PF et CB flop ok. J’aime bien mettre un poil plus cher au flop avec un gros tirage face à des profils agressifs et collant.
Après je préfère x/call la turn qui n’apporte rien de plus, même si il est très fit or fold turn.
As played, sur la river, y’a peut être moyen de placer un petit value bet car il a souvent le roi et fold sur un push.
J’ai check il a shove, j’ai fold river
Le truc c’est que je pense qu’il fold turn ses PP, etc.
Je pense qu’il devrait Xback un KQ river.
Au vu du profil je me dis que je fais un moove rentable préflop, et qu’il a l’air de fold plutôt sur les 2 barrel, donc au turn je m’attends à ce qu’il fold beaucoup de ses PP.
Donc je préfère X fold river, en me disant que j’ai déjà fait un moove rentable avec mon 2 barrel, et les piques qui peuvent me sauver river, et que je ne suis absolument pas sûr de la value river, et que j’aurais beaucoup de mal à bet/fold au vu de ce qu’il me restera en tapis.
Pour la turn je suis ok de Xcall aussi, après la question, c’est que faire si un pique tombe river, j’ai peur de voir un Xback de sa part.
Rien de choquant pré. Flop est ok. Turn c’est très vilain dépendant. Si on sait qu’il va faire un sizing de boucher pour protec ses Kx alors mieux vaut bet de nouss même. River on loin d’être au top… Je cc un ptit bet et fold vs push imo.
Ok tu veux profiter des ses gros leaks au flop et au turn et donc ton move est EV+ sur ces 2 streets…
Mais quand même à la river il n’a pratiquement rien qui te bat vu que tu supposes lui avoir fait fold tous ses Ax au turn non? et qu’il n’a pas KK et certainement pas AK.
Ton check river induce pratiquement tout le temps un bluff chez un vilain agressif… donc pour moi c’est difficile de ne pas call sur son shove également.
Par contre, contrairement à Gluon, je n’ai pas trop envie de shove en premier la river…
Sinon j’ai aussi une préférence pour Xcall par rapport à broke, si on pense qu’il va bluff ses missdraw.
En 353HH vilain n’a jamais 4 bet donc pour moi river il a encore AA/KK/AK.
Je viens de regarder sur mon tracker, il a jamais 4bet en 353HH.
Personnellement, je vais rarement 4 bet AK (surtout IP), et call AA de temps en temps.
KK je le 4bet presque systématiquement en revanche.
Bien sûr, après faut pas le spew :D.
Et ça ne répond pas à ma question :
shove pour bluff ? Si oui quelles mains on bluff ?
shove pour value ? Si oui sur quoi on value ?
Oui d’accord il peut avoir avoir AK mais tu bloques déjà un as et il y a un K sur le board… donc il reste plus beaucoup de combos.
Après si il y a une chose qui est quand même assez standard à ces limites c’est que le profil des agressifs est plutôt stéréotypé et que pour justifier son agression dans des spots marginaux (ce qu’il doit faire vu son AF) il a besoin d’être agressif quand il a un gros jeu.
De la même manière que tu vas donner beaucoup de crédit à un nit passif qui va te 3 bet à la turn, tu ne vas donner aucun crédit à un agressif qui est très passif en micro limite… (enfin c mon point de vue peut être pas partagé par tous)
edit: … et je me permets de rajouter que tu lui donnes toutes les conditions à la river de retrouver sa nature profonde ^^
@Gluon, dur quand même d’avoir à accepter de sacrifier son stack pour des infos que tu as facilement par ailleurs
Comme joué pf je pense tu l’a joué correctement, river pas de value et il bluff rien, m’étonnerais qu’il tourne en bluff TT qu’il va potentiellement fold turn.
Le 3bet est un peu border si on compte seulement sur la FE au turn, ça va si il a 67% de ft3bet dans ces positions, il va falloir des overcard à ses pp soit flop soit turn et quand un A tombe on sait pas où on en est car bien sûr ça 4bet plus AK en early.
x/c turn pas bon même si il a des float certains sont devant comme AQdd/AJdd, x/r est encore plus moche.
La stat pertinente à mentionner préflop est son pfr du CO.
c/c flop peut aussi fonctionner mais marchera mieux contre des adversaires aux ranges larges et/ou dont on a le read qu’ils vont beaucoup stab une seule fois en bluff, mais plus compliqué à jouer je pense. En tout cas le cbet est tout à fait OK.
Je trouve la main trop forte pour 3-bet PF, surtout vu l’argent déjà investi vu qu’on est BB. Pour abuser sa stat de F3B, je préfère les Kxs qui en terme de bloqueurs sont quasi équivalents mais qui ne peuvent pas vraiment se call profitablement.
As played, Turn si on barrel, c’est pour 3 barrel quasi tout le temps, parce que je suis pas sûr qu’on ait de la FE sur TT/JJ à la Turn. Je pense que barrel est un peu supérieur à c/c parce que il va jamais bluff moins bien que nous et même si on aura les cotes contre un truc genre TT, autant garder le contrôle du coup pour pouvoir value/bluff river.
Sinon, sur cette river particulièrement, quand on check sur cette carte, j’ai toujours l’impression que je vais me manger un shove, du coup je call comme une grosse CS. En plus, on split avec quasi tous les Ax.
Rien de choquant pre, rien de choquant pre… V’la l’interêt de 3B A8s en BB/MP… En NL4. JJ+/AK ça suffit largement.
Pas de question non plus de “main trop forte pour 3B” puisqu’en l’occurence on devrait juste quasi jamais 3B bluff mais simplement le top de notre range, quitte à merger un peu contre les profils loose/CS.