NL5 - DP vs ?

Oui mais ça, c’est le PFR (raise même non first-in).

Je ne comprend pas. Comment le PFR, qui inclut le RFI, peut lui être inférieur ?

Moins d’occurrence en RFI que en PFR.

Ah oui c’est vrai que c’est bizarre que la moyenne RFI soit si proche du VPIP mais surtout supérieure au PFR.
Pour les occurrences, on a quand même 900 mains.

Les occurrences ne changent rien. Le PFR, c’est le RFI + les 3bets + les cold 4bet, enfin il me semble. En plus quand un joueur limp et qu’on iso, ca compte en PFR mais pas en RFI non?

Je parle d’occurrence pour la stat.

Tu peut avoir un PFR de 15/80 mains alors que le RFI ne sera pas sur 80 mains puisqu’il prend en compte seulement le premier raise. Enfin si je dis pas de bêtises. En gros si t’as un mec qui open toujours avant toi et que la seule fois ou tu peux open, t’open, t’aura 1/1 en RFI donc 100% alors que t’aura 1/10 en PFR si t’as pas 3bet/4bet.

C’est surement rare mais c’est possible.

Oui.
Avec peu d’occurence , on peut avoir des bizarreries du genre PFR > VPIP mais ici ce n’est pas ça.
Je pense avoir trouvé : rfi, c’est quand heros a l’opportunité d’ouvrir first-in alors que pfr ce sont les raise sur l’ensemble des mains.
Du coup la moyenne rfi va probablement être souvent supérieure au pfr.
Il ne faut pas que l’on compare des choux et des carottes :slight_smile:

Oui c’est ça l’explication.

Ah oui compris merci pour l’exemple très clair.

Ok c’est certainement la bonne explication mais si c’est bien ses stats de RFI ce qui n’est pas précisé.

En EP il a quand un pfr (qui est égal au RFI ) de 27 alors le ranger du côté nit de la force c’est faire une mauvaise appréciation il me semble.

RFI 20% au HI mais personne n’a dit qu’il était NIT me semble-t-il.

Pour revenir à nos moutons.

Villain call 2/3 de ses 20% de RFI sur un 3bet (approximation), soit quelque chose comme 13% :

77-QQ, JTs, QTs+, K9s+, A8s+, KJo+, ATo+

KQo a 43% d’équité face à cette range : c’est vraiment peu même IP.
En tout cas, ça ne serait pas un 3bet de value.

oui ca serai pour value

vilain 4 est un reg trankil 28/17, je vois pas a quel moment notre 3bet est en value avec QKo vs sa range utg

moi je vois value et iso

Pour être en value, il faut au minimum 50% d’équité sur la range de call.
Techniquement pour isoler, il faut au moins deux villains déjà dans le coup.
En 3bet, ça serait donc plutôt un squezee d"isolation (sauf limpers) mais ce n’est pas la situation ici.

Si iso pour empêcher de faire rentrer vilain vilain 1 vilain 2 et 3 dans le cou après il vaudrai avoir son call 3 bet exacte et le seul truc qui est embêtant c est que vilain 1 est deep (si il y avais eu 6 joueur je serai pas pour le 3 bet ça aurai été même un fold pour moi )
après c juste mon avis
bonne aprem a tous et bon grind

Il n’y A pas que l équité de ta main qui compte. Si vilain fold trop au cbet dans les pots 3bet par exemple, on pourra toujours faire de l’argent postflop. Et pour exemple, si on prend 77 , cette main doit avoir a quelque chose près la même équité Je QK, pourtant je préfère largement 3bet QK.

Oui nous sommes d’accord : il est possible de 3bet dans l’intention de prendre le coup au flop parce que Villain fold trop au cbet par exemple.
Mais ça resterait des mises en bluff et pas en value.
Ici il y a juste l’info PF que Villain ne fold pas beaucoup au 3bet : ce n’est pas un bon profil à 3bet light.

RFI ou PFR @thorgal

pour le côté NIT j’ai mélangé 2 posts Sorry :sushing_face: