[quote=“PAM_anonyme, post:491277”]C’est vrai que j’ai pas pris on compte le fait qu’a la place de hero un certains % de gens raise trips+ a un moment ( flop-turn ) meme si personnellement je n’pense pas que soit bien joué ( sauf vs mega fish ) . Pour les Axs on ne bat que tres souvent un bluff turn vu que la plupart des gens ne 2barrel pas A9- ( a raison imo ) .
Donc ok en moyenne on atteindra propablement pas les 1/4 de Ax dans la range d’un lambda reg tight de NL25 , tout va dependre de ses frequences de raise trips+ ( flop-turn ) et de call Ax turn mais je reste persuadé qu’overbet Ax river est une mauvaise idée contre laplupart des gens .[/quote]
Nan mais… evidemment qu’un random 2barrel Ax ici. Ne serait-ce parce que c’est de la NL25. Et je vois pas en quoi ce serait à raison. Tu te rends compte du nombre de combos de draws/pair + draws/pair qu’on bat ou qui split qu’il reste turn ? Tout ce qui est KJ, QJ, JT, AX FD, AX ? Si tu check turn, tu c/f ? C/C ? Et river ? Bref c’est clairement un bet turn pour Vilain avec Ax selon moi, et d’ailleurs ne serait-ce que pour l’équilibre de tes ranges c’en est un, sinon ça veut dire que tu check 100% de ta range ici (y compris Tx, tes naked FD, etc.) ; et ainsi c’est clairement un call turn avec Ax pour Hero.
[quote=“Pramy, post:491275”]
Maintenant si ma range perçue par vilain est AJ,AQ [/quote]
Non les AJ-AQ ne represente que la partie de ta range susceptible de fold , mais il reste aussi pas mal de Tx-KJ qui en quelques sorte te “protege” contre les overbet bluff .
Imo on a un c/f facile turn avec les Ax weak a la place de vilain , laplupart du temps hero va c/b tous ses Ax-QJ-QK , va bet ses nuts et ses rares combos sans SV K9ss-87ss … et je pense que la value est trop thin pour bet
Apres je vois pas en quoi checker les Ax devrait nous obliger a checker toute notre range turn , on a suffisament meme plus de combos AK-AQ-AJ-trips+ que de draw . Au contraire il faudrait presque 2barrel any GS pour garder une range plus ou moins équilibré
Imo on a un c/f facile turn avec les Ax weak a la place de vilain , laplupart du temps hero va c/b tous ses Ax-QJ-QK , va bet ses nuts et ses rares combos sans SV K9ss-87ss … et je pense que la value est trop thin pour bet
Ses nutz et ses “rares” bluff ? Sérieusement y’a plus de Tx que de draws possibles ici (même en considérant que Vilain call Tx 100% flop ce que tout le monde ne fait pas)? Puis Hero va pas forcément c/back ses Ax. Check Ax ici c’est se mettre dans un spot difficile pour rien.
Apres je vois pas en quoi checker les Ax devrait nous obliger a checker toute notre range turn , on a suffisament meme plus de combos trips+ que de draw . Au contraire il faudrait presque 2barrel any GS pour garder une range plus ou moins équilibré
Là encore pas d’accord sur le nombre de combos ou quoi… Si tu 2barrel pas Ax ici, tu vas 2barrel tes trips, l’ensemble de tes naked FD, et de temps à autre des airs total pour faire fold les paires que Vilain peut call flop (flop parfait à CB toussa). Ca fait peu de value par rapport aux bluffs pour moi tout ça.[/quote]
Hero a clairement un fold turn avec A5s-QK a ces limites vs un 2barrel de vilain qui ne 2barrel value qu’a partir de AJ+
Dans ce cas vilain aurait environ 80 combos de value et si on compte tout les combos potentiellement 2barrelable bluff : K9-J9-J8s-56cc-76cc-87cc-89cc-79cc-quelques Kxs on arrive a en denombrer entre 60-70 ( ce qui montre qu’on peut tout a fait garder une range equilibrée en ne 2barrelant value qu’a partir de AJ+ ) sauf qu’en NL25 laplupart des regs ne vont pas prendre le spot de bluff 100% du temps avec ces mains surtout avec GS et auront une range clairement orientée vers la value .
[quote=“PAM_anonyme, post:491298”]Hero a clairement un fold turn avec A5s-QK a ces limites vs un 2barrel de vilain qui ne 2barrel value qu’a partir de AJ+
Dans ce cas vilain aurait environ 80 combos de value et si on compte tout les combos potentiellement 2barrelable bluff : K9-J9-J8s-56cc-76cc-87cc-89cc-79cc-quelques Kxs on arrive a en denombrer entre 60-70 ( ce qui montre qu’on peut tout a fait garder une range equilibrée en ne 2barrelant value qu’a partir de AJ+ ) sauf qu’en NL25 laplupart des regs ne vont pas prendre le spot de bluff 100% du temps avec ces mains surtout avec GS et auront une range clairement orientée vers la value .[/quote]
Tu comptes pas AJ dans tes combos de value donc ? T’en trouves 80 ???
Bah j’me met dans la peau de Hero aussi donc j’enlève un A & un J (ouais parce que quand on compte les combos en général c’est pour évaluer une range adverse ;), et puis on partait bien d’un “fold facile de Hero avec Ax”). Du coup ça désequilibre quand même vers les bluffs si Vilain barrel pas ses As.
C’est vrai , j’ai pas pensé a enlevé un A du deck mais ça change pas grand-chose on reste a 72 combos et si l’on regarde la range moyenne de 2 barrel bluff d’un reg de NL25 , call avec A3s turn releve du spew .
Faut enlever un J pour KJ & TJ aussi Ca commence à parler un peu. Après de toute manière c’est un faux débat parce que voilà, c’est de la 25, les mecs sont desequilibrés comme pas possible toussa toussa, et les infos sur son profil seraient plus enclins à nous permettre de déterminer ce qu’il 2barrel ou pas ici. Mais de manière générale, pour garder des ranges equilibrées et pour rendre la main plus facile à jouer niveau jouabilité, 2barrel ici ma paraît meilleur (tu m’as pas répondu plus haut d’ailleurs, si tu check, tu c/c, c/f ? et river ?).
Sa depend de la main de hero soit il a un A et en enleve un A ( de la range de value de vilain ) soit il a un J et en enleve un J , soit il a AJ lol et en enleve un A et un J :side:
Evidemment mais globalement les gens vont assez rarement 2barrel GS ce qui represente quand meme 4/5eme des combos de bluff
Si si j’ai dit qu’a la place de vilain je c/f Ax weak turn
Nan mais je me mettais à la place de Hero qui a AJ (lol) et qui comptait les combos adverses :silly:
OK pas vu. Et t’as pas l’impression de te faire outplay une tonne là ? J’sais pas moi je bet genre 100% de ma range quand on check cette turn (check qui essemble à un joli give up). En sachant que sur un flop comme ça, j’ai pas mal de trucs genre FD, Ax, mais aussi des random paires et même qqfois des floats merdiques parce qu’il y’a pas mal de cartes que j’vais pouvoir bluff (bon là c’est plus extrême quand même).
Sinon tu veux pas aller poster sur l’autre topic animé de la soirée ? J’comprends plus rien là.
Cmt ça tu bet toute ta range ? Quel interet t’as de bet Ax-Qx . Je c/f justement car je pense que la plupart des gens c/b ces mains et serons polarisé sur Tx-str8/air et vu que la seule range d’air possible c’est les FD sans paire K9cc-78cc… qui represente une dizaine de combos je c/f assez sereinement .
J’pense que ce serai indécent d’intervenir dans cette bataille d’ego lol meme si je suis d’accord avec toi , pour moi il n’y a pas d’autres play que de Cbet 1/3 - shove any turn
De manière générale quand je suis pas sur de ma SV et alors que Vilain a une range cappée mais pas que de l’air dans sa range (c a d qu’il peut avoir envie de c/c une street), j’ai tendance à transformer en bluff.
[quote=“Skill, post:491195”]Il se polarise mais contre ce genre de profil tu peux juste fold sereinement, il bluff jamais ici[/quote]+1
[quote] et j’pense pas qu’il soit assez malin pour le faire avec A2 et faire fold les splits (ce qui est très bon en passant).[/quote]Autant il y a pas mal de board où c’est très bon
Autant là, ce serait un mauvais bluff. Il y a trop de Tx et pas assez de Ax (tu bloques un A si tu as A2) pour faire ce move.