Oula oui OK c’est ce bien ce qu’il me semblait et ce que je soulignais dans ce post là :
Parce que pour ça :
[quote=“Jan6, post:610101”]Ben c’est là où je suis moyen d’accord : pour 100BB peut-être, mais pour 150 BB j’ai un doute.
Y a quand même une flush qui rentre et elle peut très bien rentrer pour moi. J’ai l’as. Sans l’as, je fold. Avec l’as, j’ai payé.
Tu dis : n’importe quelle flush et set c’est la nuts, c’est clair qu’à sa place avec set ou flush je me sentirais pas mal mais pas non plus 100% bien avec cette river, et puis pourquoi shove dans ce cas-là ? Quand on a la nuts on veut être payé, non? et donc ici il aurait plus de chance d’être payé par au minimum TP good kicker en mettant par exemple trois quarts ou half pot il me semble ? A sa place, en tout cas, c’est ce que je fais.
Je crois que c’est un parfait exemple de range polarisé : nuts ou air, mais quand même plus souvent air que nuts. Et encore… On va dire “result oriented” mais je crois même qu’il a jamais quelque chose ici.[/quote]
Clairement tu te fourvoies. 3B Pot + PSB river, Vilain va pas half-pot avec sa medium SV et shove ses flush. C’est un concept de micro de dire “il veut se faire payer il va pas shove”. Même si c’est pas la plus sick 2/4 du monde et même si Vilain est regfish faut pas déconner, ici il va 97% du temps shove bluff/une range strong 4 value et c/f de temps à autre mais pas faire les choses à moitié.
C’est trèèès mauvais pour des raisons de balancing, de range, de lisibilité etc.
Après que Vilain soit dans un spot pola, et plutôt orienté bluff, OK. Mais clairement pas parce qu’il shove comme tu l’dis, ou alors Vilain est le plus gros retard de tous les regs des 2/4 du monde. Il est probablement orienté bluff pour des histoires de combo, parce que t’as l’Ac, parce qu’il n’a quasi jamais des random 97s ou K4s vu la configuration ou encore parce que ta range perçue est faible. Mais pas parce qu’il shove et il faut vraiment pas que tu tiennes compte de ce genre de “read” vs un adversaire un peu compétent, tu feras une tonne de mauvais hero call/fold à réfléchir comme ça, sauf read extrêmement précis sur la débilité de Vilain à ce niveau là.
Et les 150bb n’y changent rien vu le PSB river. Et j’ai aussi tendance clairement à penser que Vilain n’est pas un retard vu la sizing turn qui lui laisse pile son PSB river, ce qui a priori est signe de quelqu’un qui réfléchit et va donc pas bet/??? half-pot avec set/AA ou whatever et shove ses flushs.