[NL5] bluff bien construit ;)

Voilà ce que j’appelle un bluff bien construit, bien sûr a ne pas prendre exemple et ne surtout pas faire ^^
L’exemple type de l’expression " fait ce que je dit mais pas ce que je fait " :wink:
N’hésitez pas a donner vos avis et dite moi ce que je bluff ici et pourquoi vilain ne peut pas call avec une over ou TP
PS: il s’agit d’un reg :wink:

Salut :slight_smile:

Pour commencer PF je suis pas fan du call OOp avec AJo
Ensuite ok pour call le 1/2 pot flop mais turn il va pas bluff à nouveau 1/2 pot sur cette doublette du 7 donc imo tu n as aucun intérêt à minraise car aucune FE

Il a toutes les OP ici TT JJ QQ KK AA
Pas sûr que tu fasses même fold AKs avec un tel sizing de raise (a noter qu il fait un euro tout rond ce qui signifie pas mal de force / value je trouve)

River à nouveau j suis pas fan car t as une main qui se défend au SD pas de raison de bluff ni la turn ni la river je trouve, il va toujours pas fold ses OP surtout si il a la Q K ou À de cœur en main

As played je comprends pas trop ce qu il va 3bet cbet flop cbet turn call raise turn et fold river c est bizarre a mon avis il sait pas trop ce qu il fait dans l absolu j suis pas sûr que ça passe souvent …
C est sick il a 1/2 PSB et il fold river c est abusé :smile:

Après c est que mon avis il vaut ce qu il vaut, pour avoir parler avec toi sur Skype je sais que tu es certainement un meilleur joueur que moi :slight_smile:

Il est très bien ton avis :wink: il y a des infos que je n’est pas mis exprès ^^

C’est ça qui est beau le mec n’as aucune technique mais il a une bonne lecture

1 « J'aime »

J’aime pas le call preflop surtout qu’il nous mets un bon gros sizing.
Pour tourner ma main en bluff je préfère lead turn/jam river dans ce spot pour balance avec mes 99-TT-87s.

Allez je dit tout en fait je call oop pf car il a un taux de 3bet de 16% sur 278 occurrences soit 2169 hh, il cbet flop et turn énormément, mais lâche facilement river il a 24 de WTSD dû a la fois je pense a son agressivité et le fait qu’il ne call jamais light pour aller au SD. Donc sur mon Asj je pense avoir une range qui domine la sienne.

Voila après je post ce coup car je l’est trouvé juste magnifique ^^

Quand arrive le flop je me dit bon j’ai un tirage ventral je peux peut être le fourrer sur ça cote implicite en jouant la ventral.
Turn: je me dit vs un joueur comme lui si je le raise je peut toujours représenter un set mais il aurait raison de ne pas me croire ( a cause du fait qu’il sais que je ne call pas light un 3bet en générale ) en revanche je peut représenter full sans souci je me dit que s’il a une over pair il va call sans pb mais peu fold river si j’envoie tout rapidement sans tanker.
River: excellente carte qui ouvre les flushs mais qui reste une petite carte et qui lui fait tomber sont équité s’il a une over, vue sont taux de WTSD je décide de shove direct pour continuer sur ma lancé afin de représenter mon full et montrer que le cœur ne me dérange pas bien au contraire.

Bon j’avoue que j’ai de la chance que ce soit passé mais un mec qui va souvent a la river pour fold j’essai de me sauver comme je peut ^^ ses stats pour moi indique qu’il a ou une premium ou rien vue le board et ce que je représente il peut que fold s’il a l’un ou l’autre et vue que ce n’est pas un mec qui va souvent au SD je me dit que j’ai plus d’équité sur la FE car j’ai zéro de SDV donc je n’est pas trop le choix de la manière donc le coup ce déroule

mais du coup dans le cas ou il fold, tu as bluffé avec la meilleure main si je suis ton raisonnement non ?

Non pf je serait plus souvent devant que derrière avec asJo vue sa range de 3bet au bouton

non mais river ?

River non je me voit derrière il a ou premium ou asT et je n’est pas beaucoup d’option … voir tirage quinte vue sont profil c possible

1 « J'aime »

ok j’avais pas compris le raisonnement gg nice bluff

Il a une main type QK ou A8. Preflop flop ok, meme si on peut peut être c/r flop. Ensuite le coup me dépasse un peu, je ne vois pas ce qui empêche un gars qui 3bet 16% de se retrouver avec un 7x, ou d’avoir la flush river. Et je ne pense pas qu’il fold une ovp dans ce spot, surtout avec la doublette qui lui donne la meilleure DP.

Hello,

Le move est placé GG^^ :grinning:
Ca n’engage que moi mais de mon point de vu, le choix de combo n’est pas ouf pour placer ton bluff. Je pense que si tu veux jouer sur la FE et que tu veux vraiment bluffer tu en auras plus avec un x/rai turn. Là tu lui laisses un 1/2 PSB, on est en NL5, ça me semble optimiste de vouloir faire fold une OVP à un reg qui n’aura souvent pas la discipline mentale et technique de fold imo.

Ensuite niveau bloqueurs le J de coeur n’est pas folichon, les AJo avec A de coeur sont meilleurs. Et tu veux faire fold de l’overpaire avec des bloqueurs sur ce que tu estimes être sa folding range.^^ Mais dur à ces poz de ne pas avoir de bloqueurs sur ce que tu veux faire fold cela dit.

Son 16% de 3bet c’est au bouton vs CO? Son fold au 4bet est de combien? Je préfère 4bet préflop s’il sait fold vs 4bet.

Je ne sais pas si call est bon ou pas, mais ce dont je suis certain c’est que ta raison est mauvaise.
T’as pas besoin de défendre beaucoup et même si son taux de 3bet est assez élevé, ce sera difficile pour toi post-flop.

Tu vas perdre des tonnes de “petits” pots qui ne seront que très rarement compensé par des gros.

Ben là vu qu’il finit à tapis avec juste gutshot au flop, il semble plutôt parti pour gagner de temps en temps des moyens pots et de temps en temps en perdre des gros… ^^

Ben en réalité le coup je le trouve très jolie car a la base je ne le crois pas du tout sur sont 3bet et et je n’est que 2 possibilitées la première fold mais je sais pas pourquoi je ne le voyais pas avec grand chose a la base, puis ensuite je me suis laissé embarqué et une fois embarqué il ne me reste pas beaucoup de solutions. Pour le coup j’ai trouvé le coup très bien construit et s’il call avec une OVP il est complètement a la rue ( call avec OVP sur un board avec une doublette et possibilité de couleur c’est juste EV- surtout sur un check call flop et check raise turn )

Pour le coup voila ^^ en revanche je ne serais pas positif si je fait des coup comme ça tout les jours c’est rare il faut que le coup soit bien construit et que l’opportunité dans les cartes qui tombe ainsi que dans les stats de vilain soit là sinon aucun intérêt je serais EV- sur le long terme si le mec 3bet 7% et s’il a un WTSD de 35% je suis mal même avec un coup bien construit

Oui cela reste exceptionnel comme call je pense que j’ai cracké sur le moment ^^ mais bon je suis fière d’avoir réussi un jolie coup comme celui-là c’est tellement rare de pouvoir ce rattraper comme ça ^^

Yes je suis d’accord avec toi après c’est le genre de joueur qui va souvent à la river pour fold ensuite … pk … je ne sais pas … quant au bloqueur J je m’en fou j’essaie de représenter le full a la base, ce n’est qu’un argument de plus pour jouer la FE en plus de sa grand FE qu’il a déjà sur la river.

Non c’est le total je n’ai pas regardé mais au bouton il est élevé il me semble, je regarde les stats après je te dis sa ^^
Edit: le fold to 4 bet est à 71% donc oui je pense que 4 bet aurait pu être une solution plus simple si je veux le faire fold
le 3bet BU il est à 12%

Ça dépend contre qui.
Contre un mec qui va “régulièrement” sacocher avec gutshot pour “jouer sa FE”, ben t’es nutsé avec ovp.

Après si c’est le coup que tu fais eexceptionnellement pkoi pas. Encore que je te garanti pas que tu seras ev+ ^^

Oui il y en a beaucoup qui aurait call surtout en NL2 et NL10 je pense, là ça dépend a qui tu as à faire, sinon oui ça reste exceptionnel sinon je me verrai mal être un joueur positif en NL5 en faisant ça à chaque fois ^^ de plus tu n’as pas beaucoup d’occasion de faire ce genre de chose il faut que le contexte soit là et c’est déjà rare d’avoir le bon contexte pour le faire et même s’il est là le bon contexte le mec peut se dire qu’il ne me crois pas … c’est possible mais j’ai une image plutôt sérieuse et agro donc je pense que certain font attention à moi ^^

C’est marrant parce que quand tu expliques ton bluff tu dis que c’est EV- mais que t’en es content. Bon sincèrement je ne sais pas quoi en penser, à part que c’est créatif.

1 « J'aime »