[NL30] 2nd nuts flush River

Hey

vilain est un reg moyen, tendance assez serrée quand même
20/13, 2.5% de 3bet, Ag% par street de 38/36/49, 27 de WtSD
CR river 6% (2/32) (turn aussi)

Je suis pas convaincu que mon hero fold soit bon, vis à vis de la cote au pot notamment. En même temps, je le vois jamais en bluff ici: son move représente quand même une force énorme, et son sizing x2 a un petit air de “vazycall!”
Et le mec est pas du genre à s’envoyer en l’air.
En gros je le voyais tout le temps sur Axs

votre avis?

Anybody?

Ben avec du 4 contre 1 je pense pas que call puisse être une erreur.
Mais fold non plus tellement il a plus de flush nuts que des flush du genre 67s qu’on est même pas sûr qu’il va raise.

Je préfère quand même call parce que vilain peut faire ça avec KT des fois.

Wow bel hero fold… en fait vu que tu bloque Qd et les carreaux qu’il y a sur le board… seul T8dd prend du sens… et vu le profil il est pas capable de tourne AdQx en bluff. je pense que ton fold est bon

Par contre je suis pas persuadé du 2nd barrel malgrè notre équité, j’ai l’impression qu’on est mal face a sa range de c/r et on fait fold énormément des choses qu’on bat.

Facile à dire après, mais j’aurais bet 1/3 ou check back river, car comme la couleur rentre turn, je ne vois pas vilain call avec moins bien que ce qu’on a vu qu’il est serré.
Obvious fold sur son raise.

[quote=“Canard74, post:754020”]Facile à dire après, mais j’aurais bet 1/3 ou check back river, car comme la couleur rentre turn, je ne vois pas vilain call avec moins bien que ce qu’on a vu qu’il est serré.
Obvious fold sur son raise.[/quote]

C’est une blague? meme si le mec est serré il va call, under flush et pas mal de str8.

[quote=“camilero31, post:754026”][quote=“Canard74, post:754020”]Facile à dire après, mais j’aurais bet 1/3 ou check back river, car comme la couleur rentre turn, je ne vois pas vilain call avec moins bien que ce qu’on a vu qu’il est serré.

C’est une blague? meme si le mec est serré il va call, under flush et pas mal de str8.[/quote]
Si tu te mets à la place de Vilain 8 (qui est Tag serré), tu call 3/4 pot avec KT ou QJ ou set ?
Pour ma part, non, sauf si j’ai une info que Hero bluff parfois, ou une AF river élevée.
C’est mon point de vue d’un joueur de NL10, je ne suis pas un expert …

Deux questions sur cette main.
Pour vous vilain ne raise jamais un flush moins bien ? Son raise me semble plutôt fait pour faire faire une erreur à une quinte qui ne voudrait pas lâcher non ?
Sinon ce qui fait sens pour les nuts c’est un ATdd mais est-ce qu’il call ça en BB ; est ce standard chez un reg sérré de cette limite (que je ne joue pas) ?

[quote=“Canard74, post:754030”][quote=“camilero31, post:754026”][quote=“Canard74, post:754020”]Facile à dire après, mais j’aurais bet 1/3 ou check back river, car comme la couleur rentre turn, je ne vois pas vilain call avec moins bien que ce qu’on a vu qu’il est serré.

C’est une blague? meme si le mec est serré il va call, under flush et pas mal de str8.[/quote]
Si tu te mets à la place de Vilain 8 (qui est Tag serré), tu call 3/4 pot avec KT ou QJ ou set ?
Pour ma part, non, sauf si j’ai une info que Hero bluff parfois, ou une AF river élevée.
C’est mon point de vue d’un joueur de NL10, je ne suis pas un expert …[/quote]

a la place de vilain, toi tu fold str8 100%? tu fold flush?

Je suis étonné que tout le monde préconise le fold!

On va prendre l’hypotèse que vilain ne raise qu’en value c’est à dire ici que flush, on est d’accord qu’un joueur serré ne va pas x raise un t river.

Vu son écart vpip/pfr j’ai établi une range à peu près réaliste même si j’ai rajouté délibérèment beaucoup plus de combos nut fd :slight_smile: pour montrer que le fold est pas si obvious que ca

Tableau : 3dQcJd9d8s
Equity Victoire Égalité
MP2 33.33% 33.33% 0.00% KdQd
MP3 66.67% 66.67% 0.00% AdTd, 7d6d, Ad5d, 6d5d, Ad4d, Ad3d, Ad2d

Donc voilà même si on ne s’attend à remporter le pot qu’une fois sur 3 c’est une erreur de ne pas payer vu la cote du pot.

De plus il suffit de rajouter juste un combo de sc ou un one gapper pour voir notre équité grimper en flèche (42%)!puis tout les 15 du mois vilain peut tilt raise une straigh.

Le cas de figure ou c’est plus close c’est si on estime que vilain raise une bonne partie du temps ses low flush turn et qu’on se retrouve du coup river contre beaucoup trop de nuts.

Je fold pas ! il 3 bet pas beaucoup turn donc il a des flushs qu’on bat dans sa range

(et même si vilain est très nit il a un raise facile vu le board avec des petites flushs)

Je pense que c’est une situation ou chacun joue comme il veut… il y a pas d’erreur concrète, perso je folde :slight_smile:

Il peut de son point de vue value tellement de straights qu on est obligé de payer avc cette cote…

Y en a qui fold ici vraiment ??? :woohoo: :side: :woohoo: espèce de nit lol

la question se pose entre call et shove mais jamais de la vie c’est un fold

je dirai just call car si on 3bet y a probalement que nuts qui nous call

[quote=“ramiko, post:754118”]Y en a qui fold ici vraiment ??? :woohoo: :side: :woohoo: espèce de nit lol

je dirai just call car si on 3bet y a probalement que nuts qui nous call[/quote]

Ca ne peut pas être un shove simplement parce qu’il a plus de combo de nuts que de combo de petite flush.
Donc même s’il call notre shove avec toutes ces flush (ce qui est souvent le cas à mon avis), le shove reste EV-.

Pour moi ca range est composé de tous les Axs (7 combos) quelques SC (56,67,78).

S’il raise toutes ces flush river on gagne 30% du temps ce qui est suffisant au vue de la côte.
En plus il peut toujours faire ça avec KT et en bluff de temps en temps.

D’un autre côté on est sûr qu’il raise Axs 100% du temps mais on ne sait pas s’il raise ces SC. C’est pour ça que c’est close entre call et fold à mon avis, même si je reste sur le call.

Je pense qu’un paramètre qui peut jouer est le timing. S’il insta raise on peut peut être fold car je pense qu’il va quand même hésité un peu avec ses SC.

[quote=“fab12, post:754128”][quote=“ramiko, post:754118”]Y en a qui fold ici vraiment ??? :woohoo: :side: :woohoo: espèce de nit lol

je dirai just call car si on 3bet y a probalement que nuts qui nous call[/quote]

Ca ne peut pas être un shove simplement parce qu’il a plus de combo de nuts que de combo de petite flush.
Donc même s’il call notre shove avec toutes ces flush (ce qui est souvent le cas à mon avis), le shove reste EV-.

Pour moi ca range est composé de tous les Axs (7 combos) quelques SC (56,67,78).

S’il raise toutes ces flush river on gagne 30% du temps ce qui est suffisant au vue de la côte.
En plus il peut toujours faire ça avec KT et en bluff de temps en temps.

D’un autre côté on est sûr qu’il raise Axs 100% du temps mais on ne sait pas s’il raise ces SC. C’est pour ça que c’est close entre call et fold à mon avis, même si je reste sur le call.

Je pense qu’un paramètre qui peut jouer est le timing. S’il insta raise on peut peut être fold car je pense qu’il va quand même hésité un peu avec ses SC.[/quote]

le shove est trop thin car on bloque pas mal de grosse flush avec notre main, mais ça reste infoldable quoi qu’il en soit c’est pas close, certains joueurs et c’est tout à fait correct peuvent river min raise/fold des flush et même des quintes

Sur un blank river les arguments pour fold tiendraient peut-être mais sur cette carte il va se value cut beaucoup trop souvent pour qu’on imagine une seconde fold ça avec du 4 contre 1… le gars est 20/13, pas 11/11, il a définitivement tous les 56dd/67dd/57dd/78dd dans son range et c’est beaucoup trop dur de pas c-r river avec ça pour lui parce que notre range perçu a plein de straights et il s’attend pas à ce que quelqu’un b/f une straight face à un min raise.

Face à un shove peut-être qu’on peut trouver le fold… mais je suis même pas trop convaincu, ça reste dans tous les cas difficile pour vilain de pot control une flush surtout si héros est compétent et a montré qu’il value bet thin…

[quote=“scorsese42, post:754235”]Sur un blank river les arguments pour fold tiendraient peut-être mais sur cette carte il va se value cut beaucoup trop souvent pour qu’on imagine une seconde fold ça avec du 4 contre 1… le gars est 20/13, pas 11/11, il a définitivement tous les 56dd/67dd/57dd/78dd dans son range et c’est beaucoup trop dur de pas c-r river avec ça pour lui parce que notre range perçu a plein de straights et il s’attend pas à ce que quelqu’un b/f une straight face à un min raise.

Face à un shove peut-être qu’on peut trouver le fold… mais je suis même pas trop convaincu, ça reste dans tous les cas difficile pour vilain de pot control une flush surtout si héros est compétent et a montré qu’il value bet thin…[/quote]

Plutot d’accord avec ton raisonnement, sauf que pour moi il va c/r les under flush turn (pour protection et pas voir des 4eme carreau). C’est la seule pondération que j’émettrai et qui me pousse au fold.

Oui j’avais pensé à ça et c’est vrai que c’est un argument valable. Mais par défaut on peut pas être certains de ce qu’il va faire avec toutes les parties de son range, donc pour que ça vienne nous convaincre de fold faudrait qu’on ait un vrai gros read sur le gars et qu’il soit totalement face up tout le temps au point qu’il reste vraiment une seule main dans son range quand il prend cette ligne… ça peut arriver, certes !

[quote=“camilero31, post:754039”][quote=“Canard74, post:754030”][quote=“camilero31, post:754026”][quote=“Canard74, post:754020”]Facile à dire après, mais j’aurais bet 1/3 ou check back river, car comme la couleur rentre turn, je ne vois pas vilain call avec moins bien que ce qu’on a vu qu’il est serré.

C’est mon point de vue d’un joueur de NL10, je ne suis pas un expert …[/quote]

a la place de vilain, toi tu fold str8 100%? tu fold flush?[/quote]
Sur CE spot avec CE Hero (je suis Vilain) je relance Ahigh flush, Call Khigh flush (impossible bien sur / main de Hero mais on ne la connait pas), et fold tout le reste.