[NL4] doit on fold sur couleur hauteur 7 dans 3 joueurs ?

Plop,

petite main qui questionne :
peut on fold avec cette couleur ??

vilain BB : stat normale, mais pas mal aggro sur ce début de session

05

vilain SB : un bon récréa.
00

.

FLOP :
Je cbet cher pour le récréa, mais lorsque je vois la BB raise, je suis pas hyper jouasse… mais je ne me vois pas fold tout de suite : avec me fish qui suit et la quinte flush possible, j’hesite pas trop et je call.

Turn :
j’hésite entre

  • tenter un betfold 1/3 pot : est ce que la BB peut faire ça avec un Ks ?? si la BB me revient dessus on stop là. Pour le récréa, avec ce qu’il a montré jusque là , tout est possible :roll_eyes:
  • la jouer prudence et ne pas faire grossir le pot. Si la BB bet et que la SB call je peux call encore des 3/4 pot. Si la SB bet je call de toute façon

Je décide de choisir la version pleutre

Mais voitipasquemaBB se la joue pleutre aussi. Et que notre SB bet du 3/4 pot.
je call en me disant que la BB ne doit pas avoir une si grosse couleur et que si elle call on avisera river ou bien qu’elle était en bluff ou tirage sur un quatrieme pique et qu’elle va abandonner le coup. et bien NON…

RIVER : bon tout le monde est encore là. je pense tjrs etre devant la SB, et j’attend de voir ce que va faire la BB dans ce pot 3 way : elle ne devrait pas faire n’importe quoi … bon elle envoie tout, la SB suit …

QU’EST CE QUE C’EST QUE CE SPOT OU JE COMPREND RIEN ???

peut etre aurais je du tout envoyer turn ?

T’as que 2 outs (très clean obv !)
Mais seulement 2 outs qd même.
Je sais pas si ça doit entrer vraiment en compte.

C un pot limpé. Si ça part à tapis à la fin t’es pas bien.
Tu peux suivre flop mais va falloir envisager de freiner un moment…

1 « J'aime »

Euh… Iso raise et bet bet bet et pas 1/3 pot

1 « J'aime »

contre un couleur supérieure… mais peuvent ils etre en bluff ? ou avec une couleur moindre ???

Ok j’ai pas isoraise… mais dès le flop là j’ai commencé par bet 2/3 pot flop, sauf que je me fais raise par la BB.
que fais tu ensuite ? tu reraise la BB ? tu call et tu donkbet turn ?

Bluff possible c pour ça que faut pas forcément fold flop (pas pour les 2 outs)

Couleur inf. faut pas trop compter dessus yen a pas beaucoup et ya bcp plus d’improbable J2s, T3s etc. qui te battent que de 54s, 43s…

1 « J'aime »

Tu peux iso mais c pas non plus obligatoire. Tu peux print aussi en complétant. Surtout vu le niveau en NL4.

1 « J'aime »

Pour moi c’est obligatoire en sb avec bb à parler derrière, les sc ont besoins de FE post pour être rentable et la ça sera jamais le cas

As played wtf ces lines ^^ franchement j’en sais rien lol

entierement d’accord avec ça :

Mais là tu parles de quoi ? :

de bet bet bet ? je suis d’accord avec toi puisque je bet 2/3 pot flop. Mais sur le raise ? koifé ? et puis turn ? on reprend le lead ou bien on controle pot ?

Je répondais au dernier poste de greg sur le fait de compléter en sb avec ta main.

Je comprends rien à la line de BB.

PF: iso ou limp, tant que tu ne fold pas c’est OK.

Flop bet/call OK. Mais vu le profil de BB on n’est pas hyper content. 100, c’est son fold to CBet flop ?

Turn, difficile de faire autre chose que c/c. BU ne m’inquiète pas trop mais BB un peu plus, malgré son check étrange.

River j’en sais rien. La line de BB n’a aucun sens et en même temps il rep très strong. Faudrait faire un Equilab pour comparer notre equity et nos odds. Mais j’imagine qu’il suffirait de pas bcp de set-DP chez les Vilains pour justifier un call. Le fait qu’ils sont deux me fait quand même pencher vers le fold.

Je suis d’accord pour dire que l’iso est bon, mais le limp l’est aussi. Pour deux raisons:

  • Les odds. Les overlimp de SB sont les spots où on a les meilleurs odds. Et ça suffit pour bcp de mains rien que pour leur equity.

  • On a quand même de la FE post-flop vs 2 joueurs dont un qui a any two. On pourra donc souvent semi bluff.

En tout cas chez moi ces mains m’ont fait gagner de l’argent en limpant (mais aussi en iso-raise). Mais surtout, des mains plus faibles encore comme des gappers suited et des connectors offsuit m’en ont aussi fait gagner (bon, pour les plus faibles elles m’ont juste fait moins perdre que si j’avais foldé PF).

1 « J'aime »

Non ne soit pas d’accord avec ça.

Si tu rajouter 1/2 BB dans un pot qui va faire 3 BB, que t’as 0 FE postflop (ce qui n’est pas forcément vrai, c pas parce que tu complètes que t’auras pas de FE mais bon soit), tu vas largement rentabiliser ton investissement sur le long terme.

1 « J'aime »

Oui ça va être rentabilisé tellement laaaargement que hero ne va jamais se demander ce qu’il faut faire dans un spot ou il a flop flush.
Alors oui y’a un risk reward intéressant, certains joueurs peuvent s’en sortir mais franchement c’est se compliquer la vie pour pas grand chose car on ZERO idée de ce que peuvent avoir les 2 villains

1 « J'aime »

En nl4 avec le niveau d’un joueur juste correct pour cette limite? hum hum j’ai des doutes mais bon

1 « J'aime »

C’est quoi le niveau d’un joueur “juste correct” en NL4 ?

En NL4 le but du jeu est de crush.

1 « J'aime »

Un joueur qui est au mieux un reg de la limite et donc pas un joueur qui aura un edge immense sur le field et qui fait qu’il serait capable de faire ce que les “locaux” ne peuvent faire.

1 « J'aime »

Ca me rassure car j’ai a peu près la même impression sur chaque coup que toi.

par contre @greg31150 et @GaleNMaaRek, as played : que faites vous river ?

oui ça me résume bien :smirk::sweat_smile:

d’autre avis ?
@thorgal @tothamon @Freudinou @Master

1 « J'aime »

Je t’ai dit franchement moins non plus je comprends rien à la ligne des deux… BB qui raise, x/call et donk shove, SB c’est pas mieux :smile:
D’un coté t’as complètement sous rep ta main mais de l’autre tu bats finalement presque rien qui value et ca va bluff 1 fois toutes les CDM de foot alors c’est compliqué mais allez je dirais plutôt fold parce que y’en a au moins un qui nous bat presque tout le temps.

L’avis des coach sera intéressant en plus de celui de lacerta

1 « J'aime »

Toutes limites confondues. J’ai presque envie de dire surtout en petite limites.

Après, comme pour tout les ranges que je propose, je parle pour un joueur gagnant. Puisque les ranges dépendent de notre edge post-flop sur le field. Mais sans être spécialement meilleur que les autres regs des limites que j’ai jouées, j’ai réussi à rentabiliser des mains moins bonnes, donc les SC doivent être EV+ à over-limp pour à peu près tout le monde. De plus on se retrouve dans des spots avec un limper mauvais (par définition) et une BB qui a any two (donc généralement poubelles). N’importe quel reg devrait avoir assez de skill pour jouer plus ou moins correctement sa main sans commettre trop d’erreurs.

Ici on est dans un cas particulier. Ne pas jouer cette main PF parce qu’on ne sait pas quoi faire avec flush, c’est comme dire qu’il ne faut pas open une PP parce qu’on ne sait pas quoi faire quand on frappe set mais qu’il y a des flush/str8 possibles et que Vilain montre bcp de force.

Mon sample n’est pas super représentatif, mais je n’ai que ça:

A noter qu’en regardant mon AFq on se rend compte que je n’ai pas été très agressif, ce que confirme ma red line sur ces spots. Il y a donc sans doute moyen de faire mieux pour un joueur meilleur que moi (je ne parle pas du WR affiché qui ne veut pas dire grand chose sur du court terme, mais dans l’absolu)

1 « J'aime »

Salut,

Perso je call river, tant pis si on se mange une flush meilleure tant il y a de DP, quinte, set possibles en face, on a sous rep notre main et BB à pris une line WTF en perdant une tonne de value turn si elle a flush.

1 « J'aime »