NL5 DP en multiway miss value?

Salut,
Le vilain en SB viens d’arriver depuis 7 mains donc pas trop d’infos.
Celui en BB est un reg 30/21 3bet 6% et Squeeze 5% sur 255 mains.

Je me suis un peu perdu dans la main et je pense avoir manqué de value river.

Flop, je raise pour value et protéger ma main car beaucoup de carte vont tuer l’action.

Turn, je suis pas sûr de mon sizing.

River, quand on en est là tous les trois, j’ai l’impression que ma main ne pèse plus très lourd en value vs 2 ranges et je suis pas certains qu’ils vont call moins bien mais je me trompe peut être, vous en pensez quoi svp?

1 « J'aime »

Flop, pourquoi pas raise si ça peut sortir un des 2 du coup…
Le call me parait quand même être une bonne option.
Turn, tu sizes peut-être un peu cher, clairement tu es 99.9% du temps en value ici et tu ne values pas une tonne de main non plus en face, en misant un peu moins, tu laisses un peu plus de doute il me semble et tu te laisses plus de marge de manœuvre river.
River, certes une meilleur main va très souvent mettre au milieu ce qu’il reste, mais ça ne veut pas dire que les mains moins bonnes vont te payer…
Après, vu ton stack size, ça ne doit pas être une grosse erreur de miser ici, KQ ou T8 peuvent encore payer par exemple…
Ce play doit encore passer en NL5 mais au dessus, tu vas surjouer ta main à mon avis face à 2 joueurs réguliers.
Donc quand tu demandes si tu as miss de la value, je pense que c’est résult oriented…

3 « J'aime »

Si BB ne raise pas, tu es devant BB 100% du temps.
Et la ligne de SB montre qu’il n’a pas mieux. Si il avait quinte il aurait 3b flop ou raise turn presque toujours.

Donc easy shove river.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord, j’aurais même tendance à faire tapis turn ou à minima pot/call, je vois plein de carte que sb ne va pas fold

2 « J'aime »

RAS pour moi, on peut se dire que les nuts vont sûrement raise la turn mais de là à avoir de la value river… je pense que tu as tout extrait comme il le fallait sur les premières streets, pas du tout honteux ce check river

2 « J'aime »

Si je comprends bien, tu considères qu’on ne peut pas écarter que, as played, un des deux vilains pourrait quand même avoir une meilleure main. Et que de toute façon, rien ne dit que l’un ou l’autre aurait payé notre bet avec moins bien.

Je suis d’accord avec ça.
Notamment parce qu’ici, on n’a pas affaire à deux regs justement.
Il y a un reg identifié comme tel en BB.
Et un « inconnu » en SB mais qui l’est déjà moins quand il call un 3x en sandwiche.
Ce qui à mon sens (c’est le cas de le dire) le placerait plutôt du mauvais côté de la ligne. :fishing_pole_and_fish: :wink:

Enfin, sorry @gregus84 y a pas d’offense, on ne sait pas non plus quelle image le reg peut avoir de nous.
Sauf que jusque-là, on lui a quand même montré (au turn notamment) qu’on aimait bien notre main.
Et il pourrait bien check avec les nuts (J9) en espérant qu’on bet justement.

Sans oublier TT qui pourrait encore traîner quelque part.

Bref, à mon avis, tout ça fait que…

… moi moins. :wink:

Très souvent, ok. Mais comme dit plus haut, c’est pas garanti.

Ouais. Mais imo, la ligne d’un gars qui call en SB, c’est pas souvent du câble. :wink:

Je rigole mais c’est le genre de truc qu’on voit régulièrement en micro et qui nous font parfois perdre lourd.
Après, on a beau se dire « Mais c’est pas possible, comment il a pu faire ça ce :crab: ?! » on l’a quand même dans l’os. Ou dans l’arête si on veut mais ça ne vaut pas mieux. :face_vomiting:

Je pense donc que bet river était à tout le moins risqué et que check back était plus « sage ».
Voir à ce sujet la vidéo de @Freudinou où il parle du « bet de trop » qui nous coûte souvent plus cher que ce qu’il nous rapporte.

En résumé, c’est ça quoi. :slightly_smiling_face:

Enfin,

Probablement. Mais c’est typiquement le genre de main où on ne devrait pas mettre le showdown.
Ceci afin d’éviter que d’autres le soient (± consciemment) et sans dire qu’ils l’étaient. :wink:

2 « J'aime »

Un peu plus cher le raise flop, les TP et paires + draw ne vont pas fold.

On peut mettre 1,11 histoire de donner un prix psychologique en dessous des 10bb/1 € à call. Reg de BB ne foldera pas son KJ/QJ/Q9/JT etc.

Turn pour moi le sizing est vraiment trop léger, tu peux sûrement mettre quelque chose comme 2,52 € (pourquoi 2,52 au lieu de 2,5, c’est juste que ça fait plus « je clique sur un bouton »). Ici au niveau de la lecture de range, il est important d’identifier qu’on est dans un spot où se trimbalent de nombreuses paires + draw/overcards + draw que les vilain ne vont pas fold même sur un gros size.

River : all-in. Les deux vilains ont dit jusqu’ici qu’il n’avaient pas mieux, sur une telle texture les DP+ vont raise avant, J9 rentre certes mais il y a plus d’une fois où ça va donk bet river. Parfois on value tout de même DP weak inférieure. Il y a également pas mal de « frustrated hands » prêtes à call, des paires + draw qui étaient énormes et qui font juste paire + merguez, les vilains auront du mal à faire le deuil et vont souvent call. Si un malin a fait le malin, on se réfère à la règle de base du poker : la vie c’est pas facile :slight_smile:

5 « J'aime »

J’airais mis 2 turn pour maximiser la value.

River je dirais que SB a déjà bien montré sa tendance fishy : coldcall en SB, donk/call flop…

Je pense qu’il y a clairement de la value sur lui.
L’autre a été classé reg mais 30/21 (le sample est un peu petit c’est vrai) c’est pas ultra propre non plus.

Avec les odds que tu va donner je pense que tu peux te faire call un peu light aussi par lui.

2 « J'aime »

Vu le SPR on doit pouvoir tout mettre au turn.

4 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses diverses et variées.
Je vais essayer de jouer un peu moins les balls attachées river dorénavant.

2 « J'aime »

Ouais mais juste un peu alors hein.
Des BI on est censé en avoir pas mal pour jouer. Mais des balls on n’en a que deux. Enfin, souvent.
Et sans, la vie ne serait pas facile non plus. :sweat_smile:

Plus sérieusement et sans remettre en question la pertinence du shove river vu qu’il y a nettement plus d’avis pour que contre (et même au turn pour certains).

Est ce qu’en disant cela, tu suggères qu’il aurait pu être « malin » de le faire ?
Et si oui, plutôt de la part duquel (quelle position) si ce n’est les deux ?

2 « J'aime »

Ce ne serait pas malin de slowplay une bonne main sur un board aussi connecté alors qu’on indique qu’on veut mettre de l’argent dedans. Il y a plein de mains qui vont payer, de plus certaines cartes qui font rentrer les tirages peuvent bloquer l’action alors qu’elles étaient prêtes à tout investir. Quand je dis « on », je parle du field de regs à notre place. Nous on ne va pas se faire avoir si ça check/raise par exemple et comprendre que c’est un signe de force absolu si on a AA par exemple :wink:

2 « J'aime »