[NL5] Besoin de conseils sur plusieurs mains

C’est moche, gg dans l’ensemble,

Main 1: set-up, rien à faire, c’est un fish ton raisonnement est bon pour le coup, peut-importe comment tu l’aurais tourner tant qu’il aurai pas vu d’overcard il aurait call et même avec avec une over pas sur qu’il lâche donc prend la note next GG.

Main 2: vilain te raise ici alors qu’il bloque des combos de quinte il est pas très bon, t’aurai pas eu les 4 il perd de la value bêtement, ensuite rien à faire il touche river, après 44 utg ne fait pas partie de mes standards peut être ça à corriger, j’open 22-55 utg seulement avec des fish en blind et reg derrière moi, du moins le temps de devenir solide post-flop, demande toi juste si vs bon reg si il te call 2 street et push river si t’es capable de folder? car river un reg qui te pousse aura full au-dessus, pas souvent, mais tu verras qu’a force ça arrive :wink: bon nl5 et même nl10 peut de reg on ce raisonnement je te rassure ^^ mais même sans ça ben tu aucun set si chacun touche et si les pockets tombe au flop ça touche les ranges de B et bb avec les A2-A5, je dis pas que c’est une erreur ni qu’il ne faut pas open 22+ utg, mais je pense que trop de reg ouvre ses pocket utg sans être assez bon post-flop ^^

Main 3: c’est un fold, bien sur qu’il a JT 63/9 il ne s’est que payer pour toucher l’as tu dèja vu partir avec 92o à tapis en multiway? en hu ouai possible en multiway ils sont moins…^^, le taux d’ag dois t’aider sur ce genre de cas, donc fold sur 3 joueur si y’en à pas hein qui a 56 ou JT hein lool, après préflop je peux iso, mais dur à dire comme ça ils faut plus de stats, le taux de limp-fold déjà et histo savoir si vilain ne call pas comme un triso mes iso ^^, et faut être prés à partir all-in préflop, mais ça c’est suivant ton style, call dans ce cas de figure pour garder les fish est très bon, seulement faut fold flop.

Dsl pour le roman, après je détail plus concernant les comportements, je suis du genre exploitant donc je laisse les maths à quelqu’un d’autre ^^

Mais c’est pas comme si tu avait caller avec des horreurs donc gg, j’ai mis du temps à savoir folder et encore je suis pas parfait :wink:

[quote=“LutinGr0gn0n, post:961441”]C’est moche, gg dans l’ensemble,

Main 1: set-up, rien à faire, c’est un fish ton raisonnement est bon pour le coup, peut-importe comment tu l’aurais tourner tant qu’il aurai pas vu d’overcard il aurait call et même avec avec une over pas sur qu’il lâche donc prend la note next GG.

Main 2: vilain te raise ici alors qu’il bloque des combos de quinte il est pas très bon, t’aurai pas eu les 4 il perd de la value bêtement, ensuite rien à faire il touche river, après 44 utg ne fait pas partie de mes standards peut être ça à corriger, j’open 22-55 utg seulement avec des fish en blind et reg derrière moi, du moins le temps de devenir solide post-flop, demande toi juste si vs bon reg si il te call 2 street et push river si t’es capable de folder? car river un reg qui te pousse aura full au-dessus, pas souvent, mais tu verras qu’a force ça arrive :wink: bon nl5 et même nl10 peut de reg on ce raisonnement je te rassure ^^ mais même sans ça ben tu aucun set si chacun touche et si les pockets tombe au flop ça touche les ranges de B et bb avec les A2-A5, je dis pas que c’est une erreur ni qu’il ne faut pas open 22+ utg, mais je pense que trop de reg ouvre ses pocket utg sans être assez bon post-flop ^^

Main 3: c’est un fold, bien sur qu’il a JT 63/9 il ne s’est que payer pour toucher l’as tu dèja vu partir avec 92o à tapis en multiway? en hu ouai possible en multiway ils sont moins…^^, le taux d’ag dois t’aider sur ce genre de cas, donc fold sur 3 joueur si y’en à pas hein qui a 56 ou JT hein lool, après préflop je peux iso, mais dur à dire comme ça ils faut plus de stats, le taux de limp-fold déjà et histo savoir si vilain ne call pas comme un triso mes iso ^^, et faut être prés à partir all-in préflop, mais ça c’est suivant ton style, call dans ce cas de figure pour garder les fish est très bon, seulement faut fold flop.

Dsl pour le roman, après je détail plus concernant les comportements, je suis du genre exploitant donc je laisse les maths à quelqu’un d’autre ^^

Mais c’est pas comme si tu avait caller avec des horreurs donc gg, j’ai mis du temps à savoir folder et encore je suis pas parfait ;)[/quote]

Salut,

Désolé j’avais oublié de répondre, mais merci pour ton avis sur les dernières mains :slight_smile:
J’ai 2 nouveaux spots dont j’aimerais discuter avec vous:

1ère main :

On est en NL5, 4 joueurs à la table, je call dans l’optique de set mind l’open de vilain qui est regish 24/15 sur 200 h, board pas très effrayant, je touche mon set et je call son Cbet 3/4 pot.

Turn pas très effrayante, je le mets sur un T la plupart du temps quand il 2barrel 3/4 pot une 2eme fois. Il peut aussi avoir des tirages couleurs.
Sur le 6 à la river j’ai vraiment hésité à call. Avec le 6 qui tombe je me dit que c’est bizarre son bet si il a vraiment un T ou une over pair, je pense pas qu’il aurait 3ème barrel, mais plutôt check pour temporiser sur ce board drawy. Il représente vraimnent une couleur quand il fait ça sur la river, mais je me voyais mal fold avec mon set…

Vos avis sur la river?

2ème main :

Ici j’open 3BB en SB A9o, vilain me 3bet, pas bcp d’infos sur lui, 64 mains et il est en 30/22 avec un % de 3bet de 4.2.

Je pense que j’ai déjà fait une première erreur à call son 3bet non?
Ici sur le flop plutôt sec je paye son cbet car je me dit que j’ai de la SD, il check sur le roi à la turn et le 2 à la river accomplit certe la couleur, mais vu son sizing je le mets sur un bluff… Cependant je me dis qu’il aurait pu faire ça avec 10 10 , 99, JJ ou QQ… voir AK?

J’ai vraiment pas trop saisi son check à la turn pour miser si cher river… J’ai pas osé payé avec ma main mais je voudrais votre avis là-dessus aussi?

Fold préflop

Fold flop

Fold river

Tu bas rien de rien, même pas un bluff

Main 1 : on peut raise turn pour value ses draw, ça me parait compliqué de fold set river même si y a des mains plus fortes à call. Faudrait un avis plus précis

Main 2 : comme Elrix

Et tu devrais mettre tes mains dans le même replayer plutôt que l’une après l’autre, ça va alléger les posts :wink:

[quote=“Papanono, post:963340”]
Et tu devrais mettre tes mains dans le même replayer plutôt que l’une après l’autre, ça va alléger les posts ;)[/quote]

Ah merci je ne savais pas qu’on pouvait en mettre plusieurs à la fois :wink:

J’aimerais aussi votre avis sur cette main svp:

On est tjs en NL5, je décide de défendre ma BB avec KQs face à un open d’un reg 18/17 sur 127 mains.
Très bon flop, ici il cbet flop 2/3 pot sur un board très drawy. J’ai TPGK, en plus d’un tirage couleur et d’une gutshot.
Tellement d’outs que je décide de raise en value, pour me faire payer par des double paire ou des tirages quintes, et là il décide de me re-raise.

A ce moment, bonne idée de partir all in?

Après quelques simus : t’es en flip au flop contre QJ et des mains type AhA, AhQ. T’as encore 38% contre un 99.

Le raise preflop est en value sur des draws donc ok. Le reraise all in doit être ok aussi mais si sa range est dp+ et qu’il ne folde pas, ça doit être à peine ev+ et à haute variance. Call sur son raise est peut-etre plus sympa, on n’a pas la cote directe mais on aura une décision facile turn

Main 1:
Preflop op / flop ok / turn raise faut commencer à augmenter t’a value, bc de tirage si il continue y’a de forte chance il était sur la flush bon il aurait payer même à tapis pas sur il fold un tirage aussi fort, c’est du 70%-30% et en terme d’out il à 32% pratiquement un bet pot, mais tu peux raise, il push tu paye, il call,river fold ou chek-back.

Main 2: construit t’es ranges de vol, 3-bet call/bluff etc. c’est jamais un call, préflop vol ok, quand il te 3-bet sois t’a un histo pour 4-bet bluff et encore pas une des meilleures mains faut être très solide post-flop, sinon tu fold A9o oop non non ^^, dis toi tu as gaspiller 20bb pour?? 4 tour de table 3 et demi disons avec la sb.

Main 3: c’est close et malgré qu’il est 2 paires t’es devant en terme d’équiter donc push ok

Faut savoir que les tirages OESD + flush sont devant bc de main en terme d’équiter, y’a que face à un set ou tu perd, c’est du 60%-40%.

salut sp4kprod,

je ne vais pas reparler sur les mains car les conseils donnés sont tous dans la ligne de ce qu’il faut faire et travailler.

juste pour te dire que ton thread ressemble à un PA book.
tu devrais t’en créer un.

demande à un modo s’il ne êivent pas te le mettre dans la bonne section et tu le réedite ton premeir en post en mettant PA BOOK machin truc.

bon travail et Gl