[NL30] Bluff pourri?

Vilain est 19/15 sur 462 mains
3bet 5,7% AF 2.3
WTSD/W$SD 29/50

J’ai une image TAG sérieuse AF 2.2

Bluff pourri ou pas ?
WTF ?!? Comment vilain peut caller avec QTs ?!?

Tu représentes quoi ?

c est souvant un bluf qui n est pas trop ev+ tu vas pas gagner beaucoup et tu risques beaucoup
tu representes clairement un set ici il ne fold pas sur cette turn je ne le vois pas foldé sur la rivier
si il call turn c est pas pour fold rivier

un TAG qui à callé un raise UTG+1 avec une pocket pair et qui a touché un set.

Canard74 wrote:

lol dans ce cas là tu peux raise tous les spots et dire que tu rep un set…

Non mais faut être taré pour essayer de représenter un set. ^^
Laisse tomber ça marche jamais.

Son call river est assez spewy si on s’en tiens aux infos que tu donnes (Balluga),à part te mettre sur un draw ( si tu joues aggro tes FD)ou un Bluff turn et un miss draw River, avec un très bon read sur toi si tu fais souvent ce genre de moves.

Représenter un set, why not, le flop est plutôt sec, mais bon l’a t il remarqué ?(s’il multi comme un chinois et lâche pas TP malgré ses stats “sérieuses”, y a peu de chance)

Fold ou 3bet pf.

Sinon tu rep set ou rien, voir rien (tu va call flop+turn et raise river la plupart du temps sur un board aussi dry). Donc voilà.

Primo il a peut etre de tracker, secondo penses tu qu’ il joue ses cartes ou les joueurs.
Sinon soit je3 bet soit je fold Pf.
Cette fois c est mauvais bluff il te reste plus qu a prendre cette note.
A+

j’aime pas le just call, pour moi c’est fold ou 3bet. Ensuite c’est vrai que ton move représente un set, je trouve le call de sa part un peu border line. Parce que même si les combo de set ne sont pas légion, tu call un raise EP, tu as donc beaucoup de pp dans ton range. Bref la seule chose c’est que désormais si t’as un set vs lui tu sais qu’il se met balooga derrière l’oreille. Tu vas donc pouvoir en profiter.

Ca me saoule de folder souvent sur Baluga, et pour une fois (1 seule en 100K mains) que je tente ce bluff balle longue, ça passe pas …

Enfin, il y a consensus, le bluff est pourri, ne pas bluffer les sets.

A par un set tu representes rien effectivement. Vilain te laisse faire un bluff bien moche…
Je crois que tu commences la nl30? tu peux tenter des mooves mais essaye d avoir un minimum d equite la tu as meme pas une overcard qd tu raises…
Tu peux tenter de toucher un flop avec ta main en callant preflop mais au flop sur un board sec faut jetter. Je preferecaller avec un limper de plus pour la cote mais J8s est qd meme assez faible meme IP. Si ca t embete de jetter au flop ben faut pas la jouer ou alors raise preflop pour avoir l initiative

fold ou 3bet pf

fold preflop

ensuite si tu as des stat serieuses tu va rarement raiser ton set sur ce board turn vraiment pas dangereux en position!

car quand il deux barrel il a souvent une TP ou OP et avec set en position tu ne crains pas trop les coeurs river quand aux quintes il yen a pas dans son range donc en raisant turn tu fais fold tout ce que tu battrai si tu avais set: les TP OP ce qui n’est pas coherent pour un joueur sérieux…

ensuite le sizing river est pas bon quand tu boite tu represente plus un arachage qu’un valuebet, bet 1/2 pot ici fait plus peur je pense.

RaidFish wrote:

Euhhh non, j’ai good runnné mais maintenant depuis environ 30K mains je stagne even en NL30 alors que j’explosait la NL 10.
J’ai fait des adaptations mais visiblement c’est pas encore cela …

:laugh: Non, cela m’embête pas plus que cela, c’est juste que je me suis mis à partir en bluff car j’ai cru le spot propice voilou :wink:

le problème ici c’est son wtsd à 29, sinon j’aime bien le bluff turn si il a un wtsd<23.
Pour moi on représente qu’un set et un TAG un peu nit le verra cash. Après je vois pas pourquoi continuer le bluff river…

Moi je trouve que t as bien tenté le coup Canard.
Je suis un peu comme toi, maintenant que je joue en NL30 j essaye de mettre des bluffs dans mes ranges. Je trouve que c est une bonne chose de decider d y aller franco et de ne pas lacher l affaire meme face a de la resistance. Des fois ca passe, des fois non. Perso je prefaire perdre une cave en ayant attaque tout le long du coup sans que ca passe plutôt que de perdre une cave en hésitant a caller un raise de vilain river que je fini finalement par caller pour me faire defoncer…

Tout a déjà été dit mais perso j’aime pas tes sizing turn et river. 8,52 à la turn, c’est louche, et quand on bluff vaut mieux pas avoir l’air louche.

Amha c’est trop tricky comme ligne pour de la NL30, un TAG lachera pas over paire/tpgoodK sur un raise turn tellement le flop est dry (tu représentes au final très peu de combo de mains).
J’aime pas call ip avec ce type de main car 2-gap sc hit pas assez souvent le flop pour semi bluffer flop ou turn de façon EV+ compte tenu des tendances cs des joueurs en micro/small stakes d’une façon générale.
Je pense que c’est ce genre de spot qui plombe un winrate sur le long terme (tu laches au final 100bb avec air).

Pedro Guitou wrote:

[quote]Non mais faut être taré pour essayer de représenter un set. ^^
Laisse tomber ça marche jamais.[/quote]

Je l’ai fait en NL200, ça a marché :slight_smile: (j’avoue que j’ai flippé mais le joueur en face n’était pas un retard !

Ton 3bet au turn ne me semble pas assez cher pour représenter un set cependant.