NL30: GU AK TPTK sur pot 3 bet

Vilain tendance nit 18/14 Fold 3 bet 22%
Qu’est-ce que vous pensez du check/give up sur cette turn?
Ca m’a l’air pas bête mais je dis peut être ça parce que j’arrête pas de me faire setup sur les pot 3 bet.

le check give up est vraiment trop weak ici.A la limite check call mais pas de check fold !
2nd barrel standart et avise, il a fait quoi sur ton 2nd barrel ?

impossible de c/f cette turn sinon tu deviens trop exploitable sur le floating, imo t’as un peu de value a prendre sur KQ/AT/KJ, il va fold ses pp qui auraient call au cb, et ne va jamais bluff river après 2 barrel. Cela dit je pense que c/c turn et c/f river est u poil mieux puisque ta range de value est assez thin mais par contre il peut vouloir float bluff souvent et stop sur any river. Bref j’hésite entre b/f et c/c turn mais jamais je c/f perso

[quote=“surferpro, post:536939”]le check give up est vraiment trop weak ici.A la limite check call mais pas de check fold !
2nd barrel standart et avise, il a fait quoi sur ton 2nd barrel ?[/quote]

J’ai check/fold :wink:
Il a bet 8 dans 12. Je ne suis pas sûr qu’il fasse ça avec moins bien en value ou en bluff mais peut être.

le sizing turn est très vilain dépendant, certains vont bet chers en bluff et peu en value et d’autres inversement. Après je te l’accorde un weak nit va souvent sizer de cette façon a ces limites que lorsqu’il value mais tant qu’on ne sait pas vraiment (sans read) TPTK dans n pot 3b reste le haut de ton range et je me vois jamais c/f la turn, tu auras bien plus d’infos river où ce type de profil ne va presque jamais bluff :slight_smile:

C’est une main intéressante et pas évidente à jouer, perso je ne trouve pas le check/fold weak bien au contraire, j’ai du mal à trouver des mains crédible dans sa range qu’on domine. AT, mouai, il va plutôt check back je pense, KQ aussi, à la limite KJ de temps en temps… A côté de ça, beaucoup de mains nous battent, on rappelle qu’on est dans un pot 3bet vs un nit (qui certes fold très peu au 3bet mais nit quand même).

Il ne faut pas tomber dans le piège de “TPTK dans pot 3bet je go broke” ou avoir peur d’être trop exploitable quand on ne 2barrel pas AK ici, on est exploitable quand on n’a pas de range de check turn ici avec une grosse main :wink:

Je pense que le check fold est le meilleur play à faire, en théorie vs un nit qui ne va pas float des tonnes avec air pur et qui se contentera de check back un AT sur laquelle nous avons pas forcément trois street de value.

pas évident de se dire de cf ici, mais vs lui, si on regarde bien, quand il call le trois bet pré, il peut avoir AQ/AJ/JJ etc… TT/99 fold flop par exemple.

Je ne pense pas que ce profil float des mass un air ici, ou alors un air qui se transforme en quinte turn :silly:

c’est pas vraiment ça en fait, car si on considère qu’il bluff, c’est donc qu’il a air.
Ici, il ne peut pas avoir air, maintenant si il call flop et turn avec air, c’est bien pour bet si on check.
(il ne va pas call air flop, air turn et check back river)

en fait quand il call deux fois, il ne pourra bluffer river, soit il tourne quelque chose en bluff, soit il value, mais il pourra pas bluff car quand il arrive à la river après deux barrel, il n’a pas air.

dsl pour cette parenthèse^^

On a plus aucune value et on gagne contre seulement des trucs assez improbables( AT et KJs et encore,il va ss doute les folds pf)

Et il va c/back ces KJ,AT et si il bet AT,ça me dérange pas de fold parce que c’est la seule main qui nous bats et qui va miser

Djouff,tu crois que le nit va nous exploiter?

P.S:Fab,ce serais bien l’échantillon de mains :wink:

Check Fold meilleure ligne imo
(meme si in game j’aurai surement bet fold :dry: )

hormis AT je ne voit aucune main que l’on bat et qu’un nit peut avoir dans un pot 3bet.il a 90% des cas un set ou DP ici

Yep comme certains je pense que c/f est sans doute le best play contre ce nit sans histo/metagame particulier , bet se résume très souvent a se value cut et faire fold moins bien ici .

A froid: c/f on bat rien de ce que peut float un nit. C’est weak mais il faut être weak contre le nit. Le range de call de 3bet pf de vilain touche bcp trop le flop.

Clair ! Pareil je check call si max 2/3 pot, et check fold river
et si check check, bet moitié pot river !
Mais je vois pas une main que l’on bat avec laquelle il a pu payer préflop
Je pense que 10 10 ou 99 il aurait directement abandonné

Les gars vous dites que c’est un nit ok mais y a des nits qui tentent de transformer leur main en bluff je connais pas vilain mais il faut quand même regarder ça de près car nous dans notre line, on ne représente pas vraiment l’As en misant demi pot au flop et en checkant la turn…Il a pu se dire, on a une grosse paire TT ou KK qui ralentit l’action turn car la maintenant y a trop de danger. Il pourrait en profiter pour nous sentir faible et mettre un petit coup de bluff turn …
J’aurai plutot Bet / Fold sur un reraise je pense

@KOjacX121

J’ai 1100 mains

@placebo33

Je n’ai pas assez d’info pour dire s’il peut transformer en bluff.
Du coup par défaut je pense qu’il faut partir du principe qu’il le fera rarement car ça doit être le cas de la majorité des vilains avec ce profil.
En plus ce board me parait quand même bien mauvais pour faire un float avec un PP par ex sachant que je ne suis pas un 3 betteur fou.
Je pense qu’il a très souvent AQ,JJ. Bon parfois il a AK aussi.

Enfin ça me rassure que certains, y compris des coach, soient ok avec ma ligne. Ca me redonne un peu de confiance en mon jugement en cette période de bad run ou je dois sans cesse hero fold.

C/F

Presque tous les 18/14 ne savent pas ce que ça veut dire “exploiter un joueur”, et vont avoir 85% de fold to 3-bet, et vont jamais float air sur ce flop. Donc c-f turn.

Ca devient un spot compliqué contre un très bon joueur créatif…

Check il va jamais value bet moins bien que toi ici (il va check back AT par ex) et il a a quasi aucun range de float air dans ce spot.Sur un check back tu peux value bet faible/fold sur raise sur une brique river pour prendre sur AT- ou KQ

je suis parti du principe qu’un mec qui fold seulement 22% au 3b va souvent vouloir jouer un peu post flop et y’a quand mème pas mal de tag/nit qui vont call très loose au cb dans les pot 3b car ils s’attendent à ce que héro cb 80 voir 100% du temps, du coup leur adaptation c’est de float + qu’ils ne le feraient dans un pot just raise pf. Sur 1K1 hands en plus (bon j’avais pas cette info sur mon 1st post) ça semble se préciser.

Fab12 j’aimerais bien que tu nous trouves sa stats de fold cb in 3b pot si possible (avec le nombre d’occurrence) stp :slight_smile:

après je suis ok avec vous c’est vrai que contre un profil du genre 18/14 avec un fold to 3b std de + ou - 70% on se fera pas exploiter si on c/f au turn. Là c’est vraiment le 22% de FT3B qui m’a mis l’anus à l’oreille :smiley:

J’avais en effet raté la partie “22% fold to 3-bet”… qui est super bizarre. Je suis confus, alors.

bah après je suis d’accord que ça suffit pas comme stat pour en tirer des conclusions sur le fait que ce vilain va vouloir float bluff assez souvent, ça reste juste un indicateur qu’il faudrait justement recouper avec la stat de FTCB in 3b pot d’autant que héro a déjà pas mal de main sur vilain.

De là si vilain fold peu au cb dans les pot 3b je vais 2nd barrel tous les jours, en revanche s’il est du genre fit or fold je suis ok avec le give up et le fait qu’il ne nous exploitera très rarement pour ne pas dire jamais :slight_smile: