NL400 - Décision difficile sur une main à tirage

pareill que doudou, d’ailleurs j’ai pas vue laction plus loin que le flop, mais je fold flop sur son reraise, caller oop avec une hauteur flush 7 m et un gut shot ne me parait pas envisageable face a son range.
Apres quand on touche la flush, je pense que check call turn est la meilleure ligne et lead riviere sur une brique.

karatetiger wrote:

En reraisant all in au flop, tu feras folder tous ses air et tu ne seras payé que par mieux. même si tu as de l’équité, je ne pense pas que le moove soit EV+.

La main est pourrie et en plus on est oop… Cela dit si on relance pf ac cette main c’est dans l’espoir de percuter un tirage au mieux (voir bien sur DP etc). Donc vu notre plan de jeu le flop est idéal et selon l’image de vilain (+ notre image), perso je suis tenté de lui revenir dessus au flop. Néanmoins je suis ok aussi ac le call, mais pas ac le donk lead turn… En prenant le lead ici on a quoi comme bluff dans notre range ? Notre moove représente bcp de force, ce qui est accentué par le fait que vilain nous respecte. Vu son profil, je C/R turn pour prendre plus de value, mais dans tous les cas je ne lache pas ma main; en effet pourquoi relancer pf 5-7s si quand on touche le meilleur board qu’on aurait pu espérer on se résigne à folder ? Tant pi s’il a over flush… En conclusion tout se passe pf : soit on se dit si je hit mon board je go broke, soit on se résigne à folder sagement pf.

salut doudou2000,

en fait je suis content que quelqu’un dise fold au flop, car c’est à mon avis la meilleure ligne. Sa range est forte, mes draws ne sont pas max (ni la quinte ni la couleur), on est OOP et on est en multiway.
Cependant, c’est sans connaitre le loustic en face, qui est bon et que j’aime beaucoup par ailleurs, mais qui a un defaut: tres spewy et pas mal d’ego.
Ici c’est du live, j’ai peu de spots interessants et il faut savoir qu’il a deja perdu 3 ou caves sur des spew (preflop, en bluff et en callant avec moins bien).
Je pense qu’il y a pas mal de carnaval dans sa range du coup et que mes outs sont plus serieux qu’il n’y parait.
D’ou le call au flop. Apres au turn, je pense que ceux qui optent pour la ligne check call sont dans le vrai. Il va souvent barreler en bluff ou value avec moins bien, vu le joueur.
Je n’aime pas trop mon play de donker le turn a posteriori, qui le force a fold ses bluffs, je m’en veux pas mal. Et le check raise ne sera que tres rarement payé par moins bien.

Merci pour vos avis en tout cas.

Rayman2dc wrote:

[quote]karatetiger wrote:

En reraisant all in au flop, tu feras folder tous ses air et tu ne seras payé que par mieux. même si tu as de l’équité, je ne pense pas que le moove soit EV+.[/quote]

Je suis d’accord mais prendre un pot qui nous fait gagner environ 320 sans aller au showdown est non négligeable. De plus quand tu es payé c’est toujours par set on a donc environ 40% je pense qu’il va fold assez souvent pour rnedre le shove ev+.

hello drfish57,
euh non c’est pas parce qu’on relance des mains a potentielles (75s est d’ailleurs moins pourrie en NO LIMIT qu’une main comme KT crois moi :-))qu’on est obligé de go broke quand on percute un tirage. On joue ses mains pour d’autres raisons plus subtiles : rester inexploitable, se faire 3bet sur nos open quand on a des premium, etre un joueur dangereux postflop, et evnetullement se servir de son equit pour barreler quand on touche pair+gutshot, ou tirage couleur, ou tirage quinte…
Quand tous les tells et betting patterns indiquent qu’on est dominés ou battus, ce serait une grosse erreur de go broke en se justifiant en disant que si on raise 75s c’est pas pour folder sur un tirage couleur. Perdre 6bb preflop et se sentir obligé de perdre 250bb parce qu’on a touché une piece du flop c’est deux choses différentes :slight_smile:

perso je pousse all in au flop le mec peut te raise ac nimporte quoi jle vois plutot sur un 9 c impayable pour lui derriere et tas quoi :dry: 30 pr cent de toucher turn (dites moi si jdi une betise) donc derriere si par malheur tu touches pas c chek fold donc pour moi ha pas de question a se poser!

dragonbenoni wrote:

[quote]hello drfish57,
euh non c’est pas parce qu’on relance des mains a potentielles (75s est d’ailleurs moins pourrie en NO LIMIT qu’une main comme KT crois moi :-))qu’on est obligé de go broke quand on percute un tirage. On joue ses mains pour d’autres raisons plus subtiles : rester inexploitable, se faire 3bet sur nos open quand on a des premium, etre un joueur dangereux postflop, et evnetullement se servir de son equit pour barreler quand on touche pair+gutshot, ou tirage couleur, ou tirage quinte…
Quand tous les tells et betting patterns indiquent qu’on est dominés ou battus, ce serait une grosse erreur de go broke en se justifiant en disant que si on raise 75s c’est pas pour folder sur un tirage couleur. Perdre 6bb preflop et se sentir obligé de perdre 250bb parce qu’on a touché une piece du flop c’est deux choses différentes :-)[/quote]

Quelle belle analyse au dessus du niveau de beaucoup de joueur. Bravo :wink: