NL4 : flop

Vilain est un reg de NL4 avec une bonne dose d’agressivité :

A priori, il n’a pas QQ+ (il aurait 3bet), la main la plus probable que je lui donnerai est une paire [88;JJ]. Ai je intérêt de partir All in ou juste de caller ? (pourquoi ?)

@Moufl0s écrit un en ce moment un thread sur le CG en petites limites . Tu peux le lire pour voir comment se calcule une cote pour répondre en première approche à ta question. Expliques ton raisonnement que l’on puisse echanger au mieux. Jettes toi à l’eau :grinning:

2 « J'aime »

En fait, en out, j’ai au moins les 4 as et les 4 neufs propres (après il y a certainement quelques AJ qui trainent)
Donc, j’ai 32% (8*4) d’être devant à l’arrivé

Flop :

  1. Je dois mettre 33% (14 / 44) du pot si je call mais j’arrive encore qu’à la turn : donc le call n’est pas vraiment bon si je ne touche rien à la turn : Je raise (ce n’est pas en bluff car je ne ferai jamais couché [88;JJ], ce n’est pas non plus en value car à priori, je suis derrière)
  2. Je dois mettre 50% (144 / 286) => c’est donc une erreur de call et encore plus de relancer

Pendant le jeu (et même en repostant la main !), j’ai pensé avoir une côte de 27-30%, d’ou ma question car je pense que mon tapis est toujours engagé à la turn…

J’en déduis que mon adversaire me cassait aussi la côte en misant 1,5€. Quel sizing devait il mettre en théorie ?

Merci de ta réponse

Rien à dire à ton analyse ; tu as 32% de gagner et tu dois mettre 50% => reponse 2 :clap:

Tu as egalement encore deja repondu à ta question : il doit te laisser flop une cote de 32% pour que tu payes :sunglasses: ;

Salut @Renard9

pourquoi préférer le x au Cbet?

Parce que mon adversaire adore miser si je ne fais pas mon cbet. Oop, je me retrouve alors à devoir cbet toutes les streetes. Je trouvais l’occasion trop belle de lui revenir dessus.
S’il ne mise pas, je vois une carte gratuite. Comme j’ai rien, ce ne me semble pas forcément mauvais
S’il mise, je peux relancer mais maintenant, je me dis que ce n’est pas l’idée du siècle

Pourquoi ne comptes-tu pas les K et les Q parmi tes outs ? Le joueur n’a pas forcément setminé…

Je ne les trouve pas très propre comme out.
Une range de défense BTN vs UTG serait les paires jusqu’à JJ, AQo, AJs AQs, KQ.

Je dirais même, pourquoi préférer un check/raise avec une main non faite ?

Et pourquoi pas bet/call ?
Ici, il te demande 1/2 pot pour ton tirage, alors que si tu mises 1/3 pot, tu économises 1bb…
Bon certes, il va surement te relancer, mais pourquoi sur-relancer ?
Tu sais qu’il aime miser, mais ici, tu n’as pas la position, et ta main n’est pas encore faite pour tout lui prendre. Je partirais plutot pour un bet / call. 1/3 pot en cbet, et call si tu as la cote.

1 « J'aime »

Il faudrait avoir l’avis d’une personne qui run ce spot mais cbet 1/4 ou 1/3 pot et x/call doit être ok, je pense qu’avec un BDF en plus le Cbet est préférable au x, et sans BDF on va x/call plutôt que Cbet.
Raise ici c’est se foutre dans la m**d* d’autant plus que les projets de straight au flop sont complétés.

1 « J'aime »

X/r est envisageable si vilain autobet ses pp mais ça c’est toi qui sait mieux.
Ensuite x/c me dérange pas outre mesure à une certaine fréquence contre des reg
L’avantage de cbet 1/3 c’est de faire fold toutes les pp de sa range et du coup comme sa range est pp orienté c’est bien et c’est cette ligne que je privilégerai
As played c’est pas cher on call il a minimum dp ici et aucun bluff

Bof, avec 1/3 c’est ultra facile pour lui à défendre.
Les 75% il les a avec des mains simples à jouer.

Tu penses que nous pouvons avoir une stratégie de Cbet 3/4pot?

La range de cc2bet de vilain au BU est d’environ 8 à 15% (joueur correct) et ce board l’impacte fortement. Notre k high n’a aucune valeur de SD sur un board JTx. Dans ce cas de figure nous n’avons pas une main pour Cbet et x/call la turn profitablement.
On peut partir sur un Cbet 1/3pot, barrel 3/4 turn les cartes qui nous améliorent et x/fold la river.
Maintenant tu peux très bien jouer ta main en x/call et x/fold turn.

on call pour faire quoi ? car on a pas la cote visiblement et on est oop il va nous rester turn 1,80 dans un pot de 4,30. Vilain bluff pas, raise 50% de notre stack, ne va jamais 3bet flop AJ…

@carlitoooo, comment tu joues le coup stp?

cbet cher ou x/call. On voit les limites du x/r face a des vilain de micro… bref je pense que tu peux le remercier et fold sur son 3bet flop en te disant que tu viens de gacher l’équité de ta main

Ici si on cbet c’est pas pour la FE, y’en a pas assez.

Tu parles d’amélioration à la turn mais même un K nous apportera rien de bon.
Reste qu’une quinte bien visible.

Que veux tu dire par là ?

Que le x/r a cette limite ne montre pas beaucoup de force ? Que JJ ne sera jamais relancé au flop ?

En micro, autobet sur miss-cbet est assez automatique (et fonctionne très bien). Donc, oui il peut avoir des pp. Peut il le faire contre moi est une autre question et je suis plus embêté pour y répondre ? De manière général, contre moi, il montre toujours quelques choses…

Si on touche un K, ça nous laisse toujours 5 outs à la river. En gros 3/4 turn les set, KK/AA et les meilleurs draws. On cherche le fold des projets vers le bas et des PP.
C’est sûrement pas ce qui se fait de plus standard.

Pour la FE je suis clairement ok avec toi.

ba la ton vilain est nutse et il ne voit que ca donc il auto 3bet pour prendre un max… sauf que nous on va tout fold en fait, donc on a raise une tonne dequite quon se retrouve a fold flop car vilain est un dindon qui ne veut pas prendre dargent sur les bluffs. donc autant 2bet une gutshot quon se retrouvera a fold pour nous cest pas chiant mais la ba cest degueux du coup si vilain fast play comme ca, il devrait en theorie flat toute sa range qui continue et pas 3bet mais bien quil soit teube il nous prive de notre équité donc on fold comme un con. petite chose quand vilain juste call ton raise, tu peux overbluffer une tonne vu que sa range sera tres affaiblit…