NL4 : pot monocolor

Vilain4 le recréatif mondialement connu qui call à peu pres tout et n’importe quoi (enfin, surtout n’importe quoi)
Vilain1 une tendance très, très agro se dessine avec un bouton 3bet sur la moitié de l’écran
Vilain2 un reg standard

Pre-flop, je ne suis pas certain que mon call soit très bon, mais la question n’est pas là

Preflop Vilain2 avec AQs, que doit il faire ?
Fold : à priori, sa main est trop forte contre la range de 3bet de Vilain1
Call : il risque d’embarquer tout le monde dans le coup
4bet : pour le coup, elle est un peu faible peut etre…

Flop Que doit faire vilain2 avec sa top pair ?
S’il raise, quel est le sising ?

Merci d’avance pour vos réponses

Je pense que le coup peut être interprété de plusieurs manière car comme n’importe quelle hh au poker on peut prendre ou non en compte certains paramètre comme le profil des joueurs, la cote direct et la cote implicite et tenter de la jouer en mode exploit ou basique.

Ce serait bien d’avoir des réponses pour voir la façon de penser et de jouer des joueurs de PA :wink: :stuck_out_tongue:

Vilain 2 a un 4bet pour value si vilain 1 est très aggro PF ou un fold. De toute manière on ne cold call jamais un 3bet c est dire voilà ma range maintenant tu peux me violer le trou du cul et me laisser sur le bord de la route comme une vieille pute bien sale !
Le reste du coup n a pas vraiment de sens…

pour moi s’il 3bet tout et n’importe quoi ton AQs est largement devant son range donc ça dépend si je l’ai vu call all in avec n’importe quel Ax je peux broke et jouer high variance ou alors je peux 4bet en value. au flop avec TPTK contre vilain 1 je vais souvent bet mi pot pour jouer exploit le récréa et maintenant s’il raise all in j’me gratte la tête

Quand je vois sa façon de jouer, et ses mains à l’abattage, je me dis que ce n’est pas possible de jouer aussi mal.
Seul l’alcool peut faire autant de ravage.

faut voir des flops :slight_smile:

Je ne suis pas fan du fold pf vs des profils comme ceux là en revanche j’aime bien le squeeze avec un 4bet, on s’isole vs les 2 récréatifs, le passif et l’agro.

Dans une situation normal je te dirais ouai pk pas le fold est bien mais dans ce cas précis on peut toujours voir l’implicite en se disant que V4 va voir tout les flop et que par conséquent on donne la cote a Heros de call avec des connector suited, Axs etc donc dans se cas précis call ne me dérange pas.

Ben continue à cold call des 3bets avec AQs. C est très bien

C’est balanced s’il cold call 99 aussi :upside_down_face:

Rien n’empêche de cold call des 3bets, ce qui est embêtant en général, c’est de s’empêcher un move pour de mauvaises raisons. Franchement sur ce type de joueur aggro postflop on peut cold call les premium pour le laisser faire nimp postflop. Evidemment si on a l’info qu’il call les 4bets ou qu’il GB des mains pourries ok pour le 4bet.

1 « J'aime »

en quoi bet half pot AQhh sur Q65sss est un exploit? On donne la côte a n’importe quel Xs de call, on miss une montagne de value et en plus on se gratte la tête quand il shove?

Assez d’accord avec ça, mais quand tu débutes c’est assez pratique je trouve d’avoir des guideline qui t’empêche de faire de grosses erreurs même si tu miss certains spots (et même si tu vas les désapprendre par la suite).

1 « J'aime »

Très bien les gars si vous arrivez à tirer de l ev de ce move, bravo à vous

Pas vraiment, il me semble que vilain n’a pas la côte directe pour call.

Tu call pas any As/Ks quand t’as besoin de 25% d’équité?
“Vilain4 le recréatif mondialement connu qui call à peu pres tout et n’importe quoi”
Tu penses pas que lui il va call any spade ?
Edit: obv qu’on va fold 55s j’aurais pas du écrire any Xs

Il faut 16% je ne vois pas comment on peut ne pas avoir les cotes. Le A5s c’est un snap call.

Ben je ne vois pas comment ce ne serait pas ev+ de cold call un gars qui 3bet de la merde. On va le jouer IP on va écraser son range et en plus il fait de la merde postflop tu veux quoi de plus?

Ben on va jouer face up multiway avec un tout petit SPR , perso c’est pas la situation ou je vais tirer le plus d ev. Après chacun son skill si t arrives à t en sortir gg à toi. Imo c est juste une erreur

Qu’est ce que t’en a à foutre d’etre face up vs un gars qui comprend rien?

1 « J'aime »

Très bien je t ai dis ça ne me pose aucun problème. J ai donné mes arguments, j ai lu les tiens. Si tu tires de l Ev gg à toi. J ai rien a ajouter. Tu ne me feras pas changer d avis et tu ne changeras pas le tien. Nous courrons droit vers un débat stérile.