NL4 : Une main de maître (main N°1)

Tout est dans le titre. Première main que je poste car je viens enfin de télécharger hold’em manager. Trouvant que la communauté des nano-limites est un peu “oublié” dans cette partie du fofo, j’ai bien envie de leurs/nous donner la parole et d’augmenter leur/notre capacité de raisonnement en proposant des HH qui leurs sont spécifiquement destinés (les raisonnements des joueurs jouant aux plus hautes limites seront aussi acceptés avec grand plaisir bien entendu).
Comme Booba, je choisirai des mains où je pense avoir fait des erreurs, d’autres où je pense avoir joué le coup correctement, j’arrêterai le coup à plusieurs streets différentes si je trouve ca pertinent… Je commencerai comme lui par introduire la main en donnant les infos qui me semblent utiles pour analyser le coup et je viendrais plus tard donner mon raisonnement perso et voir si l’un de nous peut apprendre quelque chose x) :silly: .

Bref, assez d’indications, passons à l’action.

Pour cette première main, j’ai choisi une situation où l’action à effectuer me paraît évidente mais peut faire hésiter les débutants.

Ici je viens d’arriver à la table, 2ème tour de table il me semble. Table full fish du peu que j’en ai vu jusqu’ici (vilain à ma droite à open à 6 bb au bouton 84s pour un beau 3barrel bluff…). Ca limp/fold dans tous les sens, ca open shove 90BB… Du grand poker panache.

Bref je me retrouve dans ce coup. Peu d’infos sur bouton (9 mains, beaucoup de limp fold/limp call…), imo pas grand chose à dire pré - flop. Je choisi la ligne il me semble la plus standard flop et turn (on peut aussi débattre la dessus, auriez vous fait autrement?). Et à la river arrive un K.

Question : Que faites vous river?

Le Q et le K changent rien, c’est même des cartes rassurantes en fait. A mon avis, il lâche jamais un As, c’est un peu thin mais shove me parait OK. Ou check/fold si le mec est pas trop mauvais et va c/b tout ses Ax et bet mieux. Faut voir le niveau du gus

Faut voir le niveau de vilain, mais enfaite les Q et K changent quasi rien.

Ton sizing au T de 88 dans 150 est trop faible,ça montre que tu as soit au mieux une TPmk soit un FD,tu laisses une bien belle cote à villain pour suivre et améliorer avec any A + FD +bdfd… shove R tellement tu es loin devant sa range de call.

Merci pour cette initiative Maître-Mondoah-Dentonc! :wink:

Préflop/flop standards, Turn contre un fish sur ce board je mettrais plus 2/3 ou 3/4 si vilain est CS car il ne va jamais lâcher un tirage flush ou quinte, on prend plus de value contre ses Ax qu’on domine.

Je pense aussi que la Q et le K river ne changent rien très souvent vu le profil en face… River shove doit être ok encore une fois vu le profil; et si on a plus de mains sur vilain et qu’il a un AF très élevé river j’alternerai entre shove et check/raise.

You know how talk to me :lol:

Je posterai ma réponse et je répondrais aux “critiques” dimanche soir je pense, le temps que (je l’espère) mon public visé ai le temps d’observer la HH.

Je joue pre-flop et flop de la même manière.

Au turn si le mec est loose je pense que je mise à hauteur du pot pour l’embarquer dans le coup ac un AS faible.

River si il check je pousse, si il mise je me contente de call

J’ai posté une pas très différente ici :

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/846966-tptp-3-way.html

Donc vu mes nouvelles connaissances, la limite et le profil suggéré, je dirais : easy broke.

[quote=« Hesiodus, post:799621 »]J’ai posté une pas très différente ici :

http://www.poker-academie.com/forum/texas-hold-em-no-limit/846966-tptp-3-way.html

Donc vu mes nouvelles connaissances, la limite et le profil suggéré, je dirais : easy broke.[/quote]

J’avais vu. Dans ton spot j’aime pas trop le shove puisqu’on est payé quasi que par mieu, j’aurai nettement préféré le gay bet/fold. Vilain va jamais nous revenir dessuis avec AQ/AJ et les vilains qui ne reraisent pas leurs tirages flush flop ne les bluffent pas river.

Sa me fait penser a jackie chan ton titre :laugh: Si c 'est un fish je push, tes pas payé que par mieux y a pas mal d’as en dessous, comme 1 K et 1 Q sont sorti ont va dire qu’il y a un peu moins de chance qu’il ai ce kicker^^

Holla belle initiative,

Je pense que la petite erreur est au turn je bet plus chère pour le commit avec A X, belle turn belle river, tu es deja battu par AD/ AR donc je shove mais le vrai soucis est le bet turn.
Si tu bet casi pot turn et que tu es suivis le shove river sera une évidence, la un peu moins a cause de l’argent qui te reste mais ca reste bien EV+

Bonjoir à tous, selon l’heure à laquelle vous me lirez.

Merci à tous pour votre contribution.

Je vais maintenant donner mon raisonnement qui commence au flop :
une fois que vilain call flop, sa range commence à se définir : PP inférieures à JJ incluses (je pars du principe que random vilain veut go broke pré avec QQ/KK/AA/AK); Ax weaks et éventuels tirages flush/quinte.

Ce qui veut dire qu’ici, et c’est ce qui m’intéressait dans cette main, on craint très peu de cartes turn (sur le 3 de carreau je pleure, sur un 3 quelconque je prie pour pouvoir aller au showdown, sur un carreau, on bet/foldera turn…) Mais bref, on est dans un coup qui 75/80% du turn va nous rapporter très gros!
La turn est d’ailleurs parfaite : Q de pique qui ne fait JAMAIS vilain nous passer devant (on a exclu QQ de la range de vilain). On DOIT donc continuer l’agression turn, pour value 100% de la range de vilain. Et quand vilain nous call, c’est byzance. Turn, sauf grosses grosses grosses cs, ses Ax weaks représentent 80/90% de sa main et il devient commit à payer le 3ème baba sur une brique river. Il lui reste aussi quelque tirages quinte ou flush mais j’y reviendrais.

La river est un K soit l’une des cartes QU ON AVAIT LE PLUS ENVIE DE VOIR!!! Encore une fois, on avait éliminé AK et KK de la range de vilain plus tôt. Ce K n’améliore donc JAMAIS la range de vilain (si… Il PEUT avoir KdQd et nous own river… 1 combo sur 200, ca serait le set up de l’année, j’ai même pas envie d’y penser.)
Sur cette brique, VOUS VOUS DEVEZ DE SHOVE! Ca doit être AU-TO-MA-TIQUE!
Et devinez quoi? Vilain sait qu’il est battu, vilain est en train de pleurer, il a compris que les jetons n’iraient pas vers lui… Et POURTANT, 100% du temps, le fish va call. C’est GA-RAN-TI.
Le point où je voulais en venir avec cette main c’est qu’il ne faut pas avoir peur de prendre toute la value possible, avec ce genre de main, sur ces boards sans dangers. Trop souvent je vois des joueurs mettre 2 barrels sans mettre le troisième, face à ce profil sur ce genre de boards : le 3ème baba est le plus gros! Ne passez pas à côté!!!

Bravo à tous ceux qui avaient trouvé le bon move (mais apparement j’avais fait trop simple, j’essayerai de faire plus compliqué la prochaine fois :stuck_out_tongue: ) et merci à tous.

A ce moment là je jouais 13 tables en même temps, j’étais à 5 secondes de la fin de mon time bank et j’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au sizing mais effectivement, ca semble faible… D’un autre côté, vu que ca me laisse un PSB river, je le trouve pas “génial” mais pas non plus si horrible.

Ok mais pourquoi tu mets si peu cher turn ? B) Surtout que sur les tirages, c’est ta dernière street de value. De plus, tu ne prépares pas ta river. Parce que là je dirais qu’avec l’argent que tu laisses, tu lui demandes beaucoup pour payer avec une weak top paire river et en 2015, beaucoup de fishs savent folder une top paire mal kickée sur une grosse mise river.

Réponse 5 cm plus haut XD

[quote]Ton sizing au T de 88 dans 150 est trop faible,ça montre que tu as soit au mieux une TPmk soit un FD,tu laisses une bien belle cote à villain pour suivre et améliorer avec any A + FD +bdfd

A ce moment là je jouais 13 tables en même temps, j’étais à 5 secondes de la fin de mon time bank et j’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au sizing mais effectivement, ca semble faible… D’un autre côté, vu que ca me laisse un PSB river, je le trouve pas “génial” mais pas non plus si horrible.[/quote]

Effectivement, en 2015, une partie des fishs est capable de fold Tp mal kickés, je ne le nie pas. Mais là, même en ayant un faible histo sur vilain (9-10 mains à ce moment là) je peux déjà me douter que ce sera LE spot parmis les spots. Je crois bien qu’à ce moment là je l’avais vu limper 7 coups sur 9 ou 10. Effectivement j’aurai pu être plus précis dans mon premier post, j’en prends note pour les prochaines HH. Mais bref, malgré le faible histo, j’en sais déjà beaucoup sur vilain et vilain, qui est probablement entrain de regarder un podcast comique sur youtube, n’en sait pas beaucoup sur moi. Du coup, dès que j’ai réussi à cliquer sur le bouton raise turn, j’ai su que sur une bonne river, j’allais double up.

J’espère avoir été clair :slight_smile: et je remercie encore tous les viewers d’avoir participé, promis la prochaine fois je fais plus dur x)

plop

ouais mais turn tu lui laisse une cote super correcte pour aller chercher un draw quand il l’a et un catch assez facile avec des mains qui ont de l’équité.

je relève une certaine incohérence dans ton propos en plus

A - je suis vs un inconnu donc j’ai l’argument pour “contredire” ce que Freudinou nous dit
B - tu l’estampilles malgré tout fishou en arguant qu’il a un prix “attractif” pour call 2 boules !

y a pas un truc qui cloche là ?

le mec qui run une main pétée style FD+GGS a la cote pour te later river parce que tu lui offre ce sizing !

en plus je vais clairement en faveur de l’argument value dans la mesure où les mecs vont être dispo à payer tant qu’il reste des cartes à tomber pour chase leurs draws mais qu’ils vont fold quand ils miss.

°+°

[quote]A - je suis vs un inconnu donc j’ai l’argument pour “contredire” ce que Freudinou nous dit
B - tu l’estampilles malgré tout fishou en arguant qu’il a un prix “attractif” pour call 2 boules ![/quote]

J’ai rien compris désolé… Donc je peux pas répondre :frowning:

[quote]le mec qui run une main pétée style FD+GGS a la cote pour te later river parce que tu lui offre ce sizing !

en plus je vais clairement en faveur de l’argument value dans la mesure où les mecs vont être dispo à payer tant qu’il reste des cartes à tomber pour chase leurs draws mais qu’ils vont fold quand ils miss.[/quote]

Cette fois ci je vais le mettre en gras et au prochain, je pense que je le mettrais en titre parce qu’apparement c’est pas évident à voir : [quote]A ce moment là je jouais 13 tables en même temps, j’étais à 5 secondes de la fin de mon time bank et j’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au sizing mais effectivement, ca semble faible[/quote]

plop

en effet pas vu :smiley:

ça n’enlève rien à l’incohérence de cette phrase :
Pas mal de fishs peut être, en ayant un certain nombre de mains sur vilain, Peuvent folder tp mal kické. Mais là je suis un inconnu vs inconnu. Et surtout, pas dans un pot où on leur laisse une aussi belle côte imo. La curiosité pour 2€, c’est un maigre prix pour notre ptit fishou.

:slight_smile:

°+°

T’as raison, écrit un peu vite, je vais rééditer.

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:800103”]Cette fois ci je vais le mettre en gras et au prochain, je pense que je le mettrais en titre parce qu’apparement c’est pas évident à voir : [quote]A ce moment là je jouais 13 tables en même temps, j’étais à 5 secondes de la fin de mon time bank et j’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir au sizing mais effectivement, ca semble faible[/quote][/quote]Si cet argument est une “excuse” pour n’avoir pas pris la meilleure décision, c’est que tu joues trop de tables :wink: