Bonjour,
Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)
BU (40 / 20 / 40,0 / 4,0 / 33 / 10)
Faut-il jouer le coup différemment ?
Bonjour,
Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)
BU (40 / 20 / 40,0 / 4,0 / 33 / 10)
Faut-il jouer le coup différemment ?
hello,
Déjà pas sûr que le call soit ok après c’est un tout petit 3bet donc pk pas.
tu ne t’es pas trompé sur la position si c’est le cas encore une raison de plus de call pf mais bon JQ oop c’est vraiment une mains dominé même si tu as un fish en face.
Flop ok pour le call tu as t’as TP ^^
Turn: bon ben c’est un peu enmerdant tu as TP tirage quinte sup et en plus il bet pas cher … donc pk pas call …
River : je ne comprend pas vraiment en fait le fait de 3bet petit, cbet petit flop et turn et mettre 1/2pot river a la base je pense que je fold mais après réflexion je pense que connaitre le SD me permettra de mieux l’exploiter plus tard.
Bref en soit RAS pour moi sauf peut être le call pf
Exact, j’ai rectifié.
Oui remarque intéressante mais même si je n’ai pas de stratégie précisément établie (c’est assez Villain dépendant), je défends beaucoup ce type de situation.
J’ai été vérifier la question sur le net et sur Maraver la NL2 de @Lacerta_max et j’ai l’impression que ça va dans le même sens.
On peut fold le bottom de sa range d’OR mais QJo me semble une main avec suffisamment d’équité et de potentiel (DP, tirage quinte …) pour call face à un min 3bet et ne fait pas partie du bottom d’OR ici.
Je play comme toi.
Pareil, et sur min 3bet dans cette configuration je fold pratiquement voir rien ici pré
On ne peut pas fold PF quand on a 2bb à rajouter dans un pot de plus de 9bb.
Flop je me demande si c/r n’est pas possible avec TP+GS+BDFD. Mais je vais généralement c/c.
River j’arrive pas à fold contre ce profil et ce sizing même si ça doit pas être génial.
le souci c’est que tu n’as que 10hh sur vilain donc tu ne sais pas a quoi t’attendre et tu est oop et derrière toute les pp les Jko+ et QKo+ les Axs de plus tu est en moyenne a 60/40 sur une grosse parti des petits connecteur assorti, pour le coup en nl2, 5 ou 10 je dirais ok mais en nl25 j’ai un doute après ce n’est pas non plus une erreur je pense de call vs un min 3bet mais je ne m’y amuserai pas.
Mathématiquement parlant je dirai que tu a raison mais dans des situations réel ou tu n’as pas d’info sur les vilain est-ce vraiment une bonne chose … On aura d’autres occasion de prendre de l’argent aux vilain lorsque l’on aura plus d’info
PS: je me demande après se que vois d’écrit si je ne suis pas un peu trop psychorigide lol
En complément voici un échange instructif trouvé sur un autre forum.
===========================
Bonjour, et bonne année à tous
Joueur de NL2 principalement sur Wina, et tentant de devenir un reg, je me pose la question de savoir s’il faut call les min 3bets
Assez régulièrement, après avoir open à 3bb, je me fais 3 bet à 5bb
Or, sachant que les min 3betteur sont exclusivement des fish intégraux (enfin du moins ceux que j’ai croisés), et sachant que je n’ai que 2bb a rajouter dans un pot qui fais minimum 8bb (en SB vs BB), je call dans 100% des cas
Or, comme selon HM2, je suis légèrement perdant dans cette configuration, je me demande si je fais bien
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
Je call 100% du temps pour c/f la grande majorité du temps, mais quand tu hit DP ou mieux tu prends tout.
Après il y a trois types de min 3betteur (sur wina en tous cas):
– Le fish très passif qui fait ça avec nuts only: ici c’est un ez call puisque tes implieds sont énormes.
-Le fish aggro preflop et très passif préflop: C’est aussi un call puisque tu joueras ta main pour son équité pure, et vu les odds preflop tu ne peux pas vraiment être ev-
-Le fish aggro pre et post flop, genre qui 3bet tout juste pour prendre l’initiative : Là je préfère fold mes mains un peu pourraves (genre 9To par exemple) ou les 4bet (très souvent ils fold sur les 4bet car ils aiment avoir l’initiative), et garder en call un range assez strong (brodways , les as genre AT qui hit TPGK vs son range).
Je parle OOP ici, IP je vais beaucoup plus call vs le 3e profil.
J’aime la réponse de Aangora. Tes ranges de call vont variés en fonction du profil taillé au laser (n’est ce pas ?) et de la position.
Je rajouterai :
– avoir 100% de call dans certaines situations n’est pas top non plus. Tu devrais pouvoir trouver dans la bas de ta range une ou deux mains à fold (Je parle de la range d’open de B-Game voir C-Game);
– Etre legerment perdant dans cette situation n’est pas catastrophique. Si tu fold lors du min 3 bet, tu es à -300bb/100. Normalement, la range de vilain est quand meme meilleur que ta range, et s’il est IP, il est normal de ne pas être gagnant. Il faut juste sauver les meubles et faire mieux que -300bb/100 pour justifier le call.
===========================
Pas besoin de beaucoup de mains pour savoir que Villain est un récréatif (dès la première main min 3bet on le sait). Plus de mains permet d’affiner le profil et la stratégie mais comme tu peux le voir dans le spoiler, le call 100% n’est pas une erreur.
Tu as intérêt à ne pas fold pour attendre plus d’info car tu perds masse de bb et tu es exploitable : souvent ce type de Villain a ce fort taux de 3bet car il min 3bet beaucoup.
Je pense que la stratégie est applicable toutes limites parce qu’aucun reg ne jouera ainsi.
Filtre les mains sur « preflop facing 3bet size less than 6 bbs » pour voir ton winrate.
Je suis à -11,7bb/100 mains sur 1053 mains en moyenne “toutes limites” mais positif car +124,46bb/100 mains en NL25 A noter que c’est en NL2 que c’est le plus mauvais (-116,47bb/100 mains) probablement parce qu’à l’époque je n’appliquais pas complétement cette stratégie.
C’est sûr que c’est peu d’occurrence mais c’est mieux que les -300bb/100 mains théorique quand on fold.
Mathématiquement et en situation réelle le risk / reward est extrêmement intéressant (du moment que l’on reste discipliné en s’en tenant au plan initial sans faire le kakou post-flop).
Tu devrais changer de point de vue et essayer
je vais solver tout sa quand j’aurai le temps merci pour l’info
Autant pour moi même le solver dit de call
HS le montana lol
Et surprise l’idée de X/R flop n’es pas une mauvaise idée a condition de ne pas raise trop fort …
T’a vraiment utilisé un solver pour savoir s’il est profitable de call QJo sur un min 3bet ?
Ben ouai fish un jour fish toujours mdrrrrrrr je grandirai plus tard
Je m’en doutais. Tu as utilisé quel solver ?
GTO+ c’est le même principe que pio en beaucoup plus léger du coup il demande moins de ressource
Salut, à propos des mains dominées, il me semble que rien n’empêche de les jouer si on sait faire les bons fold postflop.
Moi j’évite quand même d’open des mains comme 72o et T2o UTG …
Non mais on parle pas de jouer n’importe quelle main. Ici, on a QJo au CO, c’est un open ultra standard, et vu la cote une fois qu’il click back on gagnera largement suffisamment, même lorsqu’on sera dominé, pour que le call soit justifié.