NL4 : flop

Tu cherches à ce qu’il fold 25% de sa range si tu cbet 1/3 dans le but de faire folder.
Ici c’est vraiment pas difficile pour vilain de payer ce qu’il faut.
Je ne dis pas que c’est mal de le faire, mais la raison “pour faire folder” au flop ne me parait pas être la bonne.

Je suis pratiquement certain qu’ici PIO fait check pratiquement 100% au flop

Dans la pratique les vilains auront une range de raise déséquilibrée donc on doit pouvoir cbet plus souvent avec un truc du genre 33% du temps je cbet toute ma range et le reste du temps je check.

Dans tous les cas, si tu cbet 1/3 et que vilain call, il va falloir bourriner comme un goret turn et payer un paquet de shove.

Le fold c’est pour la turn @Elrix, désolé je ne l’ai pas précisé.
J’aimerais savoir si cbet à plus d’ev que x au flop. Normalement avec un BDF c’est un cbet mais sans pas sûr du tout.
c’est pour ça qu’avec un petit PIO…Après je suis loin d’un joueur DE 100 lol…je play en micro.

Je vais run le spot pour toi car je trouve cela intéressant
D’instinct je dirais qu’il faut pas mal check

1 « J'aime »

Oki

Mais quoi qu’il en soit, si tu cbet flop faut que tu overbet comme un goret sur toutes les briques au minimum.

Cela me donne envie de sortir PIO de la naphtaline :sweat_smile:

je ne dis pas que nous n’avons pas de range de x ici, d’ailleurs un BD cest x, sans BD c’est fold, un BDF Cbet, le truc c’est comment notre main se comporte à la turn?..Un BD pourra diffcilement Cbet et x/call rentablement turn…Mais pour équilibrer avec nos set nous pouvons rentrer quelques mains avec un cbet 3/4 turn.
En gros je pense que x/call x/fold est ok et que Cbet 1/3 flop et 3/4 turn est ok aussi.
L’overbet j’y ai pensé ^^

yep elrix a raison mis a part pio et tout ca, moins on bet cher moins vilain fera d’erreur du fait quil fracasse le board. Sinon je sais pas si jai ete clair avant mais contre ces joueurs qui fast play on prefere: raise moins dequite au flop (gutshot) car le range de just call est affaiblit et du coup il vont beaucoup trop fold donc on pourra etre aggro avec un minimum d’équité sans oublie de value “thin” (turn 2 river 2, si on a OP qu on peut x/r flop on shove river car vilain na jamais mieux), cest pas chiant de fold ces mains la sur un 3bet nutse au flop, et plutot x/call les meilleures draws style KQ ici qui nous permettent de set up ses nuts.
PS le bet pour faire fold les pp et bas de range random, on sen fou car on peut x/call flop vilain a bet 55 flop cool… turn il va souvent check, et on aura un bet facile river en bluff donc on a pas vraiment peur de ces randoms bet flop !

1 « J'aime »

les gars cest de la nl4 pio vous dira de x r cette main a une certaine frequence, faut savoir dissocier la gto de lexploitant hein, au vu du board évidemment quon va check une tonne flop

1 « J'aime »

C’est vrai mais c’est quand même sympa pour des joueurs de NL4 d’avoir des idées.