[nl4] 3 mains c'est mieux que 2

Salut,

Je viens de faire une session en essayant de bien réfléchir sur mes bets, pas forcément le sizing mais bet en fonction de la valeur de ma main et de la value possible. 1, 2 ou 3 street de value.
3 mains à analyser pour ceux qui veulent^^

Main 1 : vilain est 42/12 26 mains, pas d’info particulière
Flop : cbet en value
Turn : je pense avoir encore 1 street de value sur ce board, même si le J fait rentrer des tirages.
River : Je dois fold c’est trop mal joué bref

Question: ici est ce mieux de check back turn? Je pense pouvoir encore value tous les Kx, GS + paire, FD + paire, est ce suffisant?

Main 2 : Vilain 70/0 24 mains

Même genre de question

Que pensez vous de cbet flop, turn? D’après ce que j’ai lu sur un autre post je dois check turn c’est ça?

Comme d’hab je bet turn parce que je pense être payé par moins bien mais l’A est une scary card alors cela se produira t’il? Maintenant il y a encore beaucoup de draw qui callent du coup je sais pas trop

Main 3 : Vilain est 21/16 il a une tendance à open pas mal UTG et fold beaucoup aux 3bets, je 3 bet light du coup

Flop : je sais plus si je dois cbet ou pas, je décide de check call, je fais fold que des overcards et encore pas sûre il peut float et je suis jamais en value ici.
Turn : Après son check back flop je prends ça pour soit un giveup soit une main moyenne qui a de la showdown value
J’me dis que je peux prendre une street de value ici et faire fold les broadways.

AK ) Malheuresement un spot, ou vilain aura souvent DP+ vu le profil. Un fold à faire river ici.

JJ ) Un overplay flop, ta main ne vaut absolument rien sur cette texture, et aura tout le mal du monde à jouer sur toute les turns.

JTs) Concrétement, j’aime pas trop le 3bet preflop, et je vais pas trop m’étaler là dessus, mais le call est très bien. Je pense pas que t’es beaucoup de FE OOP, dans ce spot précis.

Bien joué, d’avoir check flop, Turn, tout est possible, mais j’ai tendance à penser que si tu bet pour check cette river, c’est que t’aurais du soit bet river, soit check turn.

1 « J'aime »

1ère main:
les vilains qui x/c x/c donk généralement avec une paire et meme ovp on est pas bien et il faut réussir à fold! (Essaye quand même de repere ce qui savent tourné leur main en bluff) faut que je travaille dessus aussi

2eme main:
Contre deux joueur je préfère Check ce flop, l’as n’est pas non plus une bonne carte bref un Board de mèrde je Check tout le long t’as de la shodown value

3eme main:
Tu justifie ton 3bet par rapport à la dynamique, donc soit, juste un petit conseil si Ca fais plusieurs fois que tu le 3bet dans cette position essaye de changé de rythme et 3bet mergé àu bout d’un moment pour quil ne te crois pas, et call sur tes bonnes mains, mais en micro instauré une dyna c’est une perte de temps même si quand Ca ce met en place et que t’en fais craqué un cest cool :smile: (quand cest pas toi qui craque et te level :blush: ) ensuite je vois que @Kana54 dit que Check flop c’est bien joué et je ne dit pas le contraire mais j’aimerai que tu détaillé stp, parce que moi je pense Cbet 100% du temps là, moi j’aurai Cbet Check sur la doublette meme si elle me fais pas peur et river dépend de ce que fais vilain turn! Mais je pense que je Cbet trop systématiquement les Flop sans trop réfléchir vue qu’en micro Ca over fold

Main1: t’es derrière tellement de main que le fold est plutôt easy

Main2: cbet un peu cher si un mec veux te call avec un draw il le fera peut importe le sizing donc ça ne sert a rien de mettre si cher mais il y a beaucoup de FE sur ce genre de flop donc un petit sizing ça suffit, turn tu t’enfonce encore plus ^^, check suffit et river x ou fold

Main3: 3bet pas top mais si tu pense que tu peut le faire fold … Cbet flop si le mec fold facilement au cbet dans les pot 3bet ensuite je x/c. Sinon ton play ne me dérange pas

En relisant a froid ta phrase et le spot, tu trouves pas qu’il y a un truc qui cloche ?

quoi ? il peut bien cbet vue qu’il 3bet … non ?

Ba ici t’a une TP donc tu n’as pas besoin de bluffer, c’est plutot si vilain float énormément les cbet qu’on a envie de bet pour value.

Au contraire s’il fold énormément on va simplement faire fold toutes les mains que l’on bat.

1 « J'aime »

Oui mais je considère que mon T n’est pas assez fort et avec cette mains vue que je représente premium en 3bettan un UTG je préfère cbet en plus il y a plein de turn qui vont me rentre difficile mes décisions non ? Je pense pas avoir beaucoup de SD value si ?

C’est pas sur le fait de Cbet que je voulais te faire remarquer le soucis, c’est plus sur les raisons qu’y te poussent à vouloir cbet.

Au passage Check/Call > Bet sur ce flop.

Ben ma raison principal c’est que :

• je suis oop
  • beaucoup de turn vont me rendre la décision difficile
  • et je ne pense pas avoir beaucoup de SD value
  • en plus je n’est pas beaucoup de BD sur ce flop

mes raisons ne sont pas bonne ?
Allez je t’écoute je suis en plein travail de thinking process ^^ donc mon raisonnement est certainement mauvais non ?

C’est pas parce que tu représentes une range strong pré-flop que d’un coup tu vas devoir bet des mains qui sont des check call.

Oui il y a des turns qui vont être délicates à négocier, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on n’a pas envie de construire un gros pot OOP.

En plus la, 2 des 3 overcards du flop vont t’apporter de l’équité donc tu pourras check call encore la turn tranquillement.

1 « J'aime »

Donc si on est oop et qu’on a touché un petit jeu avec pas mal de risque de perdre au SD il faut X/C pour contrôler la taille du pot c’est sa ?
Donc en fait on a de la SD value donc il ne faut pas faire trop grossir le pot c’est sa ? Ou tu essai de essai de contrôler la taille du pot jusqu’à la river pour essayer de toucher un autre J ou un T ?
Désolé je me répète mais j’essai de comprendre pour prendre des notes ^^

Ps : je suis un peu perdu ^^

Arf c’est compliqué d’expliquer ça a l’écrit, je vais essayer de faire le plus simple possible.

Sur les board très dynamiques comme celui-la, c’est un avantage énorme d’être IP.
Même si le joueur OOP a une OVP, ce qui est un jeu très fort, il va y avoir énormément de run out sur lequel la force de sa main va considérablement évoluer et sur lequelles il ne pourras pas 3
barrel pour value. Imaginons que tu aies une paire d’AS dans ce spot, tu es confiant pour value bet turn et river si la turn vient un Qx, un Kx, un pique ?

Etant donné qu’une tonne de run out va etre très compliqué a négocier, on préfère garder le pot petit.

Ensuite, c’est un board qui touche énormément la range de vilain, par conséquent on va très peu cbet en bluff. Si tu cbet tes weak TP ici, tu n’auras aucune mains pour Check/Call et tu vas Check/Fold 100%.

Par rapport a ce que tu as dit :

Et tu penses pouvoir lui faire fold mieux d’ici la river ? Tu transformes ta TP en bluff dès le flop ?

En espérant avoir été un minimum clair.

Avec une pair d’as j’aurai plus tendance a X/C non ?

Ben je t’avoue que je sais pas … je pense essayer de prendre le coup dés le flop … mais c’est peut être un peu trop agro, je t’avoue que j’ai un peu de mal ^^
Tu peut faire fold des AQ des petites PP non ?

Enfin après réflexion tu va surtout faire fold les setminer qui ne vont pas toucher, les over card vont certainement call une fois ? quoi que c’est un pot 3bet quand même …

Oui mais ça existe pas au poker de bet pour prendre le coup.
Enfin si ça existe mais pas sur ce genre de flop. C’est OK de bet pour prendre le coup avec 66 sur K72r, vu qu’on est sur de faire fold pleins de mains de type 2 over qui ont 25% d’équité contre notre main d’ici la river.

Mais tu ne va pas faire fold QK ici, ni AQ avec un backdoor flush draw.
Du coup bet n’apporte pas de protection, on fait juste grossir le pot OOP avec une main moyenne qui a peu de jouabilité sur les streets suivantes.

J’ai oublié de le mentionner sur mon post précédent mais ne pas bet cela évite aussi de se faire raise par des draws et de devoir GU notre équité.

1 « J'aime »

Ok je pense a peu près avoir pigé le truc par contre autre chose dans le coup si on est IP on peut cbet ou non ?

AQ avec Backdoor FD va call.
Oui on va faire fold les PP qui ont miss, mais tu penses vraiment que c’est vital de faire fold 22 ici ?

Ben ouai au final on fait fold les jeu moins bien et on fait call les jeux qui nous batte surement au SD … Sur le long terme c’est pas top ^^

Je dirais que ça dépend essentiellement du taux de C/R de vilain.
Plus il C/R aggressivement plus on va avoir envie de Cbet polarisé.

Sur le court terme non plus :smile: .

1 « J'aime »

Oui ben tu vois je réfléchi pas assez par moment :wink: