[NL4] Petite session du jour

Ah ba tu vois t’es pas le seul à qui cela arrive : ce matin je me fais craquer deux paires d’As en même temps sur deux tables différentes :sick:

Alors d’un côté j’ai été chanceux de trouver deux fois AA sur deux tables ET de trouver un adversaire qui parte à tapis PF mais de l’autre je me suis fais suck out 2 caves d’un coup par un K8o qui fait quinte river et un 44 qui trouve un brelan …

La variance au poker est une garce qui aime jouer avec nos nerf et faire des ascenseur émotionnel aussi bien positif que négatif.

Salut bendup,

Je vais pas commenter les mains mais juste fais gaffe, t’as l’air de relancer à différents sizings Préflop selon la force de ta main à la même position. Cher quand t’as une bonne main genre 4bbs avec AA UTG et 3bb avec KQ UTG. Ou 3-bet AA très très cher, alors qu’au contraire on voudrait garder les joueurs dans le coup.

Peut-être que c’est pas grave en NL4 mais je pense quand même qu’on doit prendre l’habitude de faire une seul sizing PF selon la position. Ca me dérange pas que tu relances 4bb UTG mais faut le faire avec les mains que tu décides de relancer.

Salut Snakache,

merci pour ton com,

jusque la je relancais 3BB quelque soit la valeur de la main, je suis en train de monter à 4BB sur toutes les mains.

Mais oui tu as raison j’essaie de garder le meme sizing de relance avec AA ou KQs afin de ne pas etre trop facilement exploitable.

J’ai 3Bet AA très cher sur quelques mains car j’ai pris beaucoup d’horreurs en 3Bettant moins cher mais c’est vrai que logiquement cela ne doit pas rentrer en compte.

[quote=“Simpson2500, post:910443”]Ah ba tu vois t’es pas le seul à qui cela arrive : ce matin je me fais craquer deux paires d’As en même temps sur deux tables différentes :sick:

Alors d’un côté j’ai été chanceux de trouver deux fois AA sur deux tables ET de trouver un adversaire qui parte à tapis PF mais de l’autre je me suis fais suck out 2 caves d’un coup par un K8o qui fait quinte river et un 44 qui trouve un brelan …

La variance au poker est une garce qui aime jouer avec nos nerf et faire des ascenseur émotionnel aussi bien positif que négatif.[/quote]

Mince alors… désolé pour toi je sais combien ca pique lol…

Suite à tes conseils j’ai installé Poker Tracker 4, j’ai un peu de mal avec toutes les statistiques présentes, je te les joins ainsi qu’un graphe sur la semaine écoulée.

Si je pouvais avoir ton avis sur les points à améliorer ce serait Top.

Merci d’avance

Et 3 mains aussi d’aujourd’hui pour savoir si c’était joué correctement ou pas.

Pour les stats du tracker :

VPIP : 24.69
PFR : 15.15
PFR to VPIP Ratio : 61.20
Preflop 3Bet : 4.57
CBet Flop : 75.98
Flop AF : 1.79
Flop AFq : 45.55
Fold to Flop Cbet : 42.50
Fold to flop Bet : 48.87
Cbet Turn : 55.41
Turn AF : 1.67
Turn AFq : 49.70
Fold to Turn Bet : 37.87
River AF : 2.15
River AFq : 48.82
Fold to RBet : 50.91

Att to steal : 27.33
Fold Blind to steal : 69.60
SB 3Bet Steal Att : 13.33
BB 3Bet Steal Att : 7.14

Total Aggression FActor : 1.81
Aggression Frequency : 47.36

Results :

WSD : 44.92
WTSD : 32.90
WWSF : 43.19
WSD After River Call : 37.50

3640 mains

Cool que t’es installer PT4. Si jamais tu veux tester le HUD je veux bien partager ma configuration. J’ai fais un HUD pas trop charger avec les infos les plus importantes. Faut pas trop en mettre au début sinon c’est presque contreproductif

Y’as bcp d’infos et j’ai pas vraiment le temps de regarder maintenant mais je prendrais le temps demain. Par contre je suis sûr de pas être le plus qualifier ici pour analyser tes stats. Peut etre que quelqu’un avec plus d’expériences que moi pourra t’aider. Mais je te donnerais quand meme mon avis :).

Pour ta courbe t’as regarder dans la section graphs ce que ça donne au niveau de l’EV all-in (tu clique “display all-in equity”) ? C’est pas que ça veuille dire forcement grand chose la courbe jaune et faut pas la surinterpréter mais ça donne une idée de ton run sur les all-in.

GL à toi

Salut,

Pour les mains postées :

Main 1 : Je suis pas sûr d’avoir trois barrel de value avec A9 mais ça dépend du profil. Vu sa main c’est possible que oui. Un check back river est peut être pas mal. Après c’est surtout pas de chance que la brique river lui donne DP…

Main 2 : Défence de ATs au bouton surement ok. Raise flop en semi-bluff why not avec la grosse équité que tu as. Turn pas sûr du bet sur cette carte qui augmente pas vraiment ta FE mais bon vu que t’as toujours une grosse équité c’est surement ok. Le min raise est pas bon signe du tout par contre mais même si t’as pas la côte directe tout à fait avec la côte implicite le call me dérange pas. River RAS lol.

Main 3 : J’aime pas trop le call turn pour fold river sur une brique. Le donk bet presque pot sur la flush qui rentre turn est très mauvais signe. Soit t’as un read et tu le crois pas et tu call turn pour call sur cette river soir tu fold turn je pense.

Pour les stats mon avis (qui n’est pas forcement le meilleur)

Ecart VPIP/PFR qui me semble bien élevé. Ton VPIP me semble un peu haut (surtout en rapport avec ton PFR) ce qui me laisse penser que tu cold call un peu trop de mains (de la SB peut être) ce qui te met surement dans des situations un peu bancales postflop. Dans l’absolu je pense que l’on peut jouer avec ce VPIP de manière profitable sans problème mais faut avoir quand même une bonne appréciation des ranges adverses postflop et être suffisamment sûr de son jeu pour savoir que on fait pas trop d’erreur. Des mains comme QTo par exemple sont jolie mais t’as des grosses côtes implicites inversées VS un open UTG par exemple si tu call de la SB. A ta place je préférerais vraiment jouer un maximum avec l’initiative et en position dans un premier temps. En plus sans HUD tu sais pas forcement le profil de l’open raiser donc difficile de juger si ta main va être dominé ou non.

Ton AF est un peu faible quand même et je pense que ça doit venir du fait justement que tu cold call pas mal de main que tu joue passivement après en Check/Call.

Ces deux stats sont quand même assez faible surtout le WSD After River Call. Cela me laisse penser encore une fois que tu joues un peu trop en check/call jusqu’à la river avec des mains dominé. Soit t’as vraiment pas de chance et tu te tapes bcp de setup soit tu call un peut trop light river (sur certains board call river avec DP peut etre considéré comme light). Faut travaillé à trouver le bouton fold river quand on a clairement pas assez souvent la meilleure main (je me bat contre ce leak aussi).

3600 mains c’est encore assez faible pour ce faire une vraie idée donc c’est juste des avis en vrac.

[quote=“bendup, post:910217”]Bonjour à tous,

[/quote]

C’est mieux d’avoir des infos sur les joueurs (trackers, notes).

1 : 0.20 préflop. Flop je préfère bet un peu moins x/c est ok, as played, deux choix, fold directement flop, ou calldown. Sans read, je calldown sur avec QQ qui bloque quelques combos de QJ de vilain.

2 : Je pense que je fold flop sans backdoor FD en 3way, river c’est un fold, vilain a vraiment très peu de bluff arrivé là.

3 : Check flop. Le bet est une assez grosse erreur, pourquoi mises tu ?

4 : Même question qu’au-dessus pour la river. Clairement un x/f

5 : 0.60 maximum préflop. As played check flop est clairement meilleur que bet, ton sizing est d’ailleurs beaucoup trop gros.

6 : 0.26/0.28 préflop. Shove turn, ton sizing n’a pas de sens.

7 : Nh

Mains suivantes : Le AA, si SB est un reg c’est un snap fold flop.
QJss, snap fold turn BTN a toujours mieux, on call nut flush+ ici.
KQ, fold river sur le minraise, vilain a toujours nuts.

[quote=“bendup, post:910550”]
Pour les stats du tracker :

Preflop 3Bet : 4.57
CBet Flop : 75.98
Flop AF : 1.79
Flop AFq : 45.55
Fold to Flop Cbet : 42.50
Fold to flop Bet : 48.87
Cbet Turn : 55.41
Turn AF : 1.67
Turn AFq : 49.70
Fold to Turn Bet : 37.87
River AF : 2.15
River AFq : 48.82
Fold to RBet : 50.91

Att to steal : 27.33
Fold Blind to steal : 69.60
SB 3Bet Steal Att : 13.33
BB 3Bet Steal Att : 7.14

Total Aggression FActor : 1.81
Aggression Frequency : 47.36

Results :

WTSD : 32.90
WWSF : 43.19

3640 mains[/quote]

Bonjour,

Par rapport à tes stats, voilà mon humble avis :

• la différence VPIP/PFR est trop forte (presque 10 points). Je pense que tu dois trop défendre (cold call), notamment avec des mains qui semblent bonnes mais n’ont pas suffisamment d’équité face à l’open range adverse. J’ai vu par ex que tu défendais AT face à un OR UTG, c’est svt une erreur sauf face à profil bien loose.
  • Cbet flop de 75% c’est trop élevé imo. Tu ne peux pas tjs toucher.
  • AF est faible et AFq élevé. AF faible + Fold Cbet flop 42% + Fold Turn Bet 38% + WTSD 33% + Win SD 43% = tu suis avec des mains trop marginales et tu vas au SD avec trop de mains perdantes. Cela rejoint tes ranges de défense PF qui doivent être trop loose (différence VPIP/PFR). Tu call trop avec des mains dominés et tu as du mal à lâcher tes cartes.

Pour le jeu postflop, j’ai l’impression que tu as du mal à fold quand l’adversaire montre bcp de force (quand il raise ou 3 barrels par exemple). Cela peut être rentable face à certains profils, mais désastreux face à d’autres… Maintenant que tu as un tracker, essaie de profiler les autres joueurs (joueur trop agressif ? très passif ?) et de t’adapter en fonction des profils.

Je ne sais pas si ce que j’écris est clair et peut t’aider, mais bon courage et bonne chance ! :slight_smile: