Rien de spécial à dire sur vilain, reg standard sur lequel je n’ai pris aucune note malgré 4,2k hands, on vient juste d’entrer en 3way après qu’un joueur est parti, je ne me rappelle pas l’avoir vu 3 barrels en carnaval ni faire aucune excentricité.
Il joue 24/22 3bet 14% et AF = 5/2,8/2,1
Un peu avant ce coup il s’est plaint ironiquement dans le chat de “run super good”.
Fold on bat rien et je pense pas qu’il veut te faire fold Qx. Je trouve que raise a 3bb du bouton en 3way est une mauvaise idée si vous êtes entre reg.
Sans aucune dynamique intense ça ressemble à un fold assez clair.
Parait quand même bien exploitable cela dit, ça me fait un peu mal partout, parce que si on fold ça, on call avec tellement peu de choses, étant donné qu’on va généralement fastplay 2pairs+ flop et/ou turn, et qu’on va généralement fold turn avec pas mal de draws que cette river complète… je pense que ce fold créée un problème de balance, après la question c’est de savoir si vilain est capable de l’exploiter.
Aussi je sais pas comment on règle ce problème de balance (plus de slowplays, je suppose ? ou plus d’hero calls river), et peut-être que c’est pas un problème en fait.
La ligne de Héros avec un fold river est ultra standard, donc on peut supposer que la plupart des regs vont faire ça, et donc à priori, pour vilain, c’est correct de shove air sur la river, non ?
Oui c’est pas faux ta remarque, en fait en 3way j’ai tendance à alterner les open à 2BB et à 3BB, mais le plus souvent j’ouvre à 2BB. Là vu qu’on est deep je pense que c’est pas mal 3BB.
Ouais j’open à 2bb aussi malgré la deepitude vu qu’il a l’air d’aimer 3B le gamin.
Perso je snap cette river, pour plusieurs raisons.
Déja ta range perçue est archi cappée, as deep avec un flat pre + call twice tu rep même pas AQ en fait (enfin admettons que si, en gros c’est le TOP de ta range ici). Du coup assez deep c’est assez facile de 3barrel shove pas mal de trucs, vu qu’en plus t’aurais probalement fast play une tonne de combos qui font combos draws (AXss, toutes les paires + draws ou GS/OESD + FD) du coup t’as toi-même jamais flush ici.
De plus tu bloques tous les AXs donc lui non plus il a jamais flush ici (lol), vu qu’as deep il va pas s’amuser à 3B K4ss par exemple surtout sur un open à *3, en gros y’a quasi aucun combo de nutz.
Enfin - en admettant qu’il puisse shove autre chose que flush ici et qu’il soit pas si polarisé que ça, ce dont je doute -, bah tu bloques tout le reste (AA, QQ, y’a que 99 qu’il 3B pas forcément non plus).
Et donc oui pour karatetiger, on “bat plus rien” oui, mais en value, alors que c’est un spot parfait à 3barrel shove avec une tonne vu qu’on rep une range perçue archi cappée et weak et qu’on est deep, + le fait que le club va augmenter très facilement son %age de bluff.
[quote=“scorsese42, post:609924”]Sans aucune dynamique intense ça ressemble à un fold assez clair.
Parait quand même bien exploitable cela dit, ça me fait un peu mal partout, parce que si on fold ça, on call avec tellement peu de choses, étant donné qu’on va généralement fastplay 2pairs+ flop et/ou turn, et qu’on va généralement fold turn avec pas mal de draws que cette river complète… je pense que ce fold créée un problème de balance, après la question c’est de savoir si vilain est capable de l’exploiter.
Aussi je sais pas comment on règle ce problème de balance [/quote]
Tu peux régler le problème en callant avec AQ x% du temps et foldant le reste du temps. Je dirais que call quand on a Ac ici est pas mal.
[quote=“Skill, post:609941”]Ouais j’open à 2bb aussi malgré la deepitude vu qu’il a l’air d’aimer 3B le gamin.
Perso je snap cette river, pour plusieurs raisons.
Déja ta range perçue est archi cappée, as deep avec un flat pre + call twice tu rep même pas AQ en fait (enfin admettons que si, en gros c’est le TOP de ta range ici). Du coup assez deep c’est assez facile de 3barrel shove pas mal de trucs, vu qu’en plus t’aurais probalement fast play une tonne de combos qui font combos draws (AXss, toutes les paires + draws ou GS/OESD + FD) du coup t’as toi-même jamais flush ici.
De plus tu bloques tous les AXs donc lui non plus il a jamais flush ici (lol), vu qu’as deep il va pas s’amuser à 3B K4ss par exemple surtout sur un open à *3, en gros y’a quasi aucun combo de nutz.
Enfin - en admettant qu’il puisse shove autre chose que flush ici et qu’il soit pas si polarisé que ça, ce dont je doute -, bah tu bloques tout le reste (AA, QQ, y’a que 99 qu’il 3B pas forcément non plus).
Snap.[/quote]
Si je t’ai bien suivi tu veux dire snap call?
J’ai pas snap, j’ai plutôt tank bien sûr (parce qu’on parle quand même de 150BB)… mais je dis pas encore si tank fold ou tank call :cheer: quoique tu dois t’en douter
Effectivement je bloque pas mal de choses mais c’est pas vraiment sur ça que s’est basée ma décision, mais tu as quand même soulevé pas mal le lièvre… En fait pour moi il y a un point très précis (ajouté à son sizing) qui rend la décision au final assez évidente en fait (évidente je dis mais en fait ingame c’est clair que j’ai pas mal tank je le redis)
Bah “snap” est exagéré mais en gros quand j’ai vu la main dès la turn j’me suis dit “lol il a air tout le temps si c’est un club river je snap son shove” parce qu’en gros oui vu la configuration il va bluff une tonne les clubs, qu’il n’a au contraire quasiment jamais, et ces 2 points pour les raisons données plus haut.
Niveau sizing c’est parfait il a un PSB river t’as de l’info la-dessus ?!? Tu penses en gros qu’il se pola enormément a shove son PSB river (ce qui dans ce spot est OK à dire, mais en général ne l’est pas du tout,vu que les games sont thin et que ça value shove bien plus mergé en general) ?
[quote=“Skill, post:609942”]Sinon y’a quand même un p’tit soucis si t’as aucune note sur lui en 4kh au niveau des sizings, fréquences de barrel ou autre imo.
D’ailleurs sur ces 14% de 3B c’est plutôt IP ou OOP (ça change rien dans notre configuration mais ça change globalement ces ranges à lui) ?[/quote]
Ses 3bet c’est 10% au CO 13,7% au BTN 10,8 de SB et 17,9 à la BB ! De toute façon quand je vois 14% de 3bet sans aller dans le détail c’est clair que son range est très large
Au niveau des notes je dois t’avouer que j’en prends assez peu : d’abord parce que c’est vraiment mal foutu sur Party Poker, ensuite parce que j’arrive pas à écrire vite des notes brèves et synthétiques, et puis parce qu’en multitablant c’est vraiment trop le bordel… Je prends quelques notes de tps en tps pour des coups qui m’ont marqué, ou un leak que j’arrive à voir, enfin j’ai ma sauce à moi mais c’est pas vraiment ma spécialité. En fait je me fie plutôt à ma mémoire pour le profiling, il y a des regs qu’on repère tout de suite, avec un style bien particulier, et d’autres qui sont tellement standards qu’au final on n’a pas grand-chose à remarquer sur eux et la mémoire reste en blanc
OK OK bah obv. cest pas evident a faire mais c’est archi EV+ si t’arrives à trouver un truc à noter sur n’importe quoi, une fréquence de 3barrel sur des scarys / des sizings / des timings etc. J’dis ça parce qu’en HU (où c’est bien plus facile de voir ce genre de choses evidemment) c’est la nutz d’avoir des notes de ce genre.
Pour le 3B ouais 14% c’est beaucoup mais faut voir s’il 3B plus IP, OOP, etc. et mergé ou polarisé, ça change beaucoup de choses sur la composition de ses ranges et donc tes décisions post. Beaucoup de regs ont le leak de 3B 10% dont 12 OOP et 7/8 IP, d’autres font l’inverse, d’autres 3B pola quand faudrait mergé etc. et c’est clairement un truc à noter.
Skill ça me rend dingue toutes ces abréviations ! :silly: PSB ???
Toi et Fab12 je crois que vous avez fait le tour grosso modo, finalement c’est peut-être assez standard comme spot : à 100BB d’ailleurs le call aurait été à la fois plus facile et plus difficile (mais sans doute played preflop différemment)… Plus facile parce que ça me fait moins caguer de lâcher 100BB avec TPTK, mais plus difficile parce que pour 100BB je crois qu’il va beaucoup plus facilement shove avec d’autres nuts que la flush… Mais ici, pour 150 BB??? comment le type va me faire croire qu’il est super tranquille alors que j’ai l’as de trèfle ??? Il a jamais la nuts et il shove !!! Admettons que j’aie jamais flush moi non plus (pas si sûr pourtant que je m’envoie en l’air dès le turn avec un tirage), même avec KcXc il shove jamais mais il espère plutôt thin value oui… Je crois qu’on s’est compris
Oui bien sûr tu as raison mais je suis vraiment une quiche en notes encore une fois. Par contre je crois que j’arrive assez bien à repérer (et mémoriser) les types qui vont systématiquement exploiter la scary card (pour reprendre ton exemple). Mais plutôt les fishs que les regs, je crois que j’ai un meilleur profiling sur les fishs que sur les regs (forcément, vu qu’ils sont plus difficiles à lire). Ouais voilà, y a beaucoup de choses que je fais “à la louche”, j’aimerais bien pourvoir prendre des notes sur les sizing mais là je suis pas encore assez au point je pense ! par contre dans des spots bien précis (comme celui-là) le sizing peut m’interpeller, mais ça reste du ponctuel.
Même au niveau du HUD j’ai fini par adopter la simplicité parce que sinon je crois qu’on en sort plus si on adopte trop de stats (trop de stats à force, est-ce que ça ne va pas tuer à la longue notre capacité de read, l’intuition?) :
nbre de hands/winrate
VPIP/PFR
3bet/Fold to 3bet/4bet
WTSD/AF Flop/turn/river