NL400 - 99 vs raise en bataille de blinds

pas besoin de présenter vilain :wink:
je sais pas trop quoi faire au flop car fold me parait weak, call va pas m’arranger au turn car ya pas mal d’overcards dans sa range de bluff, et raise surrepresente ma main.
quel est votre action au flop et surtout plan de jeu turn river.

bet/fold flop.

Meme si c basou, ca ne sert a rien de se prendre la tete sur ce flop oop. Perso, je ne pense pa qu’il va bcp bluffer avec air ici. En plus, tu as 2 blokeurs ki l’empeche d’avoir 79.

On peut dire que tu sais tableselect toi ^^

Je ne crois pas que Basou te fasses ça avec just 2 overs dont beaucoup t’auraient 3bet.

Il peut déjà avoir une quinte, un set. Par contre il va jouer ses mains pair + gut shot comme un tirage surtout que le stack eff est de 125bb, ça lui donne une bonne côte pour ses petits sc. Enfin si tu as un fold to 3bet >80%, ce que je crois, on ne peut pas exclure KK+ non plus voire JJ+.
Dernier point a prendre en compte, c’est que si tu affrontes une des mains que tu bats, il va te falloir de toute façon caller 2 barrel de plus.

contre ça, {QQ+,88,66,44,97s,87s,75s+,65s} tu es à 25%, just fold.
contre ça {QQ+,88-22,97s+,87s,75s+,65s} toujours derrière, 46%.

je pense qu’il peut bcp bluff ici, notamment avec 2 OC. l’A ne fait pas très peur (clair 3b avec AQ+, il pourrait flat car il a souvent la meilleure main qu’il n’aurait pas besoin de tourner en bluff).

Bref, je call les 2 streets si une seule OC. Si 1 OC + 1 A je call aussi.
Si 2 OC non A tombe, je folde

Mais j’imagine que tu cherches plus les avis de como & co

franchement c’est pas évident… le fold flop est vraiemtn tres weak imo mais on sera mal a la turn si on call. On voit bien la puissance de la position couplé avec l’agressivité.
On peut peut etre 3bet mais si on se broke on est presque jms devant imo.
je penses que je call flop pour call turn et fold river en esperant qu’il bluff pas la river

call reevaluate turn ou/et river, y a rien d’autre imo. A priori le flop c’est la street la moins intéressante dans cette main.

marrant je pense le contraire.

OMGWtfTY wrote:

reevaluate turn ou river ? j’ai l’impression que toutes les cartes vont me faire ch**r à part le 9.

My two cents…

Contre toi Vilain peut très souvent mettre en place un bluff sur ce genre de board, car la plupart du temps tu auras une main qui ne supporte pas un peu d’action. Si t’as deux overcards tu vas vraissemblablement les coucher dès le flop. Avec une paire ou une petite overpaire (+éventuellement GS) tu peux payer au flop mais la plupart des turn ou des rivers seront scary et tu vas être obligé d’abandonner. Y’a pas de tirage flush et les seules tirages quinte sont des GS (à moins que tu relances des 1-gappers en SB vs BB, mais c’est peu probable).

En tous cas Vilain va probablement envoyer 3barrels si une overcard sort turn ou river. Perso je me la joue calling-station : je call flop et check/call turn/river.

Kastet wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

reevaluate turn ou river ? j’ai l’impression que toutes les cartes vont me faire ch**r à part le 9.[/quote]

Ca c kler, il y a aussi le 3 et les doublettes.

Le principal pb ici, c de connaitre sa part de bluff air.

moi je le vois en semi bluff

pair plus tirage
pour moi il a pas d’over pair
il aura de temps en temps brelan
et sa mise est petite je pense que c’est un vol pour pas cher

je call et je révalue a la turn
ca sent le héros call mais basou est capable de tout!

une ligne sympa dans ce spot avec un bon agressif c’est check call ou check raise le flop

ou check raise turn (tu décales ton agressivité à la turn) contre qq de fort agressif il va avoir du mal à te mettre sur une main et tu lui coupes les cotes pour les tirages!

[quote]
reevaluate turn ou river ? j’ai l’impression que toutes les cartes vont me faire ch**r à part le 9. [/quote]

pas tant que ça, surtout le 5 et le T.

enfin je veux dire si on suppose qu’il raise ses draws/nuts/air (en gros tout sauf ses mains moyennes, ce qui me paraît une bonne approximation, ça reste du BvB).

C’est quoi son % de raise CB ?

au fait belle table lol

demande la réponse directement à Basou ^^
je pense au pire il a double paire mais souvent paire et gushot pour bluff turn.
l OP est peu probable. si tu call tu te prends un 2em barrel tres souvent et tu fold souvent turn. Moi je serai revenu sur lui au flop.

ds sa range de value, je met 66/88/68/75/A8/AA pour trap pf et peut etre 44.
ds sa range de bluff, 97/T7/J9/A7/A5 et puis peut etre any 2 OC.
il sait qu’il a un gros edge sur moi, surtout en HU sb vs bb donc il peut tout se permettre.
je me vois pas c/c 3 streets et je me vois encore moins c/c t et c/f river.
donc à la reflexion, je pense que fold > 3bet > Call.
Le 3bet transforme un peu ma main en bluff mais à l’avantage d’etre moins prise de tete (quitte a etre EV-). je peux prendre de la value sur A8 et casser la cote pour ses tirages.

j’ai 3bet cher a 130 et il a just call.
vous faites quoi au turn ? quelquesoit la carte en fait (sauf le 9 obv) ?

Kastet wrote:

[quote]ds sa range de value, je met 66/88/68/75/A8/AA pour trap pf et peut etre 44.
ds sa range de bluff, 97/T7/J9/A7/A5 et puis peut etre any 2 OC.
il sait qu’il a un gros edge sur moi, surtout en HU sb vs bb donc il peut tout se permettre.
je me vois pas c/c 3 streets et je me vois encore moins c/c t et c/f river.
donc à la reflexion, je pense que fold > 3bet > Call.
Le 3bet transforme un peu ma main en bluff mais à l’avantage d’etre moins prise de tete (quitte a etre EV-). je peux prendre de la value sur A8 et casser la cote pour ses tirages.

j’ai 3bet cher a 130 et il a just call.
vous faites quoi au turn ? quelquesoit la carte en fait (sauf le 9 obv) ?[/quote]

Je vois pas trop l’intérêt de 3bet ici car tu transformes ta main en bluff. Sinon, au turn, tu es comitté et je vois pa ce k’il a.

C’est bizard qu’il call, alors qu’il ne lui reste plus qu’un peu plus d’un bet pot.
Ca voudrait dire qu’il a une main faite. Je pense que tu peux exclure tous les draws.
A vue de nez, ce flop ne touche pas trop le range de l’attaquant.

Je crois qu’il faut se mettre un peu a sa place. Sur quel range de main il te met? Beaucoup d’over paire, brelans, et peut etre une top paire?
Je pense qu’il a peut etre un range de mains qui doit battre les bluffs et les top paires et peut etre des over paires. Il doit avoir un mixe entre brelan, double paire et quelques top paires. IL doit se dire que soit il est loin devant soit il est loin deriere mais qu’il na rien a protéger.
Je ne pense pas que tu sois très bien face a ce range.
Je pense que tu peut chekc folder tranquillement sur la turn, surtout si une over card tombe et quil bet. Il n’a plus jamais d’over dans sa range.
Si une carte double ou si c’est une carte en dessous, tu peux better peut etre en esperant te faire caller par un ace 8.

Et face a ce range, je te vois vraiment pas bien.

imo le 3 bet flop est la pire option (call > fold > 3bet).
Là à la turn tu sais que t’es souvent mort (pas toujours, il peut parfois flat avec un 8 mais pas souvent), mais t’as plus vraiment le choix lol.

Gaffe de ce que j’en ai vu basou est über LAG preflop mais à tendance à se calmer postflop (pas comme pas mal de regs de la 400 d’ONG) et après ton 3 bet pour info flop t’es quand même pas bien quoi.

OMGWtfTY wrote:

marrant je pense le contraire.[/quote]

+1

perso jamais je 3bet , je call flop + any turn sauf un 5 et j’avise river,
j’ai jamais joué basou j’ai aucune idée de ses ranges etc, mais si je call flop c’est pour hero call pas mal de river.