Vilain est a priori un regular compétent
VPIP: 22, PFR: 20, 3B: 5, AF: 3,9, Hands: 324
Hero a une image LAG à la table du genre 35/32 avec un ou deux 3bet dans la session sur vilain.
Postflop, j’ai joué jusqu’ici très en ligne. Pas de gros moove.
Quelle ligne adoptez-vous? preflop, postflop.
River, call ou fold?
T’as une image lag,t’es au bouton, t’open sur la bb d’un fish (apparemment vu que pas full stack) vilain bon reg aggro a un bon spot de 3bet ici je trouve.
Cela dit pour moi ok pour call IP son 3bet plutot que 4bet (mais 4bet n’est pas forcement degeu vu les positions et le profil surtout si tu 4bet trés peu).
Je pense que moi face à ce profil ici je raise fold son cbet (un truc comme 1.12)je me vois pas call 2/3 street sur ce board bicolore vs un reg aggro qui peut 2/3barrel beaucoup et sans plus d’infos.
Surtout que post flop tu dis:
-“Postflop, j’ai joué jusqu’ici très en ligne. Pas de gros moove”.
Tu peux avoir 99/AKh/KhQh dans ta range perçue de lag quand tu raise ce flop.
As palyed fold river
Raise flop ? Avec quel range ? Et puis sans parler de balance AQ c’est juste la main parfaite pour call/call/call, le laisser value bet moins bien (il fera des erreurs avec Ax qu’il fera pas forcément quand on raise), barrel air, et protéger notre range de call/Call parce que c’est ce qu’on veut faire avec la plupart de nos mains (tous nos Ax moins forts, quelques 9x sur le flop au moins, des FD, voire quelques purs floats parfois…). On a vraiment pas envie de raise un set non plus. Et puis raise/fold ici avec AQ ce sera une erreur monumentale au moins parfois, on sait pas ce que vilain va faire avec ses FD, avec AJ voire AT, voire air, on rep pas grand chose à raise donc il peut très facilement se level et reraise avec moins bien et nous own brutalement. La seule raison valable de raise à mon avis ce serait dans une dynamique super agro et/ou contre un degen, pour induce, et avec l’intention de jamais fold derrière.
Bref ta ligne est standard avec un fold river parce que c’est la pire carte du deck et il devrait pas la bluffer super souvent et il va probablement absolument jamais value bet moins bien. Sur un 3 de pique on snap.
[quote=“scorsese42, post:852256”]Raise flop ? Avec quel range ? Et puis sans parler de balance AQ c’est juste la main parfaite pour call/call/call, le laisser value bet moins bien (il fera des erreurs avec Ax qu’il fera pas forcément quand on raise), barrel air, et protéger notre range de call/Call parce que c’est ce qu’on veut faire avec la plupart de nos mains (tous nos Ax moins forts, quelques 9x sur le flop au moins, des FD, voire quelques purs floats parfois…). On a vraiment pas envie de raise un set non plus. Et puis raise/fold ici avec AQ ce sera une erreur monumentale au moins parfois, on sait pas ce que vilain va faire avec ses FD, avec AJ voire AT, voire air, on rep pas grand chose à raise donc il peut très facilement se level et reraise avec moins bien et nous own brutalement. La seule raison valable de raise à mon avis ce serait dans une dynamique super agro et/ou contre un degen, pour induce, et avec l’intention de jamais fold derrière.
Bref ta ligne est standard avec un fold river parce que c’est la pire carte du deck et il devrait pas la bluffer super souvent et il va probablement absolument jamais value bet moins bien. Sur un 3 de pique on snap.[/quote]
Pour la range j’ai écrit ça:
-“Tu peux avoir 99/AKh/KhQh dans ta range perçue de lag quand tu raise ce flop”.
Oui c’est pas un play conventionnel ni à faire souvent c’est pour varier un peu des standards. Vilain peut peut être call ses FD/Ax une fois et fold turn si il hit pas (on sais pas s’il Cbet/2barrel énorme).
Je pense pas qu’il va reraise flop souvent et très rarement avec moins bien et qu’on va, donc prendre le pot tout suite. Et je préféré fold flop que sur un 3barrel vs un mec qui à un AF de 3.9
C’est pour varier un peu et ça reste un raise en value protection, le standard est bien de call/call/call sur une blank river c’est juste pour discuter de lines “un peu” différentes on va dire.
On a pas grand chose à protéger, il a très très rarement FD et entre 0 et 2/3 outs (quelques vagues backdoors je suppose) avec les mains qu’on bat. Et avec ces mains presque drawing dead qu’il va snap fold quand on raise flop, vilain va barrel assez souvent (soit pour value avec moins bien, soit en semi-bluff, soit en bluff parce que notre range perçu quand on flat flop est pas si fort que ça). Et les mains qu’il va bet/call flop il va les barrel ou c-c turn ou faire quelque chose où on aura perdu aucune value à ne pas raise flop.
Après ouais on peut toujours justifier de faire des variations et encore une fois y a des dynamiques où raise flop peut être sexy mais faut juste pas se tromper sur les raisons de faire ça.
Si c’est sur cette table/session qu’il a cette image, Vilain ayant lui aussi pas mal de mains, donc à moins qu’il ne mette l’affichage des stats limités à la session, il ne s’en rendra peut-être pas compte, surtout s’il multitable.
Ce paramètre n’est pas le plus important je pense.
[quote=“olbatar, post:852286”]raise/fold le flop est horriblissime. Avec air pourquoi pas même si j’aime pas trop.
Sinon bien joué et fold river sur la pire carte du deck.[/quote]
1 peu facile de dire horriblissime…pourquoi horriblissime?
Je dis pas que ce ne l’est pas mais pourrai tu développer un peu plus…
Ce n’est pas une line à faire souvent (voir jamais pour certains^^ ) c’est vrai… Mais c’est pour ma part juste pour instaurer “un truc” avec ce reg que je suis amené a rencontrer souvent (à la place de hero).
Je t’épargne des détails de ma réflexion.
ED:j’ai écris ça==> “Je pense que moi face à ce profil ici…” Donc c’est le move que je ferai parfois et ce n’est donc pas le move que je conseille forcement (j’aurais dû le préciser c’est vrai)
Par ailleurs j’ai écris aussi ça:
-le standard est bien de call/call/call sur une blank river (évidement le Jh n’en est pas une)
-As palyed fold river
Donc désolé mais ton post n’apporte rien de bien concret…
Si c’est sur cette table/session qu’il a cette image, Vilain ayant lui aussi pas mal de mains, donc à moins qu’il ne mette l’affichage des stats limités à la session, il ne s’en rendra peut-être pas compte, surtout s’il multitable.
Ce paramètre n’est pas le plus important je pense.[/quote]
Tu as complètement raison dans tes arguments…merci pour ta remarque.
J’en ai conclu que hero était lag en général (j’ai posté un peut tard dans la nuit/tôt ce matin^^)
[quote=“Balla, post:852293”][quote=“olbatar, post:852286”]raise/fold le flop est horriblissime. Avec air pourquoi pas même si j’aime pas trop.
Sinon bien joué et fold river sur la pire carte du deck.[/quote]
1 peu facile de dire horriblissime…pourquoi horriblissime?
Je dis pas que ce ne l’est pas mais pourrai tu développer un peu plus…
Ce n’est pas une line à faire souvent (voir jamais pour certains^^ ) c’est vrai… Mais c’est pour ma part juste pour instaurer “un truc” avec ce reg que je suis amené a rencontrer souvent (à la place de hero).
Je t’épargne des détails de ma réflexion.
ED:j’ai écris ça==> “Je pense que moi face à ce profil ici…” Donc c’est le move que je ferai parfois et ce n’est donc pas le move que je conseille forcement (j’aurais dû le préciser c’est vrai)
Par ailleurs j’ai écris aussi ça:
-le standard est bien de call/call/call sur une blank river (évidement le Jh n’en est pas une)
-As palyed fold river
Donc désolé mais ton post n’apporte rien de bien concret…[/quote]
salut,
mes excuses si tu l’as mal pris, je dis “horiblissime” car on est sur un topic de NL4 et pas mal de joueurs qui lisent ici et progressent à ces limites peuvent être tentés par des raise pour info et guerres de “levelling” entre regs qui sont des choses généralement à proscrire.
Sur le move en lui-même du raise/fold flop : quand villain nous shove son AJ, son FD ou un bluff en se disant que notre line est bizarre (car c’est le but de la line de lancer un truc peu conventionnel) et qu’on fold, c’est une double catastrophe car on a aussi gaspillé une main qui était parfaite pour call plusieurs streets vs un gros barreleur qui va envoyer avec les mains citées (c’est donc aussi une catastrophe si il fold ces mains sur notre raise).
L’interêt de ce genre de move est justement d’induce des spew chez un villain overaggro et/ou tilté et/ou sur qui on a un read pour pouvoir call sereinement derrière sur son shove et surtout jamais fold.
Ce qu’on peut faire sinon c’est lancer une dynamique où l’on raise des boards A high en 3bet pot, à ce moment là ok on peut raise mais le mieux est de le faire en bluff avec air car on s’en fout de jeter notre équité en cas de shove (et après l’avoir fait une ou plusieurs fois ça peut induce des bluffs et là on raise/call notre AQ, ça implique de bien maitriser les dynamiques c’est pour ça que j’aime pas). En tout cas y’a pas un cas ou on raise/fold tpgk ici.
sinon pour les fois où il call le raise je trouve que le raisonnement est contradictoire :
on veut plutôt qu’il continue avec ces mains (je déduis du raisonnement que c’est une bonne line de bluff/semibluff?)
si on trouve qu’il 3barrel trop alors notre main devient parfaite pour call car on va attraper des bluffs et le laisser value moins bien.
Voilà voilà pour la version détaillée et désolé encore une fois pour le ton
Ce paramètre n’est pas le plus important je pense.[/quote]
Mon image sur la room est plutôt LAG, un peu moins que les stats de la table et agressif postflop.
olbatar ne t’excuses surtout pas y a pas de raisons et non je ne l’ai pas mal pris je voulais juste que tu argumentes un peu plus
Je lis ton poste maintenant…merci de m’avoir répondu
ED: je suis d’accord avec ce que tu dis dans son ensemble c’est vrai que cette line est bizarre peut être surement mauvaise si on en abuse.
Mais penses tu vraiment qu’un joueur de ce style (vs fishy c’est même pas la peine d’y songer on n’est d’accord) ne va pas folder une tonne vs cette line?
Tu penses qu’il va shove un FD sans le Kh ou AJ voir en bluff complet face à un raise flop sur ce board? Notre range perçue et vraiment strong on a un As (bloqueur en+) on a 99 AKh aussi parfois as played. Je veux par ce play prendre le pot tout suite. Et ainsi ne pas me faire bluffer sur des outs “fantômes” qu’il pourrait représenter sur ce board les coeurs, les K, les J, les 10.
Mais je suis d’accord que ce play n’est pas très bon je le reconnais et je l’assume, mais face à ce profil on a pas mal de FE as played je pense et je préfère parfois un peu profiter de ma FE (en faisant ce genre de move non conventionnel) plutôt que de me faire souvent bluffer, c’est comme ça que je voyait ce spot.
Après je suis ok avec tout ce que tu dis il y aucun soucis tu as raison.
Mais penses tu vraiment qu’un joueur de ce style (vs fishy c’est même pas la peine d’y songer on n’est d’accord) ne va pas folder une tonne vs cette line?
[/quote]
je pense que oui il va fold -> donc oui c’est un bon bluff -> c’est dommage de tourner notre main en bluff car l’ev du call est supérieure à ev du bluff.
(je souligne ça pour le raisonnement car en réalité je n’ai aucune idée de ce qu’on va induire chez villain, en tout cas je suis beaucoup moins à l’aise avec cette line qu’à call de multiples barrels, c’est un board A high en plus donc on ne s’attend pas à beaucoup de scarecards)
(à noter aussi mais c’est plus une reflexion contre des regs qui savent s’adapter : si la raison de notre raise est qu’on est pas à l’aise à call des barrels, alors la line est contre-productive car villain aura des barrels en bluff + facile à l’avenir sachant qu’on va être plus susceptible d’utiliser ce genre de mains pour raise/call et donc affaiblir notre range de call down et donc rendre ses barrels en bluff plus profitables)
D’accord avec ce que tu dis (encore une fois: ) ).
Mais si on prévois de raise call la prochaine fois on aura jamais ce type de mains (dans un 1er temps) vs lui, on va raise call des mains avec lesquelles on souhaite allez au showdown ou go broke.
Comme je l’ai dis c’est une line que je vais utiliser peut souvent avec TPGK.
La raison de notre raise ici n’est qu’on est pas à l’aise à call des barrels, mais qu’on veut prendre ce 3bet pot tout de suite. Et cette main qui est une bonne au flop certes risque de s’affaiblir considérablement sur ce board drawy.
Merci pour cette discusion
En fait, il s’agissait d’une main inversée pour vous mettre dans la peau de vilain et d’avoir une vision dans les 2 sens de votre appréciation du play de héros et vilain.