au passage, son call avec 55 est une erreur. Si vous jouez ce AA vs 55 10 000 fois, que tu ne foldes jamais AA qd il touche brelan, c’est LUI qui perd de l’argent[/quote]
pas vraiment il a 10.8% de toucher le set
1030= 300 // il touche son brelan
893 =-267 // il touche pas et abandonne
1*30 = -30 // set/overset
~ev0 (en comptant les blinds,son betpf et sans arrondir c’est mm un peu ev+)
cependant je suis d’accord, c’est une erreur de call ici 55 parce que, par ex., tu as des AK qui vont te bluffer et contre qui tu va jamais stackoff…
Sinon sur la main ça me semble standart de go broke et parfois si le vilain est vraiment nit postflop (et qu’il ne surjoue pas AK dans cette situation) je peux trouver une fold.
Vous êtes 100BB deep, tu ne peux pas call le 3b pour setminer.
J’ai fait une erreur. S’il SAIT que tu as AA, il peut call tant que les stacks effectifs sont 60.5bb (il touchera brelan une fois sur 8, mais qd il touche brelan il a 81% d’équité contre notre main, on touchera surbrelan/couleur/suite de temps en temps).
Maintenant, face à une range normale-tight de 3b TT+ AQ+, et l’hypothèse “3betteur va tout mettre au centre avec TPGK ou OP”, le call de pp pour setminer 100BB deep sur 3b à 10 est très légèrement EV-. J’avais fait les calculs exhaustifs pour un forum français concurrent (PA est mon forum préféré, mais un mec sur ce forum avait lâché la question, et j’avais du temps devant moi pour faire les calculs proprement. Je comptais mettre mon post sur PA en 1K tribute, mais il n’a pas eu bcp de succès et j’ai préféré traduire un autre article comme 1K tribute)
Grosso modo, si le tapis effectif est 14 fois la taille de la raise à payer, l’EV du setmining est marginalement positive. 15 fois et le setmining est clairement EV+
[quote]pas vraiment il a 10.8% de toucher le set
1030= 300 // il touche son brelan
893 =-267 // il touche pas et abandonne
1*30 = -30 // set/overset
~ev0 (en comptant les blinds,son betpf et sans arrondir c’est mm un peu ev+)
[/quote]
tes calculs ne comptent pas le cas où il fait brelan et on fait un jeu supérieur (overset, straigh, set). J’avais fait les calculs avec pokerstove (EV 55 vs AA sur board 5 XX XX) et, qd il touche set, il a 82% d’équité …
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi Vilain sur-relance à la turn,
Il risque juste de faire folder moins bien.
A t-il plus de chance d’obtenir ton tapis à la turn qu’à la river ?
Yoff.