{replayer}146560)9adf0d6f{/replayer}
Voici un coup joué en fin de session vers 6 heures du matin. Mon adversaire, Alexandre Khoylou dit “Junior” est un regular de la NL400 à l’ACF qui cave deepstack et joue correctement. J’ai un énorme historique avec lui, on s’est rasé de part et d’autres de nombreuses fois. Il est énervé et un peu sur les nerfs en cette fin de session. J’ai une image de bon joueur TAG capable de faire des moves pre et post flop mais je viens de perdre un coup contre brelan contre le LAG de la table et je donne l’impression d’etre en tilt. J’annonce ma dernière main. Je découvre 64s (merde c’est ma main fétiche, obligé d’iso-raise Mohammed, qui est un joueur qui a de grosses lacunes mais qui a plutot run good cette session).
Quand Junior me 3 bet au bouton, j’estime son range très large. Je décide de le 4bet bluff avec cette main qui est trop faible pour call OOP et je pense que le 4bet est profitable au vu de son range. De plus 46s est une main à potentiel au cas ou je suis payé. La taille de mon raise provoque un commentaire chez Junior qui me dit “qu’est ce que c’est que cette taille pipée de relance, pourquoi tu fais pas plus cher ?”. Il se gratte la tête et finit par call…J’exclu AA, KK, AK et QQ de son range, sachant que je sais qu’il va 5 bet systématiquement avec ces mains la.
Au flop, j’ai une ventrale et un backdoor et c’est un flop à doublette. Je cbet et sur son 3 bet je pense qu’il est en carnaval, vu la texture du flop. Il aurait call quasiement toutes les mains fortes et très fortes. Le problème c’est que mon equity est très faible. Je décide de float (même si je suis OOP) et de reajuster au turn.
Turn interessant car ca m’ouvre la couleur et c’est une scary card. Je me dis que si je veux encore gagner ce coup, je dois soit toucher soit bluffer. Je check/call 300 avec l’intention de bluffer river si je touche pas sachant que sa range est souvent capée (sachant qu’il a rarement top Pair et mieux dans ce spot mais que ma hauteur est trop faible pour aller au showdown).
River blank, et je tank 2 bonnes minutes avant d’annoncer tapis.
Il finit par jeter en gromellant et je gagne ce coup sympa. C’était ma derniere main et j’ai show. A la table certains m’ont félicité , d’autres m’ont dit que j’étais en tilt et Junior m’a dit que j’vais joué comme une chèvre…
Vos avis ?