NL400 - Décision difficile sur une main à tirage

{replayer}84511)342bfc6b{/replayer}

Bonjour,

Une main que j’ai joué avant hier à l’ACF.
J’ai une image ultra nit car je n’ai pas joué un coup depuis une petite heure. La table est très chaude, très loose et je n’ai eu ni main jouable, ni spot interessant.
SMC Serge Martel de La Chesnay de son vrai nom est un regular des très grosses limites d’Omaha. Il vient se détendre de temps en temps à la NL400 en attendant qu’une place se libère en PLO.
Son style est flamboyant, très loose et agressif, limite maniaque. C’est un joueur que je respecte et il me respecte aussi.
J’open donc une main potentielle UTG+1 fort de mon image de serrure sachant que je vais me faire surelelancé assez peu mais callé plusieurs fois. Cette main peut me permettre de toucher un monstre post flop et de prendre beaucoup de value contre une table qui aura beaucoup de mal à se séparer de Top Pair ou deux paires si je touche couleur ou quinte.

Je cbet moitié du pot sur ce flop (qui necessiterait plutot 3/4 pot) car le pot est deja gros a cause des 5 call et je pense que les personnes en table vont jouer assez fit or fold contre moi, sauf SMC.

Quand il me 3bet au flop, je pense que son range est composé de deux paires, brelan, Top Pair, tirage couleur, et pas mal de bluff (avec ou sans equity, comme des backdoors ou des bluffs purs).

1ere question : Que faites vous sur son reraise flop ? Call comme joué ? Reraise comit ? Allin ? Fold ? Et pourquoi ?

2eme question : Je touche couleur au turn. Le donk lead est-il la meilleure option ? ne vaut -il pas check raise allin.

Je fold PF même si j’ai une image nit.

Le problème sur son raise c’est que tu ne joue que des scary cards, donc pas sur qu’il s’envoie en l’air si le board devient vraiment dangereux.
As played, c/r turn pourquoi lead ici ?

Je ne fold jamais vu l equité de ta main . Le seul souci , c est d etre OOp mais pas de raison de fold.
Vous etes deep et j aime bien ton call afin de limiter la variance sur un range tres fort, pas besoin de reraise , etant donné ton image de serrure toute ta session et ton lead devant la table .
La seule raison de ne pas lead ce flop serait de penser qu il va barrel les trefles , une bonne raison de lead est qu il pourrait call .

fold pf, il y a beaucoup de call et tu parviens à construire un pot de 1/8 de ton tapis avec une main a potentiel, OOP. C’est pas un super résultat.

Tu flop ce que tu pouvais espérer de mieux avec ta main, reraise commit.
On veut lui faire fold ses TP, Ovp et tirages sans que ce soit trop criant qu’on soit à tirage nous même. Si tu call et touches, les trèfles vont tuer l’action trop souvent et tu ne vas pas pouvoir l’outplay facilement OOP si tu ne touches pas.

Je préfère le donk lead au c/r pour ne pas lui permettre de toucher un 4° trèfles. 220/240 € suffise surtout qu’il pourrais se level sur la taille de ta mise.

Je vais donner mon avis tout en sachant que je ne joue que très rarement en live et par default, en full ring

IMO, c’est un gros gros fold préflop avec les bonhommes du live. Je m’attends à me faire caller plus d’une fois sur la gauche, le pot va grossir alors que je suis OOP, et si je ne hit pas le board, je n’aurai aucune FE pour faire fold les gus du live.

Au flop, quand le mec raise, il a air, draw (souvent mieux que toi), set.

Turn, je ne comprend pas pourquoi tu prends le lead.
Si tu check et que le mec bluff, vu son profil, il va continuer, miser ici l’en empeche
Si il a set, il se peut aussi qu’il continue son agression. (s’il a set, nous sommes d’accrod, tu vas prendre pas mal quelque soit la ligne)

Par contre, si le mec etait en semi bluff flop avec les draws superieurs, tu fais grossir un pot en misant ou tu es crush.

Donc pour moi, je pense que la prise de lead turn est vraiment pas bonne.

le mieux imo est C/R a la turn, aussi le C/C.

Pepito dit :
Je préfère le donk lead au c/r pour ne pas lui permettre de toucher un 4° trèfles

Le mec est aggro, si il a Ax avec l’ace de trèfle, OBV qu’il va continuer son action.
Le lead turn est la pire chose à faire imo

Merci pour les com.
Preflop, je joue un jeu de changement de vitesse. Je joue un style TAG voire nit pendant un moment et je chnage de vitesse en appliquant un style LAG peu après.
C’est très différent du online et les gens n’ont pas le temps de s’adapter correctement.
Grosso modo j’ai un système de raise de suited connectors UTG très profitables (j’ai beaucoup pris de notes en live avec un petit carnet pour étudier tout ca comme sur un tracker…).
Mon image est suffisamment solide et la table suffisamment en tilt loose passive pour open 75s UTG ici, même si toute chose égale par ailleurs c’est EV-.
L’inexploitabilité pour un reg en live est essentielle.

C’est surtout le post flop ou je voudrais vos avis.
Quand je hit flush, j’hesite entre 3 lignes :

• check raise allin, qui a le merite de le laisser agresser s’il a A de trefle ou s’il veut représenter les trefles ou continuer son bluff ou encore s’il veut continuer a value son brelan ou ses deux paires s’il me voit sur une overpair
  • donk lead pass: c’est la ligne pour laquelle j’aurai peut etre opté (suivant les tells physiques et vu q’uil parle beaucoup j’aurai pu decrocher une info). Je pense qu’il va jamais laché brelan ici ou l’AS de trefle et il peut se level avec deux paires ou un combo draw et me payé. De plus effectivement la notion de protection dans un gros pot sur un 4eme trfle n’est pas negligeable.
    -donk lead et stack off : j’ai flush evidemment mais dans sa range il y a des couleurs superieures qu’il aurait pu jouer ainsi au flop. Il est tres aggro spewy sur les petis pots mais rarement dans les gros. Je pense que vu mon image, il ne va jamais value moins bien ici et je suis relativement commit au pot pour qu’il tente un stone cold bluff.

J’hesite encore sur le meilleur play a adopter.

completement ok avec le raise pf vu ton image a la table, par contre y a les stacks size parfaite pour check/shove la (en fait j ai pas d argument supplémentaire a ceux apportés avant :p)

intérêt de lead la turn?

Fold preflop, surtout en FR, avec la position qui est la tienne, face à ce type d’adversaires, et avec cette profondeur de tapis…
Ou alors un petit limp-reraise de temps à autre pour le principe (mais pas aussi deep).
Jouer des petit SC (à un gap en plus) oop en deepstack c’est EV-.

Au flop, tout sauf check/raise, à fortiori all in, à refortiori avec l’image qui est la tienne, et à rerefortiori avec cette profondeur de tapis (vous êtes 250 BB deep non ?). SI ton adversaire sait jouer un minimum et à moins que tu ais une image totalement pourrie, tu ne te feras jamais payer par moins bien ici.

Yo Mizar,

concernant le préflop, je raise en fonction de l’heure de la pendule (:woohoo: ), et de mon image et de la table, avec certaines mains (j’ai une sorte de tableau en tete que j’applique selon mes mains, ma position, mon image et la table et l’heure qu’il est)…c’est assez sick parce que je suis moi même assez sick (:wink: ) mais c’est un assez bon systeme de randomisation en live…bref, passons plutot au post flop.

Le check raise à envisager est au turn pas au flop. Sur l’apparition du 3 de trefle, je pense qu’il est mieux de check raise allin que de donk lead, bien que’il y ait des arguments au donk lead (protection sur un gros trefle ou contre brelan et deux paires, value sur ses même mains, et le risque qu’il check back trop souvent s’il a une main avec de l’équity, pour répondre à Como).

Neanmoins je voulais l’avis de ce que chacun aurait fait entre le donk lead et le check raise au turn. Overall je pense le chack raise plus adapté avec cette taille de tapis et contre un joueur agressif mais je n’en suis pas sur.

Salut,

Je vais aussi te donner mon avis (tu sais celui qui a fait 4x AI pf l’autre fois :wink: )

Aucun intérêt imo de lead cette turn. Les bluffs et semi bluffs vont fold. Les DP vont call mourant et ne jamais reprendre un bet river. En fait tu as une pancarte avec écrit dessus : J’ai la flush !
Tu perds potentiellement son barrel au turn.

Jusque là vu ta position de raise pf tu représentes souvent une OP.

Penses tu reprendre le lead avec un OP ? Ou bien même avec autre chose qu’une flush ?

bozzette wrote:

[quote][/quote]

+1

Mea culpa DragonballB. Je voulais parler du turn en fait, et du C/R all in que je n’aime pas du tout.

mizar2001 wrote:

Salut Mizar,

Je ne comprend pas pourquoi tu n’aimes pas le C/R AI turn.

vu le profil de vilain (qui sait jouer donc et aggro) et ton image et ta position (tu representes OP donc) et votre deepitude, j’aime assez le c/c turn, c/c any river non club, non doublette.
ton donk lead turn est trop face up vs bon joueur. l’avantage du c/c turn est que tu sous-representes ta main en jouant un peu tricky certes vs un 4e club mais tu laisses l’opportunité à un bon joueur de tenter de t’outplay river voire de value thin un set.

Je fold PF,

Je fais 80 flop, et suis bien emmerdé sur son raise. Je pense avoir 0 FE contre son range de raise flop CB (IMO, sets, dp, combo draws) ; je n’ai que 4 outs propres …

caller flop pour toucher turn est légèrement EV- (j’ai stové face à une range de FD QJ JT QT AT AJ AQ AK et sets, dp). Il faut considérer que tu as un peu d’implied, mais je pense que tu as plus de reverse implied (comme l’a dit Mizar, avec ton image, la profondeur, pas sur que tu choppes son stack qd il a set/dp et que tu as flush ; par contre tu perds tout qd il a overflush)

caller flop pour faire un move turn qd on touche pas (lead ou c/r AI) me paraît pas terrible. Le lead fera coucher les overdraws, mais tu te broke avec une faible equité contre dp/set. Le c/r aurait pour but de faire folder les overdraws, mais il est très possible qu’il prenne la free card (s’il te respecte, il imagine bien que tu ne vas pas caller le flop pour c/f une safe turn avec tes mains faites)

Bref, je suis le seul à le penser, mais je fold flop.

Turn, je checke. Tu ne leaderais jamais en bluff dans ce spot, tu as toujours flush …
s’il est commit avec ses 10 outs pour full, je c/r AI. Sinon, je suis bien emmerdé, mais j’imagine qu’il y a plus de value à c/c c/c que c/r. Ca doit être très très close de toute façon

Perso je me broke au flop ici même en étant si deep si tu penses que le gars peut pas mal moove.

C/C Turn est la best ligne imo et C/C River. Tu C/R turn tu surrepresente ta main et le lead tu es face up et tu perds tt ses bluff semi bluff etc…