NL30sh BvB face overbet river

Bonjour à tous
Vilain est 20/16/9.5, fold to 3bet 68%
AF 3.8 (F4.6 T3.9 R1.9) sur 2.1k
Cb F65%, T45%, R33%
il steal du SB 40%, fold to resteal 80%

PF: je call pour pas faire folder ce que je domine.

Flop: je call std (je trouve son cbet cher)

Turn:je call car je crois que je peux encore être en avance face à une partie
de sa range dont la Q apporte plus d’équité (ex. Jc9c, KcQc)

River:Je ne l’ai pas vu faire d’overbet river OOP de mémoire dans le passé.
Je pense qu’il est polarisé entre FD manquée et Tx, KJ

vous pensez quoi de mes analyses par street
et surtout vous faites quoi river?

merci

Il se polarise mais contre ce genre de profil tu peux juste fold sereinement, il bluff jamais ici et j’pense pas qu’il soit assez malin pour le faire avec A2 et faire fold les splits (ce qui est très bon en passant).

D’accord avec skill++ à ces limites là son overbet est polarisé en value la plupart du tps ici sur des Tx celà dit on peut quand même s’interroger sur l’intérêt de son ovb river en BvB pck à part faire fold tout ce qu’il domine je vois pas par quoi il veut être payé dans cette config ms bon en micro les joueurs se concentrent srtt sur leurs 2 cartes et leur value c’est pour ça que que je pense que tu peux fold tranquillement et analyser par la suite si il est capable de faire ce genre de moove en bluff.

Il a l’as , mais mauvais kicker. Donc il t’overbet en “pseudo bluff” histoire de pas split le pot et de récupérer la totale du pot.
Et si c’est pas ça… ben fail.

Perso je le call.

Fold tu bats rien de sa range

C’est un fold facile au vu de ta range perçu , quand tu call turn ta range en A , suceptible de fold river , se resume a AJ-AQ si tu a l’image d’un reg tight/serieux et comparativement aux JT-KT-QT-AT-JK-T9-T8s qu’il sera très ambitieux de faire fold ça represente pas grand chose .

Sinon je trouve l’idée d’overbet Ax a la place de vilain pour faire fold un split assez moche au passage

[quote=“PAM_anonyme, post:491218”]C’est un fold facile au vu de ta range perçu , quand tu call turn ta range en A , suceptible de fold river , se resume a AJ-AQ si tu a l’image d’un reg tight/serieux et comparativement aux JT-KT-QT-AT-JK-T9-T8s qu’il sera très ambitieux de faire fold ça represente pas grand chose .

Sinon je trouve l’idée d’overbet Ax a la place de vilain pour faire fold un split assez moche au passage[/quote]

C’est pourtant selon moi très bon, ça devient très dur de call Ax ici sur un OVB (ce qu’on rep en gros), la preuve t’envisages sereinement de fold AJ ici. Pourquoi t’aimes pas ?

Bon par contre j’overbet pas 12 dans 10.5 mais genre 17.

idem fold je vois pas se style de joueur overbet en bluff apres avoir envoye patate tout le long.
De plus pour un gars jouant depuis la petite blind je trouve son sizing un poil faiblard pour un vol.

L’idée d’ovb river pour ne pas split est très bonne si l’image du vilain n’est pas dégueu et qu’on a l’image d’un rég tight std, vilain va faire fold tous les As ds la range d’Hero à part AT .

Juste une question en passant - on a pas sa stat de 4b, mais est ce que ce n est une situation ou l on peut 3bet light avec bloqueur en main, le profil de vilain s y prete , non ?

Hero l’explique, notre main est “trop forte” pour la 3B si Vilain a une stratégie de 4B/fold plutôt que de call3B OOP.

J’aime bien l’overbet de vilain en bluff mais faut jouer contre quelqu’un capable de fold Ax.

Tout simplement parce qu’un reg tight de la limite va fold tout ses Axs ( x < 9 ) turn . Il ne reste donc plus que 21 combos AQ-AJ potentiellement bluffable river et si on a un A il n’en reste plus que 14 . Comparativement aux 50 combos de Tx-KJ on s’aperçoit qu’overbet pour essayer de bluff/empecher le split vs 1/4 de sa range ( AQ-AJ ) n’est pas d’une grande importance quand parallèlement on se value cut 4 fois plus de temps vs trips+

Nan ms on parlé du côté du vilain d’overbet bluff pas de hero pck nous avec trips on va raise flop ou turn vu la force que représente vilain .

Lol, ouais, non. En bataille de blindes, sur cette texture, sur un 2barrel, et alors que la majorité des Ax split déja turn, je pense pas qu’un reg fold Ax. Mais genre jamais. Surtout qu’une partie des Tx raisent flop, KJ raise aussi parfois flop, ou turn. Bref ce “1/4 de la range” est pas du tout ce à quoi je m’attends.

Merci pour vos réponses et explications détaillées
c’est grandement apprécié.

Maintenant si ma range perçue par vilain est AJ,AQ capable de fold river
c’est quoi l’interêt de ovb river?

Reste-t-il dans ma range des FD manquées qui pourrait l’emmener
à tenter d’induire un bluff de ma part?

Nan mais s’il OVB c’est jamais pour que tu shove en bluff (lol). Son interêt c’est simplement que tu te level et que tu call alors qu’il est nutz, simplement.

C’est vrai que j’ai pas pris on compte le fait qu’a la place de hero un certains % de gens raise trips+ a un moment ( flop-turn ) meme si personnellement je n’pense pas que soit bien joué ( sauf vs mega fish ) . Pour les Axs on ne bat que tres souvent un bluff turn vu que la plupart des gens ne 2barrel pas A9- ( a raison imo ) .

Donc ok en moyenne on atteindra propablement pas les 1/4 de Ax dans la range d’un lambda reg tight de NL25 , tout va dependre de ses frequences de raise trips+ ( flop-turn ) et de call Ax turn mais je reste persuadé qu’overbet Ax river est une mauvaise idée contre laplupart des gens .

[quote=“Pramy, post:491275”]
Reste-t-il dans ma range des FD manquées qui pourrait l’emmener
à tenter d’induire un bluff de ma part?[/quote]

tu te level trop ds ta réflexion là, y’a aucun intérêt de faire ça en overbet.