Salut à tous, sur 720 mains, vilain est 18/14/3.8AF, 4.2 de 3bet. Bon déjà, j’ai pas envie de 4 bet pour m’envoyer en l’air aussi deep contre un mec qui 3bet si peu. Le problème c’est que 1) j’ai pas l’impression que vilain value moins bien, 2) est ce qu’il a les corones d’envoyer 3 barrels bluffs vu la force que je représente, avec quelles mains?
Beh call standard river, tu veux raise ?
héro a qu’elle image ? hero fold to 3b ? wtsd ?
il 3b un open utg en 5 way, 3 barel sur flop drawy, ça me fait penser à un QQ,AQ. Vous êtes deep est ce qu’il va se permettre des Axs bloqueurs en 3b light.
je vois pas trop ce qu’on bat river, on ira pas chercher une FD oop ici turn donc je m’attends ce qu’il soit en value la plus part du temps, il a aucune raison de 3 barrel AJ, KK, KQ 3 bet pas
En range je lui mettrais AQ,QQ,A9 si hero a été assez actif les dernières mains, edit : et AK de temps en temps même si on a les bloqueurs mais c’est thin
fold pour moi river
intéressant le spot
il envisage de fold
Oki, perso je snap ici en mode no brain
Fold assez facile pour moi, son play pue la value et vs sa range de value au mieux tu split sachant qu’il a AA dans sa range mais aussi des QQ et AQs (même si c’est pas évident qu’il les 3b).
Sa range de bluff ici est quasi nul vu que déjà PF elle est quasi nulle et qu’en plus l’A de coeur bloque quasi toutes ses éventuels FD qui auraient miss. Pire ta range est pas si cappée que cela vu que toi tu as aussi les QQ et AQ dans ta range de C3b vs ce profil donc il doit savoir que c’est un mauvais spot à 3 baba bluff.
le tx de 3b de vilain vs UTG et MP et ton OPR en MP peuvent changer la donne mais j’y crois pas trop.
[quote=“duxili, post:858158”]Fold assez facile pour moi, son play pue la value et vs sa range de value au mieux tu split sachant qu’il a AA dans sa range mais aussi des QQ et AQs (même si c’est pas évident qu’il les 3b).
Sa range de bluff ici est quasi nul vu que déjà PF elle est quasi nulle et qu’en plus l’A de coeur bloque quasi toutes ses éventuels FD qui auraient miss. Pire ta range est pas si cappée que cela vu que toi tu as aussi les QQ et AQ dans ta range de C3b vs ce profil donc il doit savoir que c’est un mauvais spot à 3 baba bluff.
le tx de 3b de vilain vs UTG et MP et ton OPR en MP peuvent changer la donne mais j’y crois pas trop.[/quote]
j’ai oublié de citer AA :dry:
tout à fait ok avec toi
Moi je call mais je suppose que c’est un peu limite dependant. En gros l’argument est toujours le meme : on est trop haut dans notre range pour fold.
A pres si on pense que le field bluff pas assez ce spot on peut hero fold mais il faut pas mal de reads/Infos. De ce que je retiens en 25/50 c’est justement que ca bluff pas trop certains spots, mais d’autre comme celuivont etre bluffe Avec pas mal de mauavaises mains et Avec des mauvaise frequences. ( je peux me tromper obv)
Si on call que AQ+ ici c’est trop weak imo, et une erreur en ‘Theorie’.
En plus je rajouterais qu’avec son sizing flop, turn j’ai du mal a le voir nutser. imo il size plus cher Avec une main comme QQ pour max value. Je m’attends a voir assez souvent AK chez lui et split.
effectivement j’ai le sentiment qu’il est en value, le seul truc qui m’embête si on fold c’est qu’il peut assez souvent avoir la même main que nous et il nous ferait fold un split
Ouai sa sent le split
Fold.
En fait in game je me disais que j’étais souvent en split, mais est ce que c’est vrai? Ce genre de joueur a quand même pas mal la peur du value cut… Dès fois je vois vraiment des check back impressionants…
C’est quoi ses fréquences de bet dans les pots 3bet?
Et son 3bet vs UTG ou vs heros?
A ces limites, je ne pense pas que la GTO soit applicable surfer.
Beaucoup de reg ont des patterns de jeu déséquilibrés, soit trop value, soit trop bluffy, etc.
Jouer GTO devient une erreur imo, sachant que certains ne blufferont jamais un spot par ex (ou pas suffisamment souvent).
Le mieux me semble t’il est de vite cerner le profil de vilain est de jouer en conséquence.
Ici, théoriquement on snap call.
Mais vu le profil et les sizings, on peut considérer que vilain est toujours en value, et surement en value thin (ou en induce?).
On call au mieux pour split.
Donc je pense plutôt folder à regrets dans cette situation particulière…
Faut de bons reads pour fold quand même le standard est vraiment de call
Je ne pense pas avoir assez de mains pour avoir une quelconque idée de ces habitudes dans les pot 3 bet.
Le fait que la théorie soit de fold ne fait aucun doute. Après, est ce que vous avez déjà vu un mec avec des stats tight partir dans un 3 barrel bluff dans un pot 3 bet?
Payer pour split au mieux m’a rarement fait bander…vu le profil et la limite je fold.
A noter qu’il fait nettement plus cher river.
meme en prennant des probas bien defavorables du genre:
- En value (on perds 12)= 60%
- AK (on split, gain 15)= 30%
- En bluff (on gagne 29) = 10%
On trouve : 60%*(-12)+ 30%*15 + 10%*29= 0,2 donc plus ou moins EV0
Et encore je trouve les frequences pessimistes
Ta fait quoi du coup ?
Heu tu veux dire de call ? Parce qu’en GTO le call ne fait guère de doute vu ta range et ton % de call nécessaire pour rendre vilain indiférent au bluff.
On a déjà tout vu au Poker, la question c’est à quelle fréquence 
[quote=“surferpro, post:858204”]meme en prennant des probas bien defavorables du genre:
- En value (on perds 12)= 60%
- AK (on split, gain 15)= 30%
- En bluff (on gagne 29) = 10%
On trouve : 60%*(-12)+ 30%*15 + 10%*29= 0,2 donc plus ou moins EV0
Et encore je trouve les frequences pessimistes[/quote]
Comme sa fréquence de bluff doit être inférieure à 10%, call est EV-, c’est pour moi ce que prouve ton calcul.