[NL30] : spot de bluffcatcher ?

Vilain : 20/15/7
Squeez (BB) 7%
x/R@ flop 4%
AF : 2.2

Il y a une petite dynamique qui s’est installée entre nous.
Au flop, je cbet assez cher pour enlever la possibilité aux vilains de réaliser leur équité. En même temps, j’ai un BDstr8 donc je fait grossir le pot au cas où je gagne !
Son raise représente 33/99 et des FD. Je bloque pas mal d’OESD.

Turn, ce 8 ralentit l’action. Aurait-il peur de value un set ici ? J’ai pas trop d’intérêt à bet j’ai l’impression.

River, la doublette du 8 lui permet de faire full avec 33/99 soit 6 combos !
Il a pas mal d’Acxc et de Kcxc ici.
Le call me paraît ok !

image

curieux de savoir pourquoi on bet call flop, contre un mec qui check raise si peu… d’autant que c pas une texture que tu vas énormément cbet, et qu’il doit pas s’attendre à avoir bcp de FE. Par ailleurs je pense qu’il devrait x/r QTo T8 en priorité, bien plus que ses FD. et on bloque conidérablement ces mains la .

1 « J'aime »

Ouaip j’pense qu’on aura clairement de meilleures main à bet call sur ce board.
Je comprends pas l’intérêt du call là

Salut perso je ne cbt pas ici en 3 way

1 « J'aime »

Suivant stratégie si on bet TT ici on bet A9 ? On bet K9 ? De moins bons 9 ? K2 ? Du coup sizing ?

Ha ouai j’avais pas vu qu’on était en 3way en plus, là clairement cbet est une erreur j’pense et bet call encore pire

Cbet flop est clairement overplay et moins bon que check, et vs le raise quand on est plus bottom que notre bottom range c’est juste un fold

Turn ok

As played river call devrait etre ok, les mecs check probablement pas assez de bonnes maints turn, que ca soit pour c/r nuts ou check 88 jpense pas que beaucoup de gens le font a une haute frequence en NL30
River vilain a pas non plus des tonnes de value thin, il a pas QQ+ (même JJ) preflop et va pas jouer AJ comme ca flop très souvent non plus, il a juste T8s, et d’un autre coté on bloque aucun FD et besoin de gagner une fois sur 4, s’il y’a en plus une dyna call devrait etre de ok à très bien

1 « J'aime »

Il y a une dynamique entre nous puisque je l’ai décavé sur une autre table de façon pas très conventionnelle. Depuis ce coup, il me joue agressivement ! C’est la raison pour laquelle je call.

Yes, on va bet tout ce qui est Q9, K9, A9 pour la même raison mais avec un sizing différent car notre main ne sera pratiquement jamais devant à la river si on est call au flop.

J’suis pas trop fan de bet en fonction de la force relative de notre main gros, si c’est bien ce que j’ai compris dans ta réponse (avec A9 etc sizing diff), c’est une très mauvaise idée.
Ensuite même si il y a de la dyna, cbet une seconde paire en 3 way c’est assez ambitieux, et avec cette stratégie tu te fera faire beaucoup plus d’erreur que tu leur en fera faire.
Surtout, si tu bets toutes tes TP (ce qui est plutôt logique là pour le coup), ainsi que toutes tes secondes paires et 3emes paires, ben ta range de check va être tellement faible, que tu risques de te faire exploit comme un goret imo.
J’suis plus d’avis perso dans ces spots, de renforcer ma range de check plutôt que de bet à outrance.
Ex : je vais garder à une certaine fréquence nuts FD en x/c / x/r, TT je vais le check 100%, JJ 30% (x/r 50% du temps à peu près aussi).
Ca te permettras d’être vraiment bien plus strong en checkant et là, tu leur feras faire des erreurs gros.
Alors qu’avec ta line dans ce spot, ton play est tellement marginal que je vois pas mal comment tu peux dégager du bénef sur le long terme

Evidemment je vais check des jeux fort pour équilibrer un peu tout ça même si j’ai remarqué qu’on ne se faisait pas tant exploiter que ça si notre range notre check est faible. Chaque range avec des sizings gros ou petit vont être plus ou moins équilibré. Par exemple, si je bet 40% avec A9, je le ferai aussi avec 33 et des draws. Enfin tu vois le concept.
Ici, la range du fish est tellement large qu’il a que très rarement le J. Le reg complète avec une bonne cote. Il peut avoir une tonne de Axs et de Kxs… Tous les deux ont des ranges large et vont give up assez souvent.

C’est un cbet bluff flop donc ?

1 « J'aime »

Salut,
C’est quoi le profil du fish au bouton dans le spot? Car ça me semble être un paramètre assez important ici au cas où comme tu l’entends tu voudrais avoir un small sizing avec de la 2eme paire, en étant en sandwich et non IP sur les deux joueurs sur un board assez dynamique.

C’est ni en bluff ni en value ! C’est un nouveau concept (pour moi) sorti du livre de janda.

Pour le fish, c’est un loose passif qui n’est pas très collant.

Hello,
On est contre une range BO et bb.

Sur un tel board je x/c call F pour moi, je vois pas ce qu’on peut faire d’autre ceci pour bluff catch.

As played cb-fold ABS :nauseated_face::skull_and_crossbones:

j aime pas ton bet flop. le turn me semble ok. le river me semble ok de call. MAIS je n aime pas du tout ton sizing flo, voir le bet en lui meme. Comme tu dit, du moment que tu bet autant, il n y a pas bc de mains qui vont te raise, du coup meme le flush il n y est pas souvent. De plus son xr flop a 4% acceptable, apres je ne sais pas sur cb de mains, a vrai dire je m en fou de ca. En general tu n a pas un Jx pour bet 2/3, ou un brelan alors pourquoi faire ca avec une 2nd pp et de ne representer que le nuts absolu sur le flop. Tu bet un peu plus de 1/2 ou presque 1/2 tu a toujours ton range de nuts et de bluff. ta mains = exactement ce que tu a, une 2nd pp ou un weak J. A sa place je ferai du bet pot ou overbet. il a mal jouer.

Donc on fait quoi ? On attend bien sagement que vilains réalisent leur équité en serrant bien fort les fesses ?

Ici je bet de la même façon AJ et KJ pour value les Jx inférieurs !

Pour info, j’ai call et il a retourné AcQs.

ah non mais tu peux bet un peu moins ou de x/c. Ta main n est pas une main de value long term. La tu est tombe vs AQs vs un mega fish. je pense pas que tu va etre souvent +ev dans ce spot avec ce jeu de la meme maniere.

Imagine, tu te prends le call flop. bon turn tu va bet encore une fois ‘‘car je ne veux pas que le fish realise son eq’’. tu te prends un call, tu fait quoi sur river? tu bet encore 2/3 ou 1/2 ? oop? Pire tu te prends un raise sur le turn, tu call, car tu a encore une eq, river tu te prends le shov tu fold je pense. Ta main est une main de showdown pas une main de value.

Ah mais je ne value rien au flop… C’est pas facile à intégrer car on nous dit tjrs “tu bet pour value ou en buff ?”

Turn tu n’as pas besoin de miser car toutes les mains que tu voulais faire fold ne sont plus ici. Turn tu peux check/back tranquillement, tu n’as qu’une street à voir !

donc si je comprends bien. ca ne te choque absolument pas de bet 2/3 sur un bord wet ou tu va te prendre aue des call ou des raise tout ca pour faire de l eq vs 2 joueurs avec une 2nd pp. c est ca que tu est en train de me dire la ?