Un élève m’a envoyé une main et je lui ai promis que je la posterai. c’est chose faites!
(Galère en plus, il joue sur PS et le replayer bug apparemment, j’ai du la recréer et c’est la raison pour laquelle on voit pas sa main, j’ai du oublier de la mettre)
Nous avons: ##Ac ##As
Le limpeur utg est un sick sick fish, des stat qui font rêver. L’autre par contre, est un reg. de mémoire, il run 24/17 truc du genre.
Sick spot. Peut-être bien push vu la dead money. Il peut y avoir des set ou des dp (chez le fish) mais on ne peut rien y faire. Si fish est bien aggro, on peut le laisser push à notre place mais on risque d’avoir un doute si reg call, on pourrait avoir envie de c/f du coup (quels 3-9-4 a t’il dans sa range a part des set et parfois A9s-K9s ? Il a certainement pas float avec air.
Du coup j’hésite entre push et c/f ou c/c en fonction de l’action (c/c si fish push et reg fold, c/c si fish push et reg call).
Pas trop le temps de répondre mais x/fold à vue de nez assez net. Tant pis si on miss value sur l’un des deux mais y a grandes chances que ça check/check Turn-River. River on pourra sans doute faire qqch si le reg a check back.
PF le sizing est std pour moi, on va pouvoir tout mettre en 2 street très facilement vs le fish.
[quote=“Florian87, post:830721”]Pas trop le temps de répondre mais x/fold à vue de nez assez net. Tant pis si on miss value sur l’un des deux mais y a grandes chances que ça check/check Turn-River. River on pourra sans doute faire qqch si le reg a check back.
PF le sizing est std pour moi, on va pouvoir tout mettre en 2 street très facilement vs le fish.[/quote]
Pareil, je pense qu’on gagne jamais contre le reg dans ce spot s’il shove et qu’il sera jamais assez bon pour checker set turn.
Donc s’il check, il a JJ- et on pourra shove river, s’il shove il a nuts et on fold parce qu’on perd.
[quote=“LaPhreizh, post:830731”][quote=“Florian87, post:830721”]Pas trop le temps de répondre mais x/fold à vue de nez assez net. Tant pis si on miss value sur l’un des deux mais y a grandes chances que ça check/check Turn-River. River on pourra sans doute faire qqch si le reg a check back.
PF le sizing est std pour moi, on va pouvoir tout mettre en 2 street très facilement vs le fish.[/quote]
Pareil, je pense qu’on gagne jamais contre le reg dans ce spot s’il shove et qu’il sera jamais assez bon pour checker set turn.
Donc s’il check, il a JJ- et on pourra shove river, s’il shove il a nuts et on fold parce qu’on perd.
J’aurai mis un poil moins flop.[/quote]
Ok avec ça aussi, après réflexion, le shove est sexy mais EV- je pense. Uniquement à cause du reg, évidemment. Et effectivement en cas de double X, on pourra aviser et peut-être placer un chti bet.
La Q est la carte idéale pour XF: le reg est pas sensé C Flop TT-JJ mais des fois qu’il l’ait fait il va tj XB cette Q. Le reste de sa range ce sont des set obv.
Evidemment XC le push du fish + fold du reg.
Et push R si ça XX Turn.
Je suis bien plus ennuyé sur un 8.
On aurait fait quoi sur un 8 turn ? XF aussi ou Shove ?
PF 5.5 à 6 sinon c’est le multiway des familles assuré.
flop ok
Turn avec 20 à mettre dans 40 et sachant que le reg a autant de combos de 10/JJ que de set (12 de chaque si l’on inclus QQ); c’est un shove, tant pis s’il a set.
TT/JJ vs shove ==> le reg va fold. Il y a un gros pot et il nous reste plus grand chose à tous en BB effectif.
Le but du jeu ici est de check et “de voir” (j’aime bien cette expression^^)
le fish? ==> On le calcule pas. Si on check, fish check et vilain check ==> on peut value tout le stack du fish river mais on a aucune value à shove turn vs reg (vs fish oui d’accord mais c’est pas pressé)
Maintenant si on check, que fish check et que vilain shove, ON DOIT FOLD ==> Vilain reg ne va pas shove moins bien que nous/n’a jamais air.
Il n’y a plus qu’une street à prendre vu les ratio stack/pot.
Donc shove turn ne sert absolument à rien. Complètement ok avec Duxili, florian et laPhreizh
Mon élève à bien entendu shove (ne voyant pas quoi faire d’autre)
Ingame, j’étais vraiment pour le cf si reg bet, cc si fish shove et reg fold. Value river si tout le monde check back
+1 booba, je sens bien l’idée. Mais faut qd même prendre en compte le type de Reg et voir si c’est le genre check back turn TT/JJ car c’est une Q.
De mon point de vue pour le reg après check de hero et de vilain turn, il a un VB thin assez obv. La nuts, il te fait fold la meilleure main et déstack le fish (qui lui snap call avec 67s et la GS papa^^)
Du coup on dira X/… turn plutot que shove même si…
Edit : Qd on y pense le reg à tout intérêt à check toute sa range turn, ingame pas certain que beaucoup le fasse :laugh:
Ok là Hero à AA mais à la place du reg , qd tu vois le 3betteur check cette turn qui est sommes toute une blank .
Tu peux te dire qu’il a tte intérêt à boiter plutôt que de laisser les 15% de river apportant A ou K, sans compter les cartes magiques qui vont donner du jeu au fish.