Hello les amis,
Je post ici deux mains, qui sont dans la thématique value/value cut. J’ai souvent l’impression de me value cut avec des brelan et double pair même si ça s’est bien amélioré depuis que j’ai commencé il y’a de ça 2 mois (pour ceux qui se rappelle, j’avais déjà posté à ce sujet).
Donc premier spot, Vilain profil regouille sur 500 mains. Cbet 40% et fold to Cbet 40% environ aussi (sur 12 occurence seulement pour le fold). 1,7 d’AF sur HM2. Il sait bluffer mais je pense pas qu’il le fasse dans des pots aussi énorme et aussi deep.
Sur le moment j’ai eu ce raisonnement pour justifier mon shove : J’ai le roi max, et l’as de cœur, donc je bats tous les roi et je bloque les flush. Dans l’éventualité où il aurait la flush, j’ai une probabilité honorable de chatter la river sur un coeur ou 5/8/A. Si il a full, le pire scénario et le plus improbable — du moins c’est ce que je me suis dit —, j’ai quand même un peu d’équité.
En y repensent je me suis dit, pourquoi check la turn, autant bet et fold s’il shove car c’est probable qu’il me crush. Est-ce qu’un bet/fold turn c’est le play ? ou je dois call tout peu importe les moove des vilains car ma main est trop forte + bloqueurs pertinents ?
Ensuite deuxième mains :
Vilain regouille aussi mais, comme le premier, beaucoup de leak. J’ai 1Kh sur lui. Déjà 24/15 VPIP/PFR ça me parait plutôt mauvais, et 3,3 de 3bet, je commente pas. 65% de Fold to 3bet donc je sais qu’il ne call pas n’importe quoi. Flop c’est assez weak 44% de Cbet et 65% de fold to Cbet. 2,4 d’AF.
Plusieurs interrogations donc sur le spot présenté ici :
-Déjà, est-ce judicieux de Cbet ici ? A priori oui, mais sachant qu’il foldera toujours si il n’a pas Ax, FD ou Set (je l’ai vu faire, je sais qu’il joue comme ça en 3bet pot), et qu’il n’aurait probablement pas call PF avec moins que ATs pour le cas ou il a un A, on value qu’un combo d’Ax et les FD.
-Ensuite la turn, un pic qui fait rentrer les FD mais me donne DP. La je me dis : “Ok je suis crush par les Flush mais je bats les AK AQ maintenant”. Je décide donc de check, mais finalement je sais pas trop pourquoi, puisque avec AQ AK il paye sûr, de même qu’avec ce qui me bat. Sur le moment j’avais peur d’un raise, car sur un raise je crois que je n’aurais pas su folder… Bref je suis perdu. Aurais-je du bet/fold la turn et si il paye, que faire à la River ? As played, si il continu à la river je fais quoi ?
Voilà merci à ceux qui prendront le temps d’en discuter. C’est vraiment ce genre de spot qui me pose le plus de problèmes. Je n’arrive pas à savoir si je les joue correctement et que je me prend simplement un bad beat (pour le premier notamment) ou si je sur-joue/sous-joue ma mains…
Sinon, j’ai dans l’idée de commencer un PA Book bientôt, mais je pense peut-être attendre la NL10 pour que ce soit un peu plus intéressant pour tout le monde. Des avis ?