NL4 : pot monocolor

Si t’as QKs en bb vs un mec en sb qui 3bet tout ce qui bouge, tu fold? tu 4bet?

1 « J'aime »

Réfléchis à tout ce que j ai écrit tu devineras ce que je fais :nerd_face::pig::sunglasses:

C’est un “argument” ça ?

En résumé, preflop, AQs est

  • raise contre un joueur normalement agressif,
  • fold contre un joueur nit
  • raise ou call contre un joueur aggro (raise parce que l’on est largement devant sa range, call parce qu’il fera n’importe quoi post flop)

Grosso modo c est ce que je te conseille.

En gros si vilain adore 3bet il aura une range bien trop large pour jouer en 5bet ou fold il sera forcé de call des 4 bet, ou de pousser de la merde ou perdre une tonne. Si vilain est plutôt nit ben on fold comme une grosse larve parce qu’on ne prend pas de l argent à un nit dans un pot ou il 3 bet on exploite le fait que ce soit un faible joueur qui ne défend pas assez ses blinds et ses ranges de manière générale. C est un monstre d équilibre, ben il est pas en NL4 et même si j avais à jouer un tel joueur je préfère l option 4bet ou fold.

Tu disais n’importe quel Xs.
Avec As ou Ks c’est plus du tout pareil :slight_smile:

Et vilain 4 va call any Xs (entre autre) quelque soit le sizing, toujours envie de bet half pot?

donc la tu fourres 3/4 et tu call any shove de vilain 1 ?

Pour moi Vilain 2 doit toujours 4bet ce spot. En plus il est OOP. Je suis d’accord avec lolocks pour ne pas développer de ranges de cold call 3bet. Et c’est ce que la plupart des meilleurs joueurs conseille, comme bibi dans une de ses dernière vidéo.

Pour les arguments, je les ai déjà plusieurs fois donné:

  • Ranges trop resserrés et cappé.

  • On ne clôture pas le tour d’enchère.

  • Difficulté à capitaliser post-flop notre investissement PF trop lourd.

Il y aura évidemment toujours quelques exceptions. Sur des petits 3bet avec peu de chances que l’open-raiser 4bet lui-même. Mais ici je préfère encore souvent 4bet AQs et call d’autres mains, comme des 99. Et en exploitant des top premiums si on sait que ça va trop fold vs 4bet et trop spew post-flop avec l’initiative. Mais après faut accepter d’avoir laissé à Vilain la possibilité de réaliser son equity, surtout quand celui-ci est IP.

1 « J'aime »

Pourquoi cappé ?
Avec vilain très agressif, il est possible d’attendre que vilain fasse son cbet flop avec AA pour tout mettre au milieu. Effectivement, avec 3 autres joueurs dans le coup, je préfère mettre tout au milieu preflop et passer au coup suivant

Essaye de te rappeler la dernière fois que t’as cold call pf avec KK

Effectivement, je me fais vieux. Je ne m’en souviens pas. Halzeimer m’a déjà atteint :sob:

Vous raisonnes tout le temps comme si vous jouiez vs reg c’est ça le problème. Qu’est ce qu’on en a à battre de notre range, dans CE spot c’est un call.