je vois pas trop quoi faire de différent, CB obligé, il call. Sur la turn je pense avoir pas mal de value à prendre sur les AK par exple mais p-e que je me trompe. Après il fait all-in et vu la taille du pot et de mon stack je me vois mal coucher … vous en pensez quoi ?
ouais 55 … je me pose la question parce que je suis en train de me demander si ne pas lacher assez facilement mes overpaires ne serait pas un de mes leaks
du coup ma question c’est pas tant sur call ou fold mais “est-ce que j’aurais pu/du faire qqchose autrement” ?
C’est aussi mon raisonnement. Compte tenu de la cote, je ne crois pas que je vais réussir à folder mes AA, même si je crois que je suis très probablement face à un set …
Sinon 3bet trop léger PF. x4 plutôt OOP.
Le Cbet flop et et turn n’ont pas besoin d’être aussi gros. 1/2 pot suffit surtout sur ce genre de board dry.
Il faudrait quand même plus d’infos. Ton image, l’adversaire, la dynamique de la table…n’en déplaise à Artest, je veux des infos.[/quote]
merci pour la réponse précise :),
les stats que j’ai sur lui :
sur 1000 mains, il est even, VPIP 15%, PFR 7%, 3bet 1%
mon image est assez aggro je pense… Mais effectivement si je CB moins fort et que je mise moins fort turn, du coup ça change les tailles du pot et de mon stack et je peux p-e commencer à trouver un fold …
A part, KQs KJs et set je vois pas grand chose qui call le CB…
le raise all in turn ça sent pas bon du tout…certains joueurs le feront qu’avec un set, d’autres avec TPTK TPGK…c’est peut être sur ce point là que ta décision devrait se faire…
Par contre, je ne pense là jouer comme toi…j’envisagerai un check au turn ici…surtout car tu crains le brelan…le flop est assez dry dc tu ne crains pas trop de laisser une free card…tu suis dans une situation loin devant, loin derrière…le control pot s’envisage peut être…
Néanmoins, de temps en temps je joue comme toi, mais je bet plutôt 8.5/9 au turn en me disant que si je fais face à un raise all in turn je peux folder sans trop d’amertumes…
de toute façon, dans cette situation on va perdre bcp bcp d’argent…
je pense que c’est inévitable , Il attend que tu es commit de cette maniere tu ne peux plus fold ici…de plus aucun tirage flop , si il y aurais eu des tirages il aurais surement reraise flop tu aurais eu plus d’infos mais honnetement ici c’est inévitable de se broke
Du moins je pense
au passage, son call avec 55 est une erreur. Si vous jouez ce AA vs 55 10 000 fois, que tu ne foldes jamais AA qd il touche brelan, c’est LUI qui perd de l’argent
au passage, son call avec 55 est une erreur. Si vous jouez ce AA vs 55 10 000 fois, que tu ne foldes jamais AA qd il touche brelan, c’est LUI qui perd de l’argent[/quote]
quand tu dit il fait brelan il perd de l’argent? :S pas tout compris?!
au passage, son call avec 55 est une erreur. Si vous jouez ce AA vs 55 10 000 fois, que tu ne foldes jamais AA qd il touche brelan, c’est LUI qui perd de l’argent[/quote]
c’est un joli baluga avec plus de KK qui fait set que de 55-88,
je me disais au début que ca pouvait être aussi AA qui prends max value sur AK mais avec le card removal effect et le fait qu’il va souvent 4bet AA le cas sera plutot rare. on peut trouver un fold mais c’est assez tendu.
d’ailleurs il joue son set vraiment mal vu que si tu as AA ou AK tu vas barrel jusqu’au bout…en raisant il t’offre une chance de prendre la bonne décision
Ici vu le profil du joueur tu peux trouver un hero fold. Je ne pense pas qu’il puisse mini raise au turn avec une main que tu bats.
Autre ligne possible: peux miser moins cher au flop et te mettre en check/call turn et s’il check le turn tu bet/fold 1/2 pot à la river. Il va pouvoir te call assez light grâce à ce check au turn (il va te mettre sur un bluff). S’il a bet le turn tu check/call la river si pas d’overbet. Effectivement, le pot control ça existe! Tu n’as qu’une paire et le flop est très sec; tu es en situation way ahead way behind et donc pas besoin de surprotéger ta main, tu veux aller au show-down sans perdre tout ton stack.
Le pot control est à faire contre les joueurs sérieux qui ne sont pas des calling stations. Contre les CS tu as envie qu’il te paie jusqu’au bout avec top paire ou moins.
Contre un joueur très agressif-mauvais tu peux te servir de AA comme d’un bluff catcher et partir en check call jusqu’au bout.
Il faut se souvenir que l’argent perdu a la même valeur que l’argent gagné. Les bons joueurs savent minimiser leur pertes.
C’est aussi mon raisonnement. Compte tenu de la cote, je ne crois pas que je vais réussir à folder mes AA, même si je crois que je suis très probablement face à un set …
Si vilain call avec 55 il callera aussi avec KJ,KQ, il te callera 3barrel avec TT sur board 9 high. Des fois il tentera un bluff moisi en tilt, ou surjouera any K touché en spew.
Tu peux pas fold ici.
200bb deep, ok, c’est un fold.
Et baluga s’applique aux pots raised, pas 3bet, faut pas tout mélanger. (Ce qui d’ailleurs rejoins le fold 200bb avec le stack to ratio.)