[NL4] Petite session du jour

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier et ai présenté quelques mains qui m’avaient posé problème.

J’ai tenté de corriger le tir ce soir mais j’ai encore commis pas mal d’erreurs je pense donc vos avis sont les bienvenus. Merci d’avance

A mon avis :

Main 1 :fold flop ?
Main 2 :fold flop ? fold preflop ?
Main 3 :Montant du 3bet trop faible, pas de cbet au flop ?
Main 4 :fold preflop ? ou check call turn fold river ?
Main 5 :3bet trop gros ?
Main 6 :je ne vois pas trop
Main 7 :fold preflop car oop ?

Désolé pour le nombre conséquent de mains, mais étant débutant plus d’une main me pose problème lol.

Donc bilan session encore -3 caves

Merci pour vos avis.

Salut,
mon avis pas forcément fiable :
Main 1 : tu peux relancer un peu plus fort oop preflop (5bb), après ça dépend de ce que tu sais du joueur mais si il a rien fait de fou jusqu’à présent tu peux jeter vite.
Main 2 : bof la défense preflop contre utg, et pourquoi payer flop en sandwich?
Main 3 : 3bet + cher, pas de cbet sur le pire flop du monde (tu veux bluffer quoi et/ou te faire payer par quoi? ^^)
Main 4 : ok pour compléter, mais le plan c’est de trouver un tirage sympa vs autant de joueur. La c’est une top paire kicker moyen pas de raison de s’enflammer (ça vaut pas beaucoup plus que 99 dans ce spot, est-ce que tu aurais envoyé 3 barrel avec 99?)
Main 5 : 3bet un peu fort sans infos, est-ce que tu changes tes sizings par rapport à la main (vu qu’avec QQ c’était autre chose)? Vu la profondeur du vilain je bet moins cher flop pour lui laisser la place de craquer complètement avec des mains qui ont loupé. Au final à part la river ça s’est bien passé.
Main 6 : + cher flop oop contre 2 limpeurs, RAS sinon
Main 7 : ok pour la défense (0.28 pour environ 4 de pot, on est à peu près au 15 contre 1 pour aller toucher set), après pourquoi miser turn? (si c’est pour value/faire lacher son équité à hauteur A pas besoin de miser aussi cher, et vu comment sa passivité postflop vilain a pas l’air d’être du genre à 3bet les petites pp).

Bonjour à toi,

Bienvenu sur le forum.

Tout d’abord, je ne sais pas si tu utilise un tracker mais il est plus difficile de te donner un avis précis sur les mains que tu postes sans aucune info sur les vilain (rien que la façon dont tu les perçois à ce moment est intéressant, est il agressif ou passif ? Loose ou plutôt tight ?)

Main 1 : Perso preflop j’isolerais le limper plutôt à 3bb + 1bb par limper + 1bb hors de position donc 20cts dans ce cas même si la différence est pas énorme. Apres fold flop me semble un peu difficile vu la côte et le fait que certain s’amuse a min raise ce genre de flop “pour info”. Turn on peut déjà commencer à trouver un fold si vilain est plutôt passif parce que finalement tu n’as plus qu’un bluff catcheur à ce stade. River je pense fold très souvent sauf si vilain est très aggro et que je le sais capable de faire ça en bluff ou avec des mains comme 99-TT

Main2 : Encore une fois cela dépends bcp du profil de vilain qui open UTG. En general j’aime pas cold call ATo contre un open UTG car on est souvent avec une main bien dominé. Si vilain ouvre un peu trop UTG le 3bet est pas dégeu à mon avis. Le fold me parait un peu dur face à un min raise mais faut voir que l’on donne un bon spot de squeeze aux blindes qui sont en plus bien short stack et qui pourrait shove. Le fold me choc donc pas plus que cela.

Main 3 : Effectivement je pense que tu peux 3bet plus cher entre 28cts et 32cts. Le cbet flop est pas évident car je pense que y’a pas mal d’Ax et de Kx dans le range de flat. En plus en 3way la FE est pas énorme et y’as pas vraiment de carte qui vont t’arranger turn (même un dame peut s’avérer compliquer à jouer).

Main 4 : Déjà je suis pas fan du limp en SB pour ce retrouver en 4way avec cette main… Si tu décides de jouer la main je pense que isoraise à 20cts ou 24cts est mieux car t’es à la pire possition pour joueur postflop. Comme jouer je pense que le value bet river est un peu thin mais ça dépend vraiment du profil.

Main 5 : 3bet peu être meilleur à 56/60cts mais bon je suis pas sur que ça change grand chose. Rien a dire de spécial sur le reste de la main. Le gars est pas cavé max y’a pas grand chose à faire d’autre. Il a touché river tant mieux pour lui.

Main 6 : A part le fait que j’aurais isoraise à 20cts préflop j’ai rien a redire sur cette main. Je pense la jouer pareil face à un supposé récréatif pas cavé max.

Main 7 : Fold préflop car un 3bet vs UTG est souvent strong sauf si info particulière sur vilain qui 3bet bcp et fait un peu n’importe quoi postflop. T’es OOP et ça risque d’être chiant à jouer très souvent. Après tu peux setmine aussi mais faut check/fold turn si pas toucher son brelan je pense.

Voila mes avis sur ces mains.

Bonne chance à toi aux tables.

:slight_smile:

[quote=“booba, post:910250”]:slight_smile:

Super ce petit format de mini review de HH en vidéo booba ! Je sais pas si t’as décidé de faire ça régulièrement mais c’est super intéressant.

Je vois que la pluparts des avis que j’avais posté sur les mains sont pas complètement à la ramasse. Faut croire que je progresse un peu dans mon thinking process ça fait plaisir :slight_smile: Et tout ça en très grande partie grâce à PA :).

Merci! :slight_smile:

Pour la fréquence, ça marche à l’humeur et surtout, si y a plusieurs mains. :slight_smile:

Merci à Simpson2500 et Booba pour leurs commentaires, j’ai eu l’impression de faire un peu moins d’erreurs qu’hier mais il faut que je travaille les sizings, mes calls oop et mes cbet. (et plein d’autres !!)

En tous cas c’est vraiment sympa cette communauté pour apprendre.

Bonne journée à tous.

Tentative de vol de blind

c’est assez déprimant, je n’ai que des coups comme ca,

dés que j’ai Ak j’ai un flop pourri, JJ ou QQ il y a A ou K au flop etc etc…

Ca va passer en faisant du volume ? car ca fait un moment que ca dure

avec ce genre de main oui ça va passer, le volume lisse la variance. Maintenant attention, j’ai vu que tu faisais plein de petites erreurs qui répétées et répétées, vont hélas, faire de toi un joueur surement perdant/break even sur le long terme.

Pour le 73o c’est un bad beat que tu prends, par contre, ça reste un fold préflop dans 98% des cas. :wink:

Oui cela va passé avec le temps et le volume. Les bad beats sont dur à vivre au début et faut pas mal travailler son mental pour comprendre et intégrer le fait que si t’as pris un bad beats c’est que tu était devant en partant all-in et donc c’est gagnant sur le long terme. Et si le move est gagnant sur le long terme pas de quoi déprimé. Le résultat de la main en particulier devrait en théorie être perçue comme anecdotique.

Après pour voler les blindes avec 73o pourquoi pas mais faut vraiment que la BB soit vraiment très très tight en défence de blindes à mon avis .

oui j’essaie de travailler petit à petit sur mes erreurs, j’ai bien conscience que cela va me prendre du temps avant de tout assimiler.

J’essaie de me concentrer sur ma position, le joueur adverse, les sizing et la selection des mains.

La c’était juste un petit vol de blind que je tente assez rarement, d’autant plus avec 73o

j’imaginais un fold de sa part mais en touchant second nuts je ne peux plus folder il doit avoir moins de 3% de toucher.

C’est agacant d’autant plus quand la bankroll chute depuis des jours…

Mais oui sinon je ne joue pas 73o oop lol.

Bon allez on retourne au combat et merci encore Booba de ton assiduité au forum et à répondre à mes questions.

Je sais pas quel BRM tu t’es fixé et où en est ta BR mais si le fait quel cette dernière chute impacte un peu trop ton mental hésite pas retourner en NL2 une session ou deux histoire de te refaire une petite santé surtout au niveau de la confiance. Si t’as l’impression de pas être dans une bonne période ba ce sera moins grave en NL2 que en NL4 et quand tu te sens mieux au table, plus en confiance tu remonte en NL4.

Edit : Je viens de voir sur ta présentation que t’es déjà redescendu de la NL10 à la NL4 donc t’as surement pas envie d’aller en NL2 lol. J’imagine du coup que ta BR est encore assez solide pour jouer la NL4.

Hello
Plus grand chose à ajouter après la video de Booba :slight_smile:
moi j’aime bien le blocking bet sur la main 4 avec QT mais je ne sais pas si c’est pas grillé le blocking bet :stuck_out_tongue:
Merci du partage et excepté les erreurs que je fais aussi, tu as pris qq sales rencontres quand même :sick:

[quote=“walkofshame, post:910311”]Plus grand chose à ajouter après la video de Booba :slight_smile:
[/quote]

Idem , les explications de Booba sont toujours aussi percutantes (à l’inverse d’un Ibra dans les grds matchs par ex) .

Tu n’utilises pas de tracker ?? Remarque mon Xeester arrive à terme et j’hésite à le renouveler pour de la NL4 …

Salut,

Non je n’utilise pas de tracker pour l’instant, c’est vrai que cela doit aider si on sait le déchiffrer correctement.

ca doit surtout etre utile à partir de NL10 ou NL25 je pense.

[quote=“bendup, post:910350”]Salut,

Non je n’utilise pas de tracker pour l’instant, c’est vrai que cela doit aider si on sait le déchiffrer correctement.

ca doit surtout etre utile à partir de NL10 ou NL25 je pense.[/quote]

Pour les revues de sessions c’est utile et ce quelquesoit les limites à mon avis

Moi aussi j’arrive à la fin de mon abo xeester mais je me demande s’il n’y a pas d’autre tracker à tester :violence1:

Bon je crois que je n’y arrive pas…

Sur environ 20 paires d’as jouées depuis quelques jours j’ai du en perdre 15 pour une cave à chaque fois et sur le reste j’ai gagné les blinds…

Au niveau de mes erreurs :

Main 1 : j’aurais peut être du raise un peu plus UTG ? je fais *4
Main 2 : fold preflop ? j’avais envie de voir le flop contre 2 joueurs meme si ma position n’était pas bonne…
Main 3 : je dois check/fold river non ? meme si je trouve que 9T sur ce spot c’est sick… gutshot ou alors Bet + fort Turn ?
Main 4: j’ai hésité à 3bet au bouton j’aurais du non ?

Et encore à l’instant…

J’arrete pour aujourd’hui… je ne comprends pas, j’augmente les sizings, je fais vraiment attention et essaie de jouer sérieusement et je perds systématiquement…

Allez on va aller s’aérer l’esprit

main 1 : raise 4bb UTG me semble bien. Flop assez dur de fold en NL4. A voir si vilain peu faire ça avec un flush draw. Si oui c’est un call sinon on peu trouver un fold…même si on en voit pas mal faire ça aussi avec TT+. A voir si il 3bet ces mains preflop.

main 2 : La défence PF me semble ok quand même avec cette main. Pareil dur pour moi de la jouer autrement…

main 3 : ça sent pas très bon le min raise river et faut voir le profil pour décider entre call et fold. Assez dur de choisir la meilleure option sans info pour moi. Y’as quand même pas mal de draw donc je penche pour le fold mais il fait vraiment pas chère.

main 4 : Je suis pas sur de la meilleures line PF encore une fois faut voir le profil de l’OR UTG. As played check turn et fold river me semble bien.

Clairement t’as pas l’air de run très good en ce moment mais faut pas se décourager. Je te conseil franchement de télécharger la version demo de poker tracker 4 qui est gratuite pendant 1 mois. Meme si tu utilise pas le HUD au moins tu vas pouvoir importer tes mains et regarder un peu où tu te situe au niveau de l’EV etc et surtout tu vas pouvoir regarder tes stats et chercher des leaks eventuels. Tu pourrais aussi poster tes stats sur le forum pour que les gens puissent d’aiguiller. Si t’as besoins d’aide hésite pas à me demander.

Bon courage à toi

Merci beaucoup Simpson2500 pour ton message.

Ce qui me rassure c’est que j’ai l’impression de faire déja moins d’erreurs qu’il y a 2 jours par exemple.

Mais je te confirme oui que rien ne passe donc c’est effectivement très décourageant de run bad depuis un long moment.

Bon j’espère que si je continue à progresser les cartes vont enfin être avec moi…

je vais suivre ton conseil pour Poker Tracker 4, cela sera intéressant de voir mes stats oui.

Encore merci