

Salut,

PF, effectuer un 3-bet light avec KQo est tentant si les stats de RFI / fold 3-bet du reg vont dans ce sens ; mais, le souci vient du fish au bouton, qui peut jouer la CS pour voir un flop, même s’il s’agit d’un pot 3-bet.

Au flop, se contenter de payer est tentant dans la mesure où l’on ne veut pas faire fuir le fish avec sa range qu’on domine : beaucoup de A high qui paieront au moins un barrel, pas mal de K moins bien kickés, pas mal de Q (AQ, QJ…), voire quelques mains qui touchent bottom pair (A6, 76, 65). Mais, se contenter de payer revient à donner au fish une cote suffisamment intéressante pour toucher ses tirages avec ses FD, AJ, AT, JT, J9 ou T9. Bref, si le héros relançait pour protéger sa DP, je ne lui en voudrais pas.

Le 9 du turn fait entrer la quinte avec JT ; mais, les FD restent des FD. L’overbet s’impose clairement pour faire payer cher ces FD. S’il est sûr que la carte de la river risque de ne pas nous rendre sereins, est-ce qu’un overbet à tapis est-il obligatoire ? Je n’en suis pas sûr. En revanche, j’aurais effectué un overbet un peu plus cher (1,5 fois le pot). As played, on paie le fish : on s’est quelque peu commit et tant pis s’il montre JT.

Salut

Moi sur ce cou j aurai 3 bet preflop pour iso car les pots multiway sont dangereux et au flop vu que vous êtes 3 j aurai raise pour essayer de sortir un joueur (celui qui va allez chercher sa quinte par exemple pour pas lui donner sa cote implicite) apres ton raise a la turn est super dangereux car comme tu na pas 3 bet preflop 10 j est bien dans son range donc je pense que ton raise turn qui est très fort n a pas sa place car tu peux etre que payer par mieux.
Sur ce bonne journée

Sauf que si tu 3bet, c’est l’équité contre sa range de call qui compte et ça ne peut pas être un 3bet de value puisque tu seras derrière.

Le problème du 3bet light c’est qu’il ne s’agit pas du bon profil puisqu’il fold peu aux 3bet.

Le problème du call c’est que tu as moins d’équité réalisable puisque tu vas souvent jouer en sandwich à cause des probables multiways.

Donc le fold est le plus logique.

J’aurai 3bet light vs EP avec ce combo imo, tu bloque pas mal de value chez lui, et tu evites de te retrouver multiway en sandwich. En plus tu seras en position sur Ep donc le coup sera plus facile a manoeuvrer. Si tu te fais 4bet tu fold vu les profondeurs, tu ne pourras pas 5bet light. le seul vrai probleme ca va etre quand fish BU va cold call ton 3bet pour voir un flop. mais je pense que notre skill post flop fera l’affaire assez souvent dans ce cas , meme oop.
APRES JE NE SUIS QU’UN JOUEUR DE MTT !!! :wink:

Le call Preflop me semble mieux avec KQ surtout que tu as un fish large au BU.
Call flop OK.
Turn je call.
As Played tu es commit donc on paye et on prie mdr

oui mais ton qko est une main assez forte contre ce genre de profil et tu te retrouveras en tête à tête

Quel range de call sur le 3bet donne-tu à Villain ?

Je préfère le call avec cette main qui domine l’open range. On peut 3bet pour value aussi vu sa csitude vs les 3bet. As played je raise flop déjà, mais pas turn alors que ca fait entrer TJ.

un range très large vu qu il est 53/19 je pense que tu peux compter entre 25 et 30 en call 3bet il fauddrai demander a thorgal mais en main de depart ton kqo a de grande chance d être devant

C’est Villain 4 qui OR

ta raison j ai mal regarder rage de 10 11 pour cent en call 3 bet alors

et exclure ces mains qu il 4bet

Avec ces stats c’est curieux qu’il soit 28/17.

Salut,

qu’est ce qui te paraît bizarre ?

Sa moyenne de rfi est certes proche de son vpip mais c’est probablement juste qu’il 3bet, iso-raise… peu.

Ce qui est bizarre, c’est d’être à 17 en général alors que son rfi le plus bas est à 20.

et sinon tu lui donnais quo icomme range