Vilain est reg 21/16 avec 33% de FT3B et 40% de steal au BT.
D’après ce que je comprend sur le 3bet, le spot est ok pour le faire (pour calmer les agressions de vilains mais aussi car il a que 33% de fold to 3bet et donc devrait te call avec moins bien).
Cependant s’il te paye tu seras quand même dans une situation peu pratique avec AJo oop je trouve et j’espèrerai donc à ta place le voir se fold.
De plus que faire s’il te 4bet en se disant que tu cherches à def ta blind ?
C’est ce dernier argument qui m’empeche de 3bet je préfère juste call plutôt que de fold AJ et je suis très curieux d’avoir la réponse de joueurs plus expérimenté !
Quand tu donne des stats c’est interessant de savoir sur combien de hd… Sinon ca me semble pas vraiment un bon spot de 3b ta plus interet a call car ya plein de mains que tu domine dans son range d open du btn; et quand tu 3b tu fait fuir ces mains et tu t’expose plus fortement a celle qui te domine.
Pou moi y’a pas de souci je vais 3bet ce profil ici 80-90% du temps. D’une car si il fold on prend le pot, deux car si il call on est devant son range et 3 car si il 4bet on est complètement crush et ça nous aura couté moins chère que de call 2 voir 3 barrel sur Axx ou Jxx.
A Hatov : Justement ici vu que mon range est mergé contre lui je compte fold sur un 4bet puisque je pense que je me ferais call par moins bien ici et raise par nuts donc autant faire gonfler le pot plutot que de juste call et devoir fold la plupart du temps sur un CB.
De toute facon que je call ou que je 3bet, je suis OOP.
A Klakdéseuf : 305 mains sur vilain. Il y a plein de mains que je domine aussi dans son range de call 3bet IP ( d’apres ces stat)
Ok.
Par contre a partir du moment ou je merge un peu mon range contre lui, est ce que dois aussi mixer avec des mains faible genre SCs-QTo/JTo ou juste 3bet les mains au dessus de son range de call comme AJo ici et les AKo+/QQ+ habituels?
Ok.
Par contre a partir du moment ou je merge un peu mon range contre lui, est ce que dois aussi mixer avec des mains faible genre SCs-QTo/JTo ou juste 3bet les mains au dessus de son range de call comme AJo ici et les AKo+/QQ+ habituels?[/quote]
Justement vu qu’il call tous ou enfin trop les 3bet je vais 3bet uniquement pour value mais en élargissant ce range de value donc de ATo+ KJo+ et TT+, mais je vais pas le faire avec SC ou petites pp car il peut call avec des JT des 7788 99 donc que pour value.
+1
EDIT :
S’il call beaucoup les 3-bet, on va merge notre range de value
S’il fold beaucoup les 3-bet, on va polariser notre range de 3-bet et 3-bet un tas de mains polarisées 
Pour répondre aussi à l’intérrogation de Silvz
merci pr l’explicaiton karatetiger je comprend mieux pourquoi c’est un bon spot 
Edit : Au final on parle beaucoup de polariser sa range de 3bet contre les joueurs qui ont un fold to 3bet élevé et cela très logiquement, mais à partir de quand (quelle limite) le voit-on réellement ? En nl4 et nl10 ongame j’ai jamais vu ça. Du coup est-ce qu’en nl30 ça bouge un peu plus ?
Personnellement j’ai des idées de joueurs (des espèces de reg tight tight) à qui le faire quand j’y pense mais pratique je le fais jamais.
karatetiger coach PA, super chaud la bête en ce moment! :woohoo:
tu fais chier j’ai rien à dire là pour le coup.
Bein perso en NL30 je commence a rencontrer des joueurs qui mixent NL30-NL50 et qui doivent de temps en temps jouer des joueurs de NL100 donc ils commencent a avoir un bon bagage technique avec des pas mal de 3bet en BT vs CU ou en blind vs BT donc je pense qu’il faut commencer a se préparer a faire a ce genre de situation.
D’ailleur a ce sujet, je ne sais vraiment pas avec quel range répondre a ces attaques que ce soit IP ou OOP…
J’ai tendance a 4bet light des Ax mais je suis pas sur que ce soit la bonne solution dans toutes les situations…
:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:
:sick:
Ok.
Par contre a partir du moment ou je merge un peu mon range contre lui, est ce que dois aussi mixer avec des mains faible genre SCs-QTo/JTo ou juste 3bet les mains au dessus de son range de call comme AJo ici et les AKo+/QQ+ habituels?[/quote]
Justement vu qu’il call tous ou enfin trop les 3bet je vais 3bet uniquement pour value mais en élargissant ce range de value donc de ATo+ KJo+ et TT+, mais je vais pas le faire avec SC ou petites pp car il peut call avec des JT des 7788 99 donc que pour value.[/quote]
Juste une question a part Karate :
Ne préfères tu pas le merge de la range de 3-bet EN POSITION plutot qu’en small blind? J’ai l’impression qu’on aurait une main beaucoup plus facile à jouer…
Tu vas me dire tout dépend de l’attitude postflop du joueur mais alors ne faudrait-il pas prendre ce facteur en compte au moment de merge sa range de 3-bet hors de position ?
J’espère etre clair et qu’tu puisse trouver une réponse 
Apres reflexion je pense que ce qui embete le plus un joueur qui 3bet OOP c’est un call plutot qu’un 4bet non?
Donc si vilain me 3bet trop en blind quand j’ouvre BT, est ce que c’est pas mieu de call avec des KQs+ voir AJs+ et TT+ plutot que de 4bet light puisque son range sera composé de PPs, SCs et petits braodways??
Et si par contre il me 3bet trop en BT quand j’ouvre en CU la je peux 4bet avec des Ax-Axs ??
Imo vilain sera beaucoup plus enclin a payer light IP nan?
Imo vilain sera beaucoup plus enclin a payer light IP nan?[/quote]
Oui je suis OK avec toi, mais imaginons nous 3-bet A9s OOP vs Bouton (A9s constitue le bas de notre range de value). Bouton call.
Flop : Axx
Bet - Call
Turn : x…
On fait quoi?
Ok.
Justement vu qu’il call tous ou enfin trop les 3bet je vais 3bet uniquement pour value mais en élargissant ce range de value donc de ATo+ KJo+ et TT+, mais je vais pas le faire avec SC ou petites pp car il peut call avec des JT des 7788 99 donc que pour value.[/quote]
Juste une question a part Karate :
Ne préfères tu pas le merge de la range de 3-bet EN POSITION plutot qu’en small blind? J’ai l’impression qu’on aurait une main beaucoup plus facile à jouer…
Tu vas me dire tout dépend de l’attitude postflop du joueur mais alors ne faudrait-il pas prendre ce facteur en compte au moment de merge sa range de 3-bet hors de position ?
J’espère etre clair et qu’tu puisse trouver une réponse :)[/quote]
Pour moi merger ou polariser est vilain dépendant et non position dépendant
Donc si vilain fold bcp les 3bet je vais 3bet des Axs que ce soit en blind ou en BT vs CU. SI vilain call bcp les 3bet je vais 3bet mes AJo que ce soit du BT ou des blinds.
[quote=“booba, post:413010”]karatetiger coach PA, super chaud la bête en ce moment! :woohoo:
tu fais chier j’ai rien à dire là pour le coup.[/quote]
toujours en retard sur ce fred, j’essaye de faire parler de moi un peu plus que d’habitude du coup 
Mais en postant plus depuis des semaines voir des mois il me crush 
[quote=“karatetiger, post:413028”]Pour moi merger ou polariser est vilain dépendant et non position dépendant
Donc si vilain fold bcp les 3bet je vais 3bet des Axs que ce soit en blind ou en BT vs CU. SI vilain call bcp les 3bet je vais 3bet mes AJo que ce soit du BT ou des blinds.[/quote]
Ok donc tu pense que 3-bet KQs des blindes vs quelqu’un qui ne fold pas bcp les 3-bet revient à la meme chose que 3-bet la meme main au bouton?
[quote=“DjSinya, post:413031”][quote=“karatetiger, post:413028”]Pour moi merger ou polariser est vilain dépendant et non position dépendant
Donc si vilain fold bcp les 3bet je vais 3bet des Axs que ce soit en blind ou en BT vs CU. SI vilain call bcp les 3bet je vais 3bet mes AJo que ce soit du BT ou des blinds.[/quote]
Ok donc tu pense que 3-bet KQs des blindes vs quelqu’un qui ne fold pas bcp les 3-bet revient à la meme chose que 3-bet la meme main au bouton?[/quote]
Oui 
Mais oui clairement, on s’en fou de la position ici.
Si vilain steal 40% mais ne fold que 20% du temps sur les tri bet, on merge à mort vs lui.
Call AJ serait une erreur ici, enfin ce ne serait pas la façon la plus EV+ de jouer la main vs le profil.
De plus, le ce genre de vilain sera + enclin à flat étant IP, une range encore plus large (si il a conscience de la position, sinon raison de plus pour merger encore et encore.)