[NL5] Besoin de conseils sur plusieurs mains

Bonsoir,

J’aimerais que vous m’aidiez à savoir si j’ai pris la bonne décision sur ces différents spots…
Je débute en NL5 après m’être essayé en MTT, j’ai vu la vidéo de Gaëlle Baumann qui explique les bases du jeu gagnant en NL5 avec un jeu TAG, est-ce que vous approuvez cette stratégie?

[url=http://www.dailymotion.com/video/x2f2fsu_gaelle-baumann-cash-game-en-nl5_sport]http://www.dailymotion.com/video/x2f2fsu_gaelle-baumann-cash-game-en-nl5_sport[/url]

1er spot : QQ all in pour 5 $ après un 3 bet et un 4 cold bet à 1$, je décide de partir à tapis… Pas bcp d’infos sur le joueur (50 mains) mais paraît TAG au vu de ses stats… J’aurais certainement fold JJ mais pas QQ.

2ème spot : Je décide de 3 bet (un peu gros, j’aurais du 3bet à 0,45 je pense ici) contre un open UTG +2 avec AQo, il me 4 bet et je décide de call (Un fold aurait été meilleur ici? Comment savoir?)
Je pense qu’après son check au flop j’aurais du donkbet car c’était ma seule chance de gagner le coup… J’ai décidé de donkbet à la turn avec un nouveau check de sa part. Mauvaise carte pour bluff, bcp de K dans sa range, j’ai mal joué je pense… J’aurais du check back à la turn et abandonner river non?

3ème spot : Ici je décide d’open Q8 en SB, après un joli flop je CBET, il me raise à presque 3xpot, je décide de le shove vu son stack et au vu des tirages possibles ici. J’ai top pair, mauvaise décision?

4ème spot : Ici j’ai besoin de savoir ce que j’aurais du faire avec son donkbet à la turn, vraiment bizarre, il donkbet pour protéger quoi? Si il a une dame il va attendre mon 2ème barrel pour call non? Ici forcément je ne fold pas avec mon tirage couleur, est-ce que j’aurais du raise ici à la turn?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut

Main 1: il faut voir les stats mais un cold 4bet en NL5 90% du temps c’est KK,AA . Je pense que si les 2 vilains sont des regs et que vilain 1 est tight dans les 3bet je crois que tu peux fold .

Main 2 : fold préflop tu es jamais devant , tu squeeze pour iso le fish pas pour value le reg , qd il 4bet avec ce sizing en plus t’as plus rien a faire dans le coup .

Main 3 : fold flop

Main 4 : je crois que c’est ton sizing flop qui te met en difficulté , n importe quel reg saura que t as rien avec un sizing pareil et ça peut induce des check raise bluff des float etc . son donk turn je dirais 55,65-76,78 ,les combo restants de diamond , raise est mauvais je trouve t’es ip t’as de l équité tu fais rien fold et si vilain shove t obligé de fold . river j’aurais call rien pour avoir l info

Salut,

Avertissement : comme toujours ceci n’engage que moi !

Tu as une très bonne approche, en présentant des mains sérieuses avec les infos nécessaires pour les commenter et des questions précises. Les conseils de Gaëlle Baumann sont des valeurs sûres pour débuter (et plus).

Tu pourrais commencer en NL2 plutôt qu’en NL5, pour la raison suivante : il est prudent de considérer que comme tu es en apprentissage (j’imagine), ton jeu ne sera pas gagnant dès le début. Même si tu es meilleur que tes adversaires, tu ne l’es peut-être pas assez pour contrebalancer l’effet du rake, énorme à ces limites. J’aime considérer les X premières caves “à perdre” comme un investissement pour apprendre (la valeur de X étant élevée en pratique chez… tout le monde sauf les génies je pense :slight_smile: ). Du coup, autant que ces X caves valent 2 que 5.

Les comportements “moyens” des joueurs varient beaucoup d’une room à l’autre, il faudra donc que tu vérifies toi-même ce qui suit.

Main 1

Typiquement le genre de cas où ce que j’ai écrit plus haut s’applique. Je pense que ça a coûté un certains nombre de caves à tout le monde (en tout cas à moi) avant de se mettre dans la tête qu’à ces limites, un 4bet (alors un cold 4bet…) = AA, éventuellement KK, rarement AK. Quand il raise seulement un peu plus du double, c’est qu’il ne craint rien. A force tu cliqueras sur fold sans y penser, mais c’est normal que ce soit douloureux au début. Tu as des stats apparemment, donc regarde quel pourcentage du temps ceux sur qui tu as le plus de mains 4bet et regarde quelle range ça représente. Examine aussi les showdown, tu auras une vision plus claire sans avoir dépensé un centime de plus pour vérifier les papiers.

Main 2

OK tu veux me faire mentir… presque. Quoi qu’il en soit il faut encore fold sur le 4bet. Pourquoi ?

1. tu es très largement derrière sa range tout le temps
  2. tu es très largement derrière sa range tout le temps
  3. même si ce n’était pas le cas à titre exceptionnel comment vas-tu jouer AQo ensuite ? En tant que débutant je n’en ai pas la moindre idée. Du coup pas de conseil à te donner pour le reste de la main !
  4. tu es très largement derrière sa range tout le temps

Ton sizing de squeeze est au contraire correct, il ne faut pas faire moins. Si le relanceur initial est particulièrement tight tu peux aussi simplement fold préflop sans squeeze (il y en a qui vont hurler). Il vaut à mon avis mieux que ce soit toi qui trouve quel pourcentage “particulièrement tight” signifie plutôt qu’on te donne des chiffres :slight_smile:

Main 3

Tu te sens assez à l’aise pour ouvrir Q8o en SB et jouer la main OOP pour le reste du coup ? Chapeau ! :slight_smile: Moi je foldais en NL5. Un jour ou l’autre il faudra que tu apprennes à les jouer mais ce temps-là n’est pas venu, et ça tombe bien car tu n’as pas besoin de ça pour être gagnant à cette limite.

Une fois qu’on y est, l’expérience te dira ce qu’il faut faire. Est-ce que la plupart ne relancent flop qu’avec TPTK ? Mieux ? N’importe quelle TP ? N’importe quelle paire ? Quel sizing ?
Et il te faudra aussi prendre une note sur ce joueur, ainsi que sur les autres mains que tu l’auras vu jouer cde cette manière si l’occasion se présente.

D’une manière générale ils n’ont jamais de tirages qu’ils préfèrent call. Contre certains tu peux fold JJ sereinement ici, contre d’autres tu te dois tout mettre. Stats (raise flop…) et notes sont tes amies !
Surtout, au bout d’un moment tu te feras une opinion sur ce que le joueur typique fait. Quand tu rencontreras un joueur inconnu, tu pourras au moins te baser là-dessus, tu auras plus souvent raison que tort. Encore une fois tu vas perdre des caves au début ; surtout, qu’elles te servent à avoir une meilleure idée de ce qu’ils font en général (donc note) !

Comme tu l’as jouée, la BB doit sûrement call 70% ou 80% préflop, tu dois donc miser plus cher flop (facile, pot) avec ta main qui sera devant la sienne très souvent.

Main 4

Tout d’abord, dis toi bien que d’une manière générale tu as 0 (ZERO) fold equity à ces limites. Il semble donc peu judicieux de relancer turn. En revanche call est un meilleur choix que fold sur ce sizing sachant que tu peux avoir la meilleure main (et parfois voir le showdown), sinon les A voire les T sont sûrement bons en plus des carreaux.

Avec quoi est-ce qu’il donk turn ? Call river pour le savoir ! Oui tu va perdre 4bb de plus mais c’est un investissement. Typiquement paire + draw, l’un ou l’autre étant arrivé turn (56/57…). Et note, retiens (encore).

Attention à ton cbet flop. Ce sizing n’accomplit absolument rien, tout comme 1/2 pot (personne ne fold). Cher, plus cher… s’il fold assez aux cbet. S’il ne fold jamais, économise un cbet et check tranquillement. Encore une fois, on pourrait te donner des pourcentages mais il me semble plus instructif que tu les découvres par toi-même.
Quand tu seras à l’aise ou si tu en es déjà là, et si l’adversaire se prête à la manœuvre tu pourras cbet quand même (toujours cher) et barrel les carreaux, J, K en bluff.

GL !

Super, merci pour vos réponses ça m’aide bcp!

Concernant mon sizing général de CBET je le mets à 48% du pot à chaque fois, vous me conseillez de changer ça alors pour cbet pot? J’suis un peu étonné là…

Je dois faire TJS le même sizing ou pas?

Pour le 4bet fold voir le 3bet fold oui je dois jouer BCP PLUS TIGHT. J’ai l’habitude de jouer en MTT donc me faut un temps d’adaptation.

Pour l’instant j’ai fais 2 séances de 2 heures environ à 4 tables en NL5,
j’ai une perte totale de 0.30 euro, mes courbes font le yoyo je suis passé de -8 euros à +10 environ en 1 jour, c’est pas normal je suppose? Si j’ai un edge sur la NL5 ma courbe devrait être en constante augmentation non?
Comment dois-je interpréter ça?

[quote=“sp4kprod, post:952570”]Super, merci pour vos réponses ça m’aide bcp!

Concernant mon sizing général de CBET je le mets à 48% du pot à chaque fois, vous me conseillez de changer ça alors pour cbet pot? J’suis un peu étonné là…

Je dois faire TJS le même sizing ou pas?
[/quote]

En fait le sizing ne doit pas dependre de ta main a proprement parler mais plutot de la texture du flop et de ce que tu penses etre ta FE ( que je pense quasi inexistante a ces limites).
En gros que tu sois en value ou en bluff tu fais le meme sizing sur ces criteres :
Plus le flop est sec moins tu as besoin de sizer
Plus il est drawy plus tu dois augmenter

Tu essaies de ponderer ca avec ta FE avec comme repere 50% du pot doit passer 30% du temps

AMHA 48% me parait peut 50-55% pour les flops bien sec est parfait
2/3 -3/4 quand le flop est vraiment drawy (voir plus)

Apres au poker rien n’est fixé dans le marbre surtout en NL5 si vilain est une enorme CS et fold 10-20% au Cbet et que tu as les nuts pourquoi te priver …

Slt, 2 séance de 2h soit 4h j’imagine que tu as même pas 1k de hands, quand tu auras min 20k là tu pourras te rendre compte si tu as un edage ou pas (et encore tout dépend de ta fréquence à jouer). En NL5, je prenais 10 caves en 1h, je pouvais tout aussi bien perdre 7 (ma limite par jour ^^) au fur et à me mesure tu connaitras ton style, (bien que NL5 value ni plus ni moins) du moins tant que tu maitrise pas le jeu oop / postflop / sizing etc.
Pas de quoi de s’inquiéter au contraire pour un début ça aurait pus être pire ^^, je te trouve plutôt poser et cohérent dans ton approche donc gl pour ton lancementen CG :slight_smile:

[quote=“sp4kprod, post:952570”]Super, merci pour vos réponses ça m’aide bcp!

Concernant mon sizing général de CBET je le mets à 48% du pot à chaque fois, vous me conseillez de changer ça alors pour cbet pot? J’suis un peu étonné là…[/quote]

Je n’ai jamais fait moins de 2/3 pot en micro-limites. En dessous tu n’obtiens pas un seul fold.
Vu que ça ne fold jamais d’une manière générale, tu vas de toute façon devoir miser en value principalement (uniquement). OK un cbet entre à peine dans la catégorie bluff et tu dois cbet souvent car justement, s’ils ne fold pas préflop ils ratent très souvent les flop. Mais même pour les faire fold K6o sur 972 il va falloir miser plus d’1/2 pot.
N’oublie pas que contre ceux qui ne fold vraiment jamais, le meilleur sizing c’est… check si on n’a rien, méga cher si on a touché !

[quote=“sp4kprod, post:952570”]
Je dois faire TJS le même sizing ou pas?[/quote]

Non. Rien que le cbet est un vaste sujet mais pour faire très simple : contre la majorité (c’est-à-dire les récréatifs, qui ne font pas attention) mise 2/3 pour un cbet bluff et plus en value. Repère ceux qui sont comme toi et qui essaient de réfléchir, et contre eux mise toujours 2/3 pot (très schématiquement).

Du tout, ça reste un jeu de hasard à très court terme comme sur le nombre de mains que tu as jouées. Attend toi à des variations beaucoup beaucoup plus importantes sur un nombre de mains 100 fois plus important, et ce même quand tu seras le meilleur joueur de NL5 !

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile: Je suis très motivé et quand je me lance dans un projet je m’y donne à fond…
J’aimerais bcp en apprendre + au niveau du cash game.

Est-ce que vous me recommandez Booba pour du coaching? J’ai vu qu’il avait un bon tarif par rapport aux autres coachs et j’ai pas une énorme bankroll… (Mais j’ai un boulot à côté donc ça va…)
Car j’ai envie d’apprendre plus en profondeur les différentes techniques…

J’ai adoré la video de Gaëlle Baumann (enfin, pas que la vidéo… :stuck_out_tongue: ) dommage qu’elle n’en a pas fait +… J’ai aussi adoré les épisodes de “dans la tête d’un pro”, je trouve que ça apprend ENORMEMENT de choses…
Mais là j’suis à court et j’ai l’impression que je vais stagner à apprendre tout de moi même…

Y’a de l’overplay PF sur la main 1 et surtout sur la main 2.

Main 1, c’est toujours difficile à dire mais comme cela a été dit plus haut, un cold 4bet, c’est très très rarement un bluff. Après, il suffit qu’il fasse ça avec AK/JJ et on peut plus fold. Mais fold est pas choquant, mais je pense que je le trouve pas non-plus. 50 mains, c’est pas suffisant pour distinguer le guignol moyen des micro du bon reg. Reste l’option du call, que je trouve plus séduisante que le push, on est IP, donc c’est cool.

Main 2: je pense que tu as un fold très très très très facile sur son 4 bet, tu es totalement crush et il te l’hurle en plein gueule. Même AQs, je pense que je fold à cause des stacks restants. Pour savoir si tu dois call ? Ben son action PF montre que tu es crush, il open UTG, tu le squeeze, ce que tu vas pas très souvent faire light ici (jamais ?), puis il te revient dessus. Ici il a toujours QQ+/AK et même si tu tombes par hasard sur JJ/TT/AQ, ça sera difficile à jouer postflop, toujours à cause des stack size.
Postflop, c’est plus compliqué à cause de ta range perçu et les stack size (toujours). Turn tu lui fais absolument rien folder et tu t’empalles sur des AK/KK slowplay. Je pense que c’est juste un GU tout le long de la main, toujours en se basant sur la play PF. En plus vilain sait que si tu as air, tu ne vas pas résister à le bluffer, que tu vas penser pouvoir thin value turn (avec un J) et que tu vas t’empaler.

Main 3: easy fold sur son raise, il a presque toujours mieux et ses tirages ont une belle équité contre ta main si en plus il a des overcards. Je m’envoie en l’air 20-25bb deep contre ce guignol, certainement pas 50.

Main 4 est un peu plus complexe, il faudrait que j’y réfléchisse bien. Mais à vu de pif, ça a l’air plus ou moins ok. EDIT: bon j’ai rematé la main. C’est vrai que le sizing flop est un peu zarbi mais c’est pas incohérent non plus. Après sur ce board, le std c’est de mettre 70% pot. River, je sais pas pourquoi mais je pense qu’il a jamais rien, donc je pense que je raise en balançant 3x sa mise.

Ce qui est sûr c’est que prendre un coach est une étape majeure et indispensable pour progresser. Beaucoup ne le font jamais ou très tardivement, toi peut-être un poil trop tôt (je n’en sais rien) :slight_smile: mais c’est dans tous les cas une bonne idée. L’avantage c’est que tu peux te fier au coach, plutôt que de ne pas savoir faire le tri dans la masse de conseils plus ou moins bons disponibles en 2016. Prévois pas mal de temps, il ne va pas faire de miracle en 1 heure ou 2.
Je te déconseille Booba par contre ! :stuck_out_tongue: :laugh:
Je plaisante bien sûr…

[quote=“dosop, post:952603”]Je te déconseille Booba par contre ! :stuck_out_tongue: :laugh:
Je plaisante bien sûr…[/quote]

Non, moi aussi je déconseille. Mais je plaisante aussi. :slight_smile:

Bonsoir !
2ème salve de mains! J’ai joué quelques mains ces derniers jours et j’aimerais vos avis là-dessus :slight_smile:
Surtout j’aimerais que vous m’aidiez à savoir si mes raisonnements sont bons en fonction des spots svp !

1ère main :

Ici j’open 3BB UTG je me fais 3bet par bu joueur 27/22 sur 250 mains, puis 4bet par bb aucune info sur lui. Je décide de call ici après un 5bet du bu (Mauvais call)?

Je ne sais pas si j’aurais du call/raise ou fold ici… Aucune info sur la bb donc je sais pas quel genre de joueur c’est… Bon je décide de call et check au flop. Ici j’ai un check back et un nouveau J sur la turn. Mauvais shove de ma part ici je représente aucun valet car j’aurais miser au flop, je représente rien du tout à part un bluff et vilain l’a bien compris. Je chatte l’as à la river mais pas fier de moi ici.

3 questions :
-mon call au 3bet est-il bon?
-mon call au 4bet PF est il bon?
-mon bluff à la turn est mauvais j’imagine?

2ème main :

Ici j’open UTG K9s à 3Bb vilain cold call au bu. 77 mains sur lui et il est à 39/0. Il call bcp et donc je le mets sur une range plutôt loose. le flop tombe, assez bon pour ma main pour Cbet en bluff (mauvais choix je pense vu qu’il call bcp) et il me suit. Le turn tombe et là j’aurais du miser non? Vu que y’a pas bcp d’as dans sa range il peut me suivre avec un 10, un tirage couleur… Voir un 7 ou un pocket paire. J’aurais du profiter du K à la turn pour miser en value je pense. Il check back et doublette du K à la river.
Ici je mise pour value et je me fais check raise all in. Je sais pas sur quoi le mettre. Un as non car il aurait miser à la turn. Un 10? J’ai du mal à le croire et donc je le suis. Assez surpris en découvrant un K chez lui sachant qu’il a check back la turn. Il a joué très tricky…

Votre avis là dessus les gars? :slight_smile:

3eme main :

Bon ici c’est une question de tirage. J’open SB avec KJs et me fais call. Board drawy, je cbet en semi-bluff pour protection, j’ai potentiellement 15 outs. il me suit et la turn est une brique. Je check (Mauvais réflexe?).
Après revue je pense que j’aurais du 2ème barrel en bluff ici sachant que j’ai encore mes 15 outs non?
Du coup il mise et ici avec 15 outs soit 30% d’équité à avoir pour call je n’ai pas la cote directe. Je peux call max 0.37 euro. Mon fold est il mauvais? J’aurais du faire quoi sur cette turn? Je fais trop attention à la cote ici et j’ai mal joué?
Je fais souvent cette erreur lors d’un flop à tirage. Dans ce genre de cas je dois absolument savoir quoi faire à la turn… Besoin de votre aide :unsure:

4ème main :

Je décide de 3bet au co face à un open UTG +2 avec AQs.Il me call et je trouve un flop plutôt drawy. J’ai un tirage couleur backdoor et 2 over, je décide de cbet et il me call. Je découvre un nouveau 7 à la turn.
Ici je pense pas avoir de FE car il m’a suivi un flop donc il suivra à la turn sur cette carte qui ne change rien. Je check donc.
River : 9d
Bon, ici je le vois pas sur grand chose, il aurait pû float avec KQ, A10, AQ… voir une poker paire comme 5, 4…
Je pense que c’est un bon spot pour bluff. Mauvais choix?
Très surpris qu’il ait call avec 22 ici. Surtout le fait qu’il ai suivi au flop est bizarre. Je le voyais vraiment sur si faible…
Mon sizing de bluff est mauvais aussi j’imagine? je dois miser pot ici?

Merci d’avance!

petit up je pense que personne n’a vu que j’avais remis le sujet à jour, c’est mieux que d’en recréer un je pense :slight_smile:

Quelques remarques rapidement :

Main 1 : Tu es trop passif préflop (et surtout pas cohérent postflop avec ton choix préflop) : Avec AKs, soit tu penses être devant la range de cold 4bet de BB et tu shoves, soit tu penses qu’il est assez souvent strong et tu peux payer vu que tu as la position et que ta main est assez bonne pour être joué avec ce SPR en 3 ways.

Si tu choisis de juste payer, c’est en espérant toucher un truc et le plus souvent t’en aller pour pas cher si tu hit rien du tout, ce qui est le cas ici.

Sinon, je viens de revoir la main : quand vilain 3 met la moitié de son tapis, tu dois fold ou shove préflop.

Main 2 : Ce board n’est pas bon à Cbet car très drawy, tu as miss, aucun tirage à te mettre sous la dent, tu peux X/F.

As play, quand il te raise river à tapis, c’est pas terrible.
Il aura assez souvent les piques, en tout cas, tu ne bats qu’un bluff. Et les vilains font pas trop de raise-bluff river en NL5. => Tu peux fold.

Main 3 : Oui, tu peux 2barrel, dépend du profil en face.
Sinon, une fois que tu check, c’est effectivement un X/F.
Tu n’as pas la cote directe mais surtout, tu ne sais pas si tes “15 outs” sont cleans. Vilain peut déjà avoir mieux qu’une paire. (la cote implicite pourrait éventuellement compenser un manque de cote directe, mais là, tu as des reverse implies si tu hit une paire).

Main 4 : Tu n’es pas obligé de Cbet aussi cher dans un pot 3bet.
Généralement les vilains jouent “fit or fold” dans les pots 3bet à ces limites donc une fois qu’il a payé ton Cbet, tu peux give up (à moins de hit bien sûr).

Sinon, le fait qu’il paie avec 22 c’est n’imp de sa part en effet. Par contre, il pourra souvent te retourner un J joué comme ça.

A+

Edit : Je répondais pour la 2ème salve de main.

[quote=« sp4kprod, post:952504 »]Bonsoir,

J’aimerais que vous m’aidiez à savoir si j’ai pris la bonne décision sur ces différents spots…
Je débute en NL5 après m’être essayé en MTT, j’ai vu la vidéo de Gaëlle Baumann qui explique les bases du jeu gagnant en NL5 avec un jeu TAG, est-ce que vous approuvez cette stratégie?

[url=http://www.dailymotion.com/video/x2f2fsu_gaelle-baumann-cash-game-en-nl5_sport]http://www.dailymotion.com/video/x2f2fsu_gaelle-baumann-cash-game-en-nl5_sport[/url]

1er spot : QQ all in pour 5 $ après un 3 bet et un 4 cold bet à 1$, je décide de partir à tapis… Pas bcp d’infos sur le joueur (50 mains) mais paraît TAG au vu de ses stats… J’aurais certainement fold JJ mais pas QQ.

2ème spot : Je décide de 3 bet (un peu gros, j’aurais du 3bet à 0,45 je pense ici) contre un open UTG +2 avec AQo, il me 4 bet et je décide de call (Un fold aurait été meilleur ici? Comment savoir?)
Je pense qu’après son check au flop j’aurais du donkbet car c’était ma seule chance de gagner le coup… J’ai décidé de donkbet à la turn avec un nouveau check de sa part. Mauvaise carte pour bluff, bcp de K dans sa range, j’ai mal joué je pense… J’aurais du check back à la turn et abandonner river non?

3ème spot : Ici je décide d’open Q8 en SB, après un joli flop je CBET, il me raise à presque 3xpot, je décide de le shove vu son stack et au vu des tirages possibles ici. J’ai top pair, mauvaise décision?

4ème spot : Ici j’ai besoin de savoir ce que j’aurais du faire avec son donkbet à la turn, vraiment bizarre, il donkbet pour protéger quoi? Si il a une dame il va attendre mon 2ème barrel pour call non? Ici forcément je ne fold pas avec mon tirage couleur, est-ce que j’aurais du raise ici à la turn?

Merci pour votre aide :)[/quote]

Main 1:
J’avoue que j’ai du mal à trouver le fold aussi, QQ c’est la main un peu galère (dans ce spot en tout cas)
Y a toujours de bonnes raisons de vouloir broke, notre main, NL5, les positions etc… (Puis à ta place tout le monde va broke donc au pire…)

Main 2:
Excellent squeeze pour isoler le fish (il est pas full stack donc on part du principe qu’il est fish)
Pas de bol, c’est le reg qui te revient dessus, ça ne faisait pas partie de ton plan ==> fold.

Main 3:
Pas certain d’open raise ici :slight_smile:
On a le droit de fold, de limp aussi mais la main reste mauvaise avec des tapis restreint et un profil à priori fishy.
Comme joué au flop, je fold jamais par contre.

Main 4:

RAS

Merci Greg et Booba :slight_smile:

Greg --> Tu en penses quoi à la dernière main de mon sizing de bluff à la river? J’aurais du faire plus cher?
Donc tu confirmes que dans le genre de spot où j’ai un tirage couleur je dois souvent 2barrel à la turn? C’est mieux que de check fold non?

Booba --> merci :slight_smile: Par contre tu as commenté la 1ère salve ça m’intéresserait plus que tu donnes ton avis sur les dernières mains :slight_smile:

[quote=“sp4kprod, post:953976”]Merci Greg et Booba :slight_smile:

Greg --> Tu en penses quoi à la dernière main de mon sizing de bluff à la river? J’aurais du faire plus cher?
Donc tu confirmes que dans le genre de spot où j’ai un tirage couleur je dois souvent 2barrel à la turn? C’est mieux que de check fold non?

Booba --> merci :slight_smile: Par contre tu as commenté la 1ère salve ça m’intéresserait plus que tu donnes ton avis sur les dernières mains :)[/quote]

Re,

Pour la dernière main, tu peux t’abstenir de bluffer river surtout. Comme dit précédemment, très souvent vilain aura hit quelque chose au flop car les vilains sont fit or fold en pot 3bet.
Y’a pas de cartes montantes donc si vilain a un J, il va te catch ton bluff river.

vouloir overbet river n’est pas une bonne idée, tu n’as pas un bon risk/reward.
A ces limites il vaut mieux overbet uniquement en value contre les gros gros fish.

Pour le 2nd barrel avec la couleur, ça dépend du vilain. Si c’est un joueur très serré, je pense que tu peux X/F la turn, car il peut souvent avoir déjà du lourd comme par exemple un brelan (ou la top paire du flop qu’il continuera à défendre)… Si c’est un fish, vaut mieux 2barrels surtout en value.

Le cas où tu va 2barrel, c’est contre un bon joueur qui va souvent float les flops.

Sinon, si tu veux interpeller booba mets son pseudo entre accolades ‘{’ et ‘}’

A+

deuxième salve! :slight_smile:

Main 1:
Shove préflop comme joué.

Main 2:
On a l’air d’avoir un bluff catcheur, pas l’impression que vilain puisse value moins bien, y a vraiment moyen de fold notre main contre son raise.

Main 3:
CF cette main là turn est vraiment trop weak, deux barrel assez facile, on joue plein de cartes.

Main 4:
c’est quoi le profil adverse? Sais tu pourquoi tu 3-bet AQs ici? Pour value?
Comme joué j’aime pas trop le bluff, je m’attends pas à faire fold quelque chose chez vilain surtout qu’il peut être rempli de T9/T8 ce genre de trucs.

Bonjour à tous :slight_smile:

Cela fait un petit moment que je n’avais plus écris donc voici de mes nouvelles :slight_smile:

Imgur

Voilà je suis arrivé à 25k hands et un gain de 150 dollars en jouant en NL5 et NL10…
Mais là je viens vous voir car je suis super frustré de ma dernière session… Voyez vous-même:

Imgur

J’aimerais discuter avec vous des mains où j’ai perdu de gros coups…

1ère main :

Vilain au BU me 3bet il est à 25/21 sur 156 mains, et le 1er limper joue en 36/16 sur 63 mains.
Bon ici j’aurais du squeeze non? J’hésitais vraiment entre call et squeeze

board vraiment dry au flop, je n’ai pas envie de bet car je leur fait perdre toute leur équité, ma main est vraiment trop forte et ne nécessite pas de protection sur ce board.
A la turn je le vois sur un AJ, KJ, c’est un joueur récréatif qui peut faire ce genre de move selon moi. Je stack off, et voilà le résultat…

2ème main :

Ici on a un 1er limper qui joue en 30/24 et un 27me qui joue en 24/19. Je décide de bet pour value sur le flop, ils peuvent payer avec air et je suis dans un pot multiway (oui je sais je me contredis par rapport à la 1ère main… Mais dans le cas précédent je jugeais ma main vraiment trop forte)
Ici quand je me fais raise je le vois sur un 6 ou une overpair, dans ce cas il va tout de suite me suivra all in et touche son 7… j’aurais pu faire autre chose?

3ème main :

Ici j’ai une très bonne cote pour overlimp, l’OR est à 41/36 et le 1er limper est à 63/9. Le 2ème limper est à 22/11. flop très connecté mais j’ai trouvé mon set, ici je bet pour protéger mon brelan et pour value des QT J8 J9, Q9, QT…

Ici au flop on a un raise et un 3bet… Je me dis que putain il faut vraiment qu’il y ai JT dans le tas? Le type qui stack off est en 63/9. C’est typiquement le genre de type qui va partir all in avec 92o dans ce spot…

Bon j’aimerais des conseils sur ces 3 mains svp et j’aimerais aussi que vous m’aidiez à pas tilt car après avoir perdu mes 40$ de milieu de session je suis dégouté et je perds ma motivation quand ce genre de fin de session me fait tout perdre…

Up