[NL400] Quiz : play river dans un 3bet pot

{replayer}4390)1d63b836{/replayer}

vilain est un reg de la limite, jouant très LAG. 48/36 fold to 3 bet : 30% AF par street 2.1 / 2.8 / 1
Fold to cbet in 3bet pot : 0/3

Je decide de 3bet ma main oop face à lui, le call n’etant pas profitable face à un joueur si aggressif, le fold trop nitty :stuck_out_tongue:

J’aimerai votre avis sur la meilleur line à emprunter river (si vous voulez discuter sur les autres streets vous pouvez aussi, et je vous donnerai mon analyse de la main après quelques reponses et reflexions

PS : merci a karatetiger qui m’a aidé à trouver les precieuses infos dans HEM dont vous aurez peut-etre besoin sur la main (perso au moment ou j’ai joué la main je n’avais pas le HUD, connaissais simplement le style du villain)

c/c me parait bon.Je pense qu’il bet ses Qx+ turn et obv tous ses purs floats.Il reste les fd et JT qui ont missed.JJ TT value river mais probablement pas 9x vu son af river

C/C ou thin value bet , represente pas gd chose mais d’un coté si c’est un reg il le sait qu’il rep pas gd chose?

Salut.
Donc il call le 3bet IP ça à l’air standard chez lui vu son fold to 3bet donc a ce moment je pense qu’il peut avoir pp/SC et broadwaay AJ AQ KQ etc et peut etre quelques Axs.
Flop il paye le Cb bon apparament il aime le float dans les 3bet pot donc je pense qu’on peut restreindre ces pp à TT JJ 99(peu probable) 33 et les broadway KQ AQ peut etre K10 KJ.On peut enlever les Axs qui aurait flushdraw je pense.
Turn tu check et lui aussi donc il a de la showdown value mais je pense pas de Q car il aurait bet pour value et protection donc je le met sur 33 TT JJ K10 KJ.
River et au vu de son Af je penche pour 2 lignes check fold ou overbet mais peut-il lacher JJ TT sur overbet sachant qu’on ne représente pas trop de main.
Donc choix 1 : check/fold
choix 2 : overbet à 240.

Rony tu peux rajouter peut etre ta stat de 3bet à toi dans les blinds sur ce que lui peut avoir comme info.

Le 3bet pf me parait mauvais, le mec call tout les 3bet. River c/c me parait bien.

je crois que malheureusement face alui, le 3 bet est mauvais
il steal quoi 1/2, J’ATTEND D’AVOIR UN ace, un roi des choses qui font top paire des q suited.

le flop vient, je sais qu’il peut float sur les pot 3 better, je check, de toute facon il ne va pas lacher grand chose sur ce board surtout qu’il sait qu’il peut te faire des mooves sur des scary card.
bon maintenant avec ta ligne, tu as better il call, je pense qu’il call toutes sa range, surtout qu’il sait que tu penses que sa range connecte le flop et qu’il a lintention de bluffer sur une scarry card.

la turn est une grosse brique
tu check, il check, il a probablement de la showdown value ( il peut très bien check une qx ici contrairement a ce que tout le monde pense.

de toute facon, il sait que tu nas pas les carreaux pas d’over paire de brelan (a moins que tu balance ton range face a lui?) tu peux avoir une qx

maintenant la riviere une brique, tu check il bet, hum ( est ce qu’il a interet a better pour te faire folder tes aces high?) et tes pockets inférieur au 9 qui doivent être 55 44 22) ceci’nest-il pas une faible partie de ta range?
Je ne suis pas sur qu’il value bet ses pockets inférieur au 9 et tous les draw ont loupé.
De plus il a checké turn, on peut dire qu’il ne bettera pas un neuf bien kické ou une pocket inférieur au 9.
Donc je pense fold rivière

Question si vous floatez avec un draw, qui n’est pas max (ici flush draw max) vous ne bettez pas turn à la place de l’adversaire pour faire fold les aces x?

Salut, main interessante :slight_smile:

J’ai jamais joué plus haut que la NL100 et j’ai joué peu de bon LAG, mais je vais quand même donner mon avis.

Personnellement je n’aurait pas 3bet PF, contre ce profil. Pourquoi ne pas attendre des broadway, ou une petite pp, qui aurait déja + d’équity? Il va jamais folder, et on va jouer un gros pot oop… avec souvent des décisions super close quand on va avoir tp…

Après, a la river, on est emmerdé parce qu’on est oop avec de la showdown value mais j’aurais foldé parce que je le vois souvent sur une Q, voir un TT-JJ qui thin value. Le check a la turn indique pour moi de la showdown value qui pot control (il aurait bet les draw qu’il n’aurait pas raise flop imo vu son agressivité), il aurait bet tout ses airs floaté turn aussi. Donc je fold

J’attend ton analyse avec impatience

C’est sympa comme concept ce quizz, faudra en faire d’autre :slight_smile:

3bet pas bon contre ce profil.

Turn il check back une main avec de la showdown value, il mise probablement ses tirages vu ton check.

River, il représente un tirage raté, il doit savoir que tu peux payer light ici vu que tout les tirages ont miss.

Donc il est toujours en value ici, mais vu son check turn il value thin typiquement A9/K9.

Edit : TT+ shove preflop a mon avis

vu le profil, je prefere merger mes 3bet que les polariser => fold pf.
as played, c/c river. je vois pas de main qui value river en ayant checké la turn à part un play fancy style slowplay set chatté au flop ou à la turn (peu probable). de plus, JJ ferait peut etre un thin value bet mais JJ aurait surement 4bet.

Coucou,

mon niveau est bcp moindre que les précédents intervenant. voila comment je le sent le vilain :

1- pré flop j’aurais fold sur 3 bet vialain ds cette position, maintenant tu 3bet ok, sachant que vilain est LAG il m’est difficile de vraiment definir la range de celui ci…
2- flop j’aurais jouer pareil, il te suit mais au vu de l’agro de vilain et son style de jeu je le crains sur tirage flush, A9, A3, K9, Q9 voir PP
3- turn c/c c’est sur cette street que j’ai du mal a comprendre vilain, a mon sens s’il a qqchose il aurait envoyer pour value comme il ne fait rien, soit il slow play avec un brelan, voir PP > 9(t’as relancé son 3bet pre-flop il te laisse l’initiative) mais cela m’etonnerai ou soit il a pas touché son tirage et il attend…
4- Tu as check turn et river il peut le prendre comme de la faiblesse et il t’agresse river. pourtant je le sent bien sur qqchose (sans doute PP, A3… ) et je prendrais un “time” car je serais bien embeter pour prendre ma décision ^^ lol Mais je pense que je fold car il a A3 :wink:

Vais dej bon app’ (j’espere avoir la reponse a mon retour ^^)

Comme dit précedemment fold > 3bet > pf

Sinon tel que joué pf, b/c turn.
Et tel que joué turn c/f river.

Ronaldinho382 wrote:

Tu peux nous donner ton analyse et le résultat maintenant ?

Concernant le 3bet preflop, je suis ok avec ce qui a été dit, la meilleur decision est certainement de fold, mais sur le moment je decide de 3bet cette main, car j’etais à la table depuis 2 tours et n’avais toujours pas 3bet, ce qui est proprement inadmissible :stuck_out_tongue:

Flop et turn sont joués de facon assez standard

River : après son bet, son range de value est a peu près : QJ, QT, JJ, TT, A9, K9.
Le problème c’est que je pense que vous semblez penser qu’il y a beaucoup de bluff dans sa range alors qu’à mon avis ses floats vont bet la turn. J’ai vu son check back turn comme la preuve qu’il a de l’équité dans le coup.

Il n’y a pas forcément des tonnes de FD dans sa range non plus parce que vu ma position de 3bet il sait que je vais avoir souvent une main faible et donc il aura intérêt à jouer agressivement ses FD sur ce board et me faire folder tout ce qui est plus faible qu’une TP AU FLOP

Et il ne transformera jamais une pocket pair en bluff à la river !
Bref on est crush par son range de (thin) value, donc le call n’est à mon sens pas super profitable. J’ai donc voulu aller au bout de mon raisonnement et faire tapis. Je pense que le shove est bon ici car il va jeter tous ses bluff (là dessus le call rapporte autant d’argent on est d’accord) mais aussi jeter une bonne partie de son range de value (TT/JJ/9x) qui domine ma main.

Certes s’il a une dame il va finir par call mon all-in, mais je pense qu’il va bet toutes ses dames correctes au turn donc au final je ne pense pas qu’il va call très souvent.

J’ai donc adopté une line que peu de monde ont evoqué ici, j’ai decidé de push ma main afin de lui faire fold la plupart de sa range de value ici (except KQ QJ QT mais qu’il va souvent bet turn et Qx), et donc rendre mon move plus ev+ que le call

http://www.handconverter.com/hands/1006973

à la place de vilain, je b/(et surement c sur un cr) ma Q à la turn.
je 4bet JJ pf (et peut etre TT), je check back turn et river avec TT et A9.
as played par vilain, tu representes tellement rien à la river, que je bet/call toutes mes hands qui ont de la SD value. tu feras folder que mes bluffs donc autant c/c pour hero.

cela dit, il y a effectivement des vilains qui vont ch back leur Q à la turn et ds ce cas, le c/c river est mauvais mais le c/r shove river a imo un faible risk reward car il ne jetera aucune Q.
il reste donc pour que c/r soit > à c/c que TT/JJ/A9 ds la range de thin vb de vilain. ça fait pas gd chose.

Tu rep quand même pas grand chose après ton double check turn+river. Pour ça que j’ai exclus le c/r.

C/f river me pique pas les yeux, parce que comme tu le dit y’a pas forcement beaucoup de draw dans le range de vilain vu sa ligne.

Le call river est mauvais c’est sur mais le checkraise river me semble très risqué, tu représente vraiment rien en checkant turn pour checkraise river.

Oui j’allais demander exactement la même chose que veut tu représenter en checkant turn et C-R river?

moi il me plait bien le raise river :wink:

gustave wrote:

tu fais folder quelles mains que tu bas pas et qui vb river ?

pour ma part
pre j’aime pas du tout 3bet , ici je vais complètement merger ma range de 3bet car je m’attends a être call trop souvent par villain très loose, si call 97s est trop weak pre le 3bet l’est aussi imo.
river soit je Hero call (pour split?) soit je C/F, je préfère clairement C/F > peu de bluff vue que vilain va bet turn ces floats, imo il value A9 K9 TT JJ en river. A mon avis ton C/R représentes pas grand chose car je pense que si tu avais failed un C/R turn , tu aurai lead River.