[NL4] Petite session du jour

Merci à Simpson2500 et Booba pour leurs commentaires, j’ai eu l’impression de faire un peu moins d’erreurs qu’hier mais il faut que je travaille les sizings, mes calls oop et mes cbet. (et plein d’autres !!)

En tous cas c’est vraiment sympa cette communauté pour apprendre.

Bonne journée à tous.

Tentative de vol de blind

c’est assez déprimant, je n’ai que des coups comme ca,

dés que j’ai Ak j’ai un flop pourri, JJ ou QQ il y a A ou K au flop etc etc…

Ca va passer en faisant du volume ? car ca fait un moment que ca dure

avec ce genre de main oui ça va passer, le volume lisse la variance. Maintenant attention, j’ai vu que tu faisais plein de petites erreurs qui répétées et répétées, vont hélas, faire de toi un joueur surement perdant/break even sur le long terme.

Pour le 73o c’est un bad beat que tu prends, par contre, ça reste un fold préflop dans 98% des cas. :wink:

Oui cela va passé avec le temps et le volume. Les bad beats sont dur à vivre au début et faut pas mal travailler son mental pour comprendre et intégrer le fait que si t’as pris un bad beats c’est que tu était devant en partant all-in et donc c’est gagnant sur le long terme. Et si le move est gagnant sur le long terme pas de quoi déprimé. Le résultat de la main en particulier devrait en théorie être perçue comme anecdotique.

Après pour voler les blindes avec 73o pourquoi pas mais faut vraiment que la BB soit vraiment très très tight en défence de blindes à mon avis .

oui j’essaie de travailler petit à petit sur mes erreurs, j’ai bien conscience que cela va me prendre du temps avant de tout assimiler.

J’essaie de me concentrer sur ma position, le joueur adverse, les sizing et la selection des mains.

La c’était juste un petit vol de blind que je tente assez rarement, d’autant plus avec 73o

j’imaginais un fold de sa part mais en touchant second nuts je ne peux plus folder il doit avoir moins de 3% de toucher.

C’est agacant d’autant plus quand la bankroll chute depuis des jours…

Mais oui sinon je ne joue pas 73o oop lol.

Bon allez on retourne au combat et merci encore Booba de ton assiduité au forum et à répondre à mes questions.

Je sais pas quel BRM tu t’es fixé et où en est ta BR mais si le fait quel cette dernière chute impacte un peu trop ton mental hésite pas retourner en NL2 une session ou deux histoire de te refaire une petite santé surtout au niveau de la confiance. Si t’as l’impression de pas être dans une bonne période ba ce sera moins grave en NL2 que en NL4 et quand tu te sens mieux au table, plus en confiance tu remonte en NL4.

Edit : Je viens de voir sur ta présentation que t’es déjà redescendu de la NL10 à la NL4 donc t’as surement pas envie d’aller en NL2 lol. J’imagine du coup que ta BR est encore assez solide pour jouer la NL4.

Hello
Plus grand chose à ajouter après la video de Booba :slight_smile:
moi j’aime bien le blocking bet sur la main 4 avec QT mais je ne sais pas si c’est pas grillé le blocking bet :stuck_out_tongue:
Merci du partage et excepté les erreurs que je fais aussi, tu as pris qq sales rencontres quand même :sick:

[quote=“walkofshame, post:910311”]Plus grand chose à ajouter après la video de Booba :slight_smile:
[/quote]

Idem , les explications de Booba sont toujours aussi percutantes (à l’inverse d’un Ibra dans les grds matchs par ex) .

Tu n’utilises pas de tracker ?? Remarque mon Xeester arrive à terme et j’hésite à le renouveler pour de la NL4 …

Salut,

Non je n’utilise pas de tracker pour l’instant, c’est vrai que cela doit aider si on sait le déchiffrer correctement.

ca doit surtout etre utile à partir de NL10 ou NL25 je pense.

[quote=“bendup, post:910350”]Salut,

Non je n’utilise pas de tracker pour l’instant, c’est vrai que cela doit aider si on sait le déchiffrer correctement.

ca doit surtout etre utile à partir de NL10 ou NL25 je pense.[/quote]

Pour les revues de sessions c’est utile et ce quelquesoit les limites à mon avis

Moi aussi j’arrive à la fin de mon abo xeester mais je me demande s’il n’y a pas d’autre tracker à tester :violence1:

Bon je crois que je n’y arrive pas…

Sur environ 20 paires d’as jouées depuis quelques jours j’ai du en perdre 15 pour une cave à chaque fois et sur le reste j’ai gagné les blinds…

Au niveau de mes erreurs :

Main 1 : j’aurais peut être du raise un peu plus UTG ? je fais *4
Main 2 : fold preflop ? j’avais envie de voir le flop contre 2 joueurs meme si ma position n’était pas bonne…
Main 3 : je dois check/fold river non ? meme si je trouve que 9T sur ce spot c’est sick… gutshot ou alors Bet + fort Turn ?
Main 4: j’ai hésité à 3bet au bouton j’aurais du non ?

Et encore à l’instant…

J’arrete pour aujourd’hui… je ne comprends pas, j’augmente les sizings, je fais vraiment attention et essaie de jouer sérieusement et je perds systématiquement…

Allez on va aller s’aérer l’esprit

main 1 : raise 4bb UTG me semble bien. Flop assez dur de fold en NL4. A voir si vilain peu faire ça avec un flush draw. Si oui c’est un call sinon on peu trouver un fold…même si on en voit pas mal faire ça aussi avec TT+. A voir si il 3bet ces mains preflop.

main 2 : La défence PF me semble ok quand même avec cette main. Pareil dur pour moi de la jouer autrement…

main 3 : ça sent pas très bon le min raise river et faut voir le profil pour décider entre call et fold. Assez dur de choisir la meilleure option sans info pour moi. Y’as quand même pas mal de draw donc je penche pour le fold mais il fait vraiment pas chère.

main 4 : Je suis pas sur de la meilleures line PF encore une fois faut voir le profil de l’OR UTG. As played check turn et fold river me semble bien.

Clairement t’as pas l’air de run très good en ce moment mais faut pas se décourager. Je te conseil franchement de télécharger la version demo de poker tracker 4 qui est gratuite pendant 1 mois. Meme si tu utilise pas le HUD au moins tu vas pouvoir importer tes mains et regarder un peu où tu te situe au niveau de l’EV etc et surtout tu vas pouvoir regarder tes stats et chercher des leaks eventuels. Tu pourrais aussi poster tes stats sur le forum pour que les gens puissent d’aiguiller. Si t’as besoins d’aide hésite pas à me demander.

Bon courage à toi

Merci beaucoup Simpson2500 pour ton message.

Ce qui me rassure c’est que j’ai l’impression de faire déja moins d’erreurs qu’il y a 2 jours par exemple.

Mais je te confirme oui que rien ne passe donc c’est effectivement très décourageant de run bad depuis un long moment.

Bon j’espère que si je continue à progresser les cartes vont enfin être avec moi…

je vais suivre ton conseil pour Poker Tracker 4, cela sera intéressant de voir mes stats oui.

Encore merci

Ah ba tu vois t’es pas le seul à qui cela arrive : ce matin je me fais craquer deux paires d’As en même temps sur deux tables différentes :sick:

Alors d’un côté j’ai été chanceux de trouver deux fois AA sur deux tables ET de trouver un adversaire qui parte à tapis PF mais de l’autre je me suis fais suck out 2 caves d’un coup par un K8o qui fait quinte river et un 44 qui trouve un brelan …

La variance au poker est une garce qui aime jouer avec nos nerf et faire des ascenseur émotionnel aussi bien positif que négatif.

Salut bendup,

Je vais pas commenter les mains mais juste fais gaffe, t’as l’air de relancer à différents sizings Préflop selon la force de ta main à la même position. Cher quand t’as une bonne main genre 4bbs avec AA UTG et 3bb avec KQ UTG. Ou 3-bet AA très très cher, alors qu’au contraire on voudrait garder les joueurs dans le coup.

Peut-être que c’est pas grave en NL4 mais je pense quand même qu’on doit prendre l’habitude de faire une seul sizing PF selon la position. Ca me dérange pas que tu relances 4bb UTG mais faut le faire avec les mains que tu décides de relancer.

Salut Snakache,

merci pour ton com,

jusque la je relancais 3BB quelque soit la valeur de la main, je suis en train de monter à 4BB sur toutes les mains.

Mais oui tu as raison j’essaie de garder le meme sizing de relance avec AA ou KQs afin de ne pas etre trop facilement exploitable.

J’ai 3Bet AA très cher sur quelques mains car j’ai pris beaucoup d’horreurs en 3Bettant moins cher mais c’est vrai que logiquement cela ne doit pas rentrer en compte.

[quote=“Simpson2500, post:910443”]Ah ba tu vois t’es pas le seul à qui cela arrive : ce matin je me fais craquer deux paires d’As en même temps sur deux tables différentes :sick:

Alors d’un côté j’ai été chanceux de trouver deux fois AA sur deux tables ET de trouver un adversaire qui parte à tapis PF mais de l’autre je me suis fais suck out 2 caves d’un coup par un K8o qui fait quinte river et un 44 qui trouve un brelan …

La variance au poker est une garce qui aime jouer avec nos nerf et faire des ascenseur émotionnel aussi bien positif que négatif.[/quote]

Mince alors… désolé pour toi je sais combien ca pique lol…

Suite à tes conseils j’ai installé Poker Tracker 4, j’ai un peu de mal avec toutes les statistiques présentes, je te les joins ainsi qu’un graphe sur la semaine écoulée.

Si je pouvais avoir ton avis sur les points à améliorer ce serait Top.

Merci d’avance

Et 3 mains aussi d’aujourd’hui pour savoir si c’était joué correctement ou pas.

Pour les stats du tracker :

VPIP : 24.69
PFR : 15.15
PFR to VPIP Ratio : 61.20
Preflop 3Bet : 4.57
CBet Flop : 75.98
Flop AF : 1.79
Flop AFq : 45.55
Fold to Flop Cbet : 42.50
Fold to flop Bet : 48.87
Cbet Turn : 55.41
Turn AF : 1.67
Turn AFq : 49.70
Fold to Turn Bet : 37.87
River AF : 2.15
River AFq : 48.82
Fold to RBet : 50.91

Att to steal : 27.33
Fold Blind to steal : 69.60
SB 3Bet Steal Att : 13.33
BB 3Bet Steal Att : 7.14

Total Aggression FActor : 1.81
Aggression Frequency : 47.36

Results :

WSD : 44.92
WTSD : 32.90
WWSF : 43.19
WSD After River Call : 37.50

3640 mains

Cool que t’es installer PT4. Si jamais tu veux tester le HUD je veux bien partager ma configuration. J’ai fais un HUD pas trop charger avec les infos les plus importantes. Faut pas trop en mettre au début sinon c’est presque contreproductif

Y’as bcp d’infos et j’ai pas vraiment le temps de regarder maintenant mais je prendrais le temps demain. Par contre je suis sûr de pas être le plus qualifier ici pour analyser tes stats. Peut etre que quelqu’un avec plus d’expériences que moi pourra t’aider. Mais je te donnerais quand meme mon avis :).

Pour ta courbe t’as regarder dans la section graphs ce que ça donne au niveau de l’EV all-in (tu clique “display all-in equity”) ? C’est pas que ça veuille dire forcement grand chose la courbe jaune et faut pas la surinterpréter mais ça donne une idée de ton run sur les all-in.

GL à toi

Salut,

Pour les mains postées :

Main 1 : Je suis pas sûr d’avoir trois barrel de value avec A9 mais ça dépend du profil. Vu sa main c’est possible que oui. Un check back river est peut être pas mal. Après c’est surtout pas de chance que la brique river lui donne DP…

Main 2 : Défence de ATs au bouton surement ok. Raise flop en semi-bluff why not avec la grosse équité que tu as. Turn pas sûr du bet sur cette carte qui augmente pas vraiment ta FE mais bon vu que t’as toujours une grosse équité c’est surement ok. Le min raise est pas bon signe du tout par contre mais même si t’as pas la côte directe tout à fait avec la côte implicite le call me dérange pas. River RAS lol.

Main 3 : J’aime pas trop le call turn pour fold river sur une brique. Le donk bet presque pot sur la flush qui rentre turn est très mauvais signe. Soit t’as un read et tu le crois pas et tu call turn pour call sur cette river soir tu fold turn je pense.

Pour les stats mon avis (qui n’est pas forcement le meilleur)

VPIP : 24.69
PFR : 15.15
PFR to VPIP Ratio : 61.20

Ecart VPIP/PFR qui me semble bien élevé. Ton VPIP me semble un peu haut (surtout en rapport avec ton PFR) ce qui me laisse penser que tu cold call un peu trop de mains (de la SB peut être) ce qui te met surement dans des situations un peu bancales postflop. Dans l’absolu je pense que l’on peut jouer avec ce VPIP de manière profitable sans problème mais faut avoir quand même une bonne appréciation des ranges adverses postflop et être suffisamment sûr de son jeu pour savoir que on fait pas trop d’erreur. Des mains comme QTo par exemple sont jolie mais t’as des grosses côtes implicites inversées VS un open UTG par exemple si tu call de la SB. A ta place je préférerais vraiment jouer un maximum avec l’initiative et en position dans un premier temps. En plus sans HUD tu sais pas forcement le profil de l’open raiser donc difficile de juger si ta main va être dominé ou non.

Ton AF est un peu faible quand même et je pense que ça doit venir du fait justement que tu cold call pas mal de main que tu joue passivement après en Check/Call.

WSD : 44.92
WSD After River Call : 37.50

Ces deux stats sont quand même assez faible surtout le WSD After River Call. Cela me laisse penser encore une fois que tu joues un peu trop en check/call jusqu’à la river avec des mains dominé. Soit t’as vraiment pas de chance et tu te tapes bcp de setup soit tu call un peut trop light river (sur certains board call river avec DP peut etre considéré comme light). Faut travaillé à trouver le bouton fold river quand on a clairement pas assez souvent la meilleure main (je me bat contre ce leak aussi).

3600 mains c’est encore assez faible pour ce faire une vraie idée donc c’est juste des avis en vrac.