NL25: TPTK pot 3 bet, peut on envisager de fold?

Heu tu veux dire de call ? Parce qu’en GTO le call ne fait guère de doute vu ta range et ton % de call nécessaire pour rendre vilain indiférent au bluff.

On a déjà tout vu au Poker, la question c’est à quelle fréquence ;)[/quote]

oui pardon call :blush:

call et il avait QQ. Je sais pas si j’arriverai à fold un jour mais j’ai l’impression que ce call est EV- voire bien EV-…

Vu les stats du gars je crois qu’on peut… fold PF. :laugh:

Pour la même raison qu’on veut fold river. Aucune raison de flat oop si le mec a 0 AQ dans son range et qu’il bluffe jamais, on est juste dans un spot de côte implicite inversée sans la position et super deep, si c’est profitable c’est marginal et jouer low variance contre un nit me parait être une bonne stratégie.

[quote=“scorsese42, post:858218”]Vu les stats du gars je crois qu’on peut… fold PF. :laugh:

Pour la même raison qu’on veut fold river. Aucune raison de flat oop si le mec a 0 AQ dans son range et qu’il bluffe jamais, on est juste dans un spot de côte implicite inversée sans la position et super deep, si c’est profitable c’est marginal et jouer low variance contre un nit me parait être une bonne stratégie.[/quote]

• 1 pour le PF également

Il a 10 combos de value (AA/QQ/AQ), il reste 6 combos de split (qu’il bet jamais 100% du temps).

J’interprète son sizing du style “j’ai hit totalement le board, vilain à pas grand chose donc je bet pas cher”, et bet plus cher river sachant qu’il y a plus qu’un Ax qui paye de tte manière.

J’opte pour le fold sur cette limite et vs ce profil sans plus d’infos.

[quote=“scorsese42, post:858218”]Vu les stats du gars je crois qu’on peut… fold PF. :laugh:

Pour la même raison qu’on veut fold river. Aucune raison de flat oop si le mec a 0 AQ dans son range et qu’il bluffe jamais, on est juste dans un spot de côte implicite inversée sans la position et super deep, si c’est profitable c’est marginal et jouer low variance contre un nit me parait être une bonne stratégie.[/quote]

Lol, psychologiquement difficile mais totalement d’accord sur le principe

Oki, aprés voila maintenant tu le connais il te baiseras plus, si il est bon il va jouer de son image avec ce showdown et va te mettre la pression sur pas mal de spot meme si il a R , mais bon sa a pas l’aire d’etre un ultime Sharck

Franchement, penser que le mec va jouer de son image, j’ai l’impression que c’est déjà du level.

J’ai plus l’habitude de ces limites mais clairement vous me faites peur la…

Si on trouve 3combos de bluff dans sa range on a un call Ev+ (et ce sans compter les fois ou on split), donc encore une fois un Scenario pessimiste.

preuve: Vilain a 4 Combos de value (AA et QQ)
on note x son nombre de Combos en bluff. (4/4+x) sera donc sa frequence de value et (x/7+x) sa frequence debluff:

On veut

-12*(4/4+x) +29,85(x/4+x)=0 => x=1,6

Vous allez quand meme pas me dire que vilain a pas 2 combos de bluff (meme un nit) dans sa range river Avec le miss SDraw et le Miss FD (sachant qu’on blocque pas les FD btw). Bref c’est un sanp call pour moi ( et ca le restera ^^)

edit: je m’etais tromper das les nombres en consderant AQ a la Palace de QQ

Je sais pas mais j’aime pas sous estimer mes adversaires.

Tu a des mecs nit qui savent jouer de l(heure image faut faire attention.

[quote=“surferpro, post:858229”]J’ai plus l’habitude de ces limites mais clairement vous me faites peur la…

Si on trouve 3combos de bluff dans sa range on a un call Ev+ (et ce sans compter les fois ou on split), donc encore une fois un Scenario pessimiste.

preuve: Vilain a 7 Combos de value (AA et AQ)
on note x son nombre de Combos en bluff. (7/7+x) sera donc sa frequence de value et (x/7+x) sa frequence debluff:

On veut

-12*(7/7+x) +29,85(x/7+x)=0 => x=2,8

Vous allez quand meme pas me dire qu’on vilain a pas 3combos de bluff dans sa range river Avec le miss SDraw et le Miss FD (sachant qu’on blocque pas les FD btw). Bref c’est un sanp call pour moi ( et ca le restera ^^)[/quote]

En fait, tu considères que vilain peut être en bluff préflop, c’est là qu’on est pas d’accord…

Pareil je call ,pas pour les maths ou la GTO mais bon si j’ai pas de read sur le mec c’est pas cette main que je vais fold ici.

Edit je me suis tromper c’est pas 3 Combos mais 2 qu’il faut trouver si on considere sa value range a QQ et AA.

4% de 3Bet overall, et vu les positions relatives, je vois même pas pourquoi vilain aurait 3bet AQ ?
Donc je fold aussi préflop. Ca m’évite un spot compliqué OOP contre une range SUPER STRONG

As played, je trouve que ça reste un easy fold river. Ca 3barrel bluff tellement jamais à ces limites en pot 3bet sur des boards Axx (car personne fold TP en pot 3bet…)

Bah si clairement vu vos reponses le field a tendance a fold sur 3barrel Ax ici :slight_smile: ( ou alors, ce qui est probable c’est que beaucoup pronnent le fold mais call ingame)

[quote=“surferpro, post:858229”]J’ai plus l’habitude de ces limites mais clairement vous me faites peur la…

preuve: Vilain a 4 Combos de value (AA et QQ)
on note x son nombre de Combos en bluff. (4/4+x) sera donc sa frequence de value et (x/7+x) sa frequence debluff:

On veut

-12*(4/4+x) +29,85(x/4+x)=0 => x=1,6

Vous allez quand meme pas me dire que vilain a pas 2 combos de bluff (meme un nit) dans sa range river Avec le miss SDraw et le Miss FD (sachant qu’on blocque pas les FD btw). Bref c’est un sanp call pour moi ( et ca le restera ^^)

edit: je m’etais tromper das les nombres en consderant AQ a la Palace de QQ[/quote]

Ah mais je suis d’accord avec toi, as played je pense aussi que c’est plutôt un call. Je me demande juste si on veut pas éviter tout ça PF. Parce que 4% de 3-bet sur 700 mains c’est 4% de 3-bet, c’est concret, et lui donner des 78s ou des AQ c’est du level si on se base sur les infos qu’on a.

Ouai mais bon ingame jamais je fold PF ^^, meme si ca peut etre une bonne ocasion vu le profil

lol 3b 4% overall et tu verras tu pourras 3 baba AI en bluff une tonne en 3bp vs early :laugh:

Moi ce qui me fait peur c’est que vous cherchiez des combo de bluff chez un tel vilain à une telle limite, sur un tel board.

C’est pas du tout une question de limite ou de board… la seule question c’est de savoir s’il va 3-bet des SC ou des brodways qui lui donnent gutshot ici, s’il touche un FD sur ce flop y aurait absolument rien de bizarre à le voir 3 barrels, que ce soit en NL25 ou en NL5 ou en NL400…