[NL30] : pot squeez décision river

@nablapok toi tu fais quoi a ma place pré ?

Il n’y a pas de règle stricte.
Avec 99 je dirais que tu envisages de setminer. Tu as 3.15 à rajouter pour espérer en gagner 33. Je dirais qu’il te faut environ 15% minimum pour que ça soit rentable. C’est assez close mais je fold. Si on est 120 bb deep c’est un call pour moi

1 « J'aime »

Pour en revenir, ça me trottait.

Entre range très condensée de BTN et le fait que d’expérience le field va overfold underpair flop ici ( @oldwolf tu call 77 flop à ce sizing ? ), underpairs qui représentent une portion énorme de la range de vilain, le 1/3 est préférable, si tu fold 77 ça commence à être très prononcé, si tu fold 88 c’est l’orgie.

1 « J'aime »

Je trouve la réflexion intéressante sur le cbet 1/3 ici. Tout dépend du la proportion de pp qui call le squeeze en fait. Si on estime que BU en defend beaucoup pour set miner le cbet 1/3 devient sympa mais si ça défend 88 ou 99+, broadways, il devient beaucoup moins pertinent voir inefficace ici imo.

1 « J'aime »

J’ai run une simulation justement, là je l’ai virée je pourrais plus être super précis mais j’ai pris une range de call plus large qui hit plus ce board que j’estime que @oldwolf a en réalité, genre je lui ai mis les ATo/KJo/JTs et même fréquencé les OVP et collé TT/JJ 100% en range de call/call. Pour te dire à quel point c’est pessimiste je lui ai même mis pp2 100% alors que pp3/4/5 étaient à 50%.
Bref BTN a tous les gros J, tous les sets, très légèrement d’OVP et beaucoup de T.
Range de SQZ relativement standard mixée/polarisée vs 2 regs, beaucoup de Txs.

Ce qui en ressort c’est que si vilain call tout ce qu’il doit call ou raise ce qu’il peut raise, tout ce qui est 2eme paire/GS/TP/OVP/OESD, bref en réalité à ces limites y’aura pas un raise flop IP ici peu importe.
Si vilain fold pp7- 1/3 est privilégié de mémoire c’est genre 70% de bet 1/3, 10% de check et 20% de bet gros sizing ( 70% dans l’exemple choisi ), si il fold jusqu’à 88 on a un quasi 100% 1/3.

Edit: plus sûr de comment à peu près j’ai fréquencé la range de BTN mais il avait genre 98 combos si ma mémoire est bonne.

2 « J'aime »

C’est sûr que vs certains profils qui vont call quasi 100% 22-88 préflop le cbet 1/3 est cool vu qu’on va faire fold 36 combos très souvent et qu’il ne pourra pas défendre 75%.

Vs range + strong j’imagine que ça va peu bet et cbet entre 2/3 et 3/4.

2 « J'aime »

Là est la problématique, comment les gens construisent leur range de call/call squeeze et être assez strong post…
Par défaut sans infos je considère que c’est juste bourré de pockets parce que ah je peux setmine pas cher IP into ah je peux setmine quand même IP, je sais pas, je vois rarement des regs retourner des 78s ici ou des QQ+/AKs, d’où le problème de call pré -> call squeeze.

2 « J'aime »

alors oui clairement je fold 77/88 flop (je sais pas si ca a du sens d’ailleurs ? vu que a part une improbable backdoor ca change pas grand chose j’ai l’impression ?) par contre je pense que je fold préflop les 66-, je sais pas trop en fait mais quand je call 99 ip je call pas que pour setmine (en tout cas j’en ai pas l’impression)

je vais bcp + call 78s que 22 en tout cas

C’est simplement une histoire de défense, ta range est ( était ) supposée très compacte et quand vilain te bet 1/3 tu te dois de défendre 75% de cette range pour l’empêcher de faire un profit immédiat sur sa mise ( risk-reward : risque divisé par ( risque + récompense ) ) -> quand vilain bet 1 dans 3 il risque 1 pour gagner 3 donc son risk-reward = 1 / ( 1 + 3 ) donc 1/4 soit 0.75 ou bien 75% : si tu fold plus que 75% de ta range de défense pré sur cette texture alors vilain pourra 1/3 toute sa vie et imprimer des billets sur toi, et plus tu foldera plus le profit sera énorme obv.

Bon bref ça c’est théorique abstrait. Ce qui veut aussi dire que suivant comment ta range de call pré est construite ( et visiblement le postulat d’avoir autant de pocket et moins de SC/low Tx est faux, ce qui m’étonne ) et bien il te faut théoriquement choisir parmi les meilleurs combos à fold flop et la plupart des pockets deviennent un call ( parce que tout le reste de ta range est trop fort à fold ), en vrai au lieu de call 33 x% call 44 y% call 55 z% 66… tu préfères fold 33 44 tout le temps et t’obliger à call les autres ( bon là je vulgarise ). Sinon tu atteints pas les 25% de défense.

Bon après ça m’étonne que tu flat pas 66 dans cette configuration et que tu préfères 78s, va falloir que je ré-étudies mon field moi :speak_no_evil:

Si j’ai dit un truc mauvais ou pas accurate tapez-moi, des coquilles où des carapaces se sont peut-être glissées.

1 « J'aime »

En lisant sur mon smartphone, je n’avais pas compris qu’on était contre l’ami oldwolf.

Alors perso à la river, quand tu me dis “j’ai senti que vilain était capable de faire un énorme fold” je pense qu’il faut toujours se demander en préambule si on est dans une période…où on sent bien (donc déjà faut prendre une douche avant la session c’est le minimum). A ce moment là, c’est l’intuition qui parle. Dans l’idéal, c’est tout un ensemble de choses que tu n’es pas forcément capable de verbaliser mais qui sont là, des choses qui se sont passées durant la session ou par ton expérience. Il faut également avoir un bon mental car cette expérience inconsciente qu’on a accumulé, il ne faut pas qu’elle soit biaisée. Et son est sûr de tout ça, ben j’ai envie de te dire vas-y.

Maintenant pour être honnête, je suis d’accord avec ton play river du coup. Je m’excuse Oldwolf, je t’ai vu sur une ou deux review, et je lis un peu tes analyses sur le forum et c’est vrai que je pense que j’aurais également eu ce sentiment du joueur un peu frileux pour call ici. Attention, je ne te vois pas comme un nit non plus. Peut-être que Nabla a senti la même chose.

Ajoutons que si on remarque qu’un joueur est en up de limite, c’est encore mieux à faire s’il est un peu scared. Attention aussi, pour certains c’est tout l’inverse, ils pensent que tout le monde a compris tout sur tout du coup ils veulent tout défendre. Ceci dit, c’est à pondérer comme raisonnement vu que de passer de la 20 à 30, ce n’est pas pareil que de faire NL 10/25 par exemple.

Au flop, j’aime encore moins ce sizing du coup. Perso le souci c’est d’attribuer une range à vilain, on cherche de la FE sur les paires en dessous et sincèrement, je le vois encore moins payer 77- ou 76s préflop. Surtout que tu as mis un gros sizing préflop. Ne pas oublier que de nombreux regs foldent des truc genre 22 en BTN vs CO donc à mon avis sur un squeeze, ça va folder. Et 99-88, on met peut-être le sizing qui donne envie de call une fois (c’est comme ça que je le vois, visiblement c’était pas le cas).

2 « J'aime »

ok @Moufl0s merci pour cette analyse

je suis pas certain d’etre representatif de quelque field que ce soit^^

1 « J'aime »

Les call squeeze avec 87s, oui je les ai vu plus d’une fois, ça me surprend quand je le vois mais c’est vrai que je n’ai pas encore réussi à juger dans quelle proportion ça se passait.

2 « J'aime »

c’t’image de weak-nit que je me tape lol

je vais avoir du mal a etre objectif 100% a ce sujet mais j’ai vraiment l’impression que en NL20 je l’aurai joué pareil
mon style inimitable de weak-nit n’est pas dû a mon shot en 30 je suis comme ca naturellement xD

Si ça peut te rassurer, dès que je vois quelqu’un avec un VPIP en dessous des 30%, je le traite de nit…

1 « J'aime »

Pourquoi caller turn avec 99 après un gros squeez PF sur UTG et avec un flop J102 ?Je ne comprend pas trop…