[NL5] ASK sb, cbet fold sur flop sec !

Bonjour,

le Fold est-il mathématiquement correct ici ? Comment le calculer ?

Seat 2: Player2 ( €13.10 EUR ) - VPIP: 26, PFR: 17, 3B: 6, AF: 1.5, Hands: 480

Alors ça dépend … si c’était sur PS et que c’est moi que tu avait en face de toi oui tu peut fold :wink:
Mais en vrai moi je ne me prend pas la tête sur ce genre de spot si vilain n’as pas des stats qui me permette de dire que je peut call je fold.
Pour le coté mathématique on ne peut pas vraiment répondre mais te dire combien de fois il faut que tu gagne pour que le call soit ok et si mon calcul est bon il faut que le coup passe 35% du temps, tu n’as plus qu’a établir la range de vilain avec laquelle il peut faire cela la rentrer dans equilab ou tout autre logiciel et voir ton équité

tu ferais ca avec quoi ? j’ai 0 mains qui jouent comme ca ici a la place de vilain perso

Ça dépend du contexte mais là je ne vois pas du tout … Il faudrait que je présente une image de tilt et que tes stats soit propice pour que je puisse le faire en value tout en sachant que je puisse être call sinon je ne vois pas l’intérêt

1 « J'aime »

Salut Rao,

Ici tu as 3.42€ à rajouter pour un pot de 6.23€. Grâce à une petite formule bien utile tu peux savoir l’équité dont tu as besoin pour call profitablement.
Cette formule c’est: Eq nécessaire = risque/ (risque + récompense)

Eq nécessaire=3.42/(3.42+6.23)
Eq nécessaire= 0.35 = 35%

Dans ta situation il faut savoir si tu as au moins 35% contre la range de ton adversaire, range que tu dois déterminer. Si tu as moins de 35% d’équité c’est un fold mais si tu as au moins 35% c’est un call.
Le plus difficile étant de trouver un range réaliste.

Y’a un article sur poker académie qui l’explique bien: Les cotes du pot au poker

++

2 « J'aime »

Avec les bonnes stats c’est un peu moins compliqué :slightly_smiling_face:

ses stats de f3b c’est 33% et d’open au BTN c’est 38%

Je lui donne donc 22+,ATs+,ATo+KQ, JTs, et des petits suited connector. ce qui fait 12.22%

Ce qui me fait au flop 77% d’équité mais quand il push sa range est polarisé c soit R soit nuts pour moi et je ne le vois pas push air… Il n’a que 1.6 d’AG
Par contre c vrai aussi qu’avec trips au double pair je vois pas pkoi il push…

Merci ca va m’être utile :smiley:

1 « J'aime »

Si tu as du mal à la retenir, un peu comme moi au hasard, je trouve que c’est plus parlant sous la forme mise/(mise + pot ) ou mise/(mise + gain) :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Elrix, oui c’est ce que j’ai fait aussi j’ai mis :

Eq= mise à payer / (mise à payer + taille du pot)

Je me fierai pas aussi scrupuleusement aux stats
Tu n as que 500
En gros c est un reg plus ou moins compétent mais peut être que dans 5000 mains il aura 3 d AF
Je comprends pas son raise flop, qui va raise shove le flop ici avec DP ou set ?
j ai TPTK, à peine plus de 100 BB deep, je call et je prends une note