[NL25] set BU vs open UTG

Bonsoir,

vilain est 26/24/2 en 86 mains 15%% de 3bet (4/26) et 10 de RFI UTG.

J’ai deux questions : Etes-vous ok avec ma line de raise cbet flop et overbet turn?
2ème question: est-ce qu’on shove en value river ou on check? (Attention à noter qu’on est 200BB deep)

Le raise flop ne me choque pas et l’OVB ne me choque pas non plus juste j’aurai peur de ne pas trouver un call donc j’avoue que j’aurai fait ma pédale et j’aurai mis moins genre 3/4 pot voir pot

Sinon pas de shove pour moi je préfère bet pas cher pour value les jeux moyen et lui laisser une porte de sortie pour ses bluffs

Pour moi ici c’est soit shove ou check car je pense miss de la value si je bet à ne pas shove surtout que je lui ai laissé 1 PSB river.

Ouai possible mais vous êtes deep ya 35.59 euro dans le pot avec un as river il ne paie jamais un shove avec une Q si c’est se qu’il a depuis le début, en revanche avec un petit 12 euro par exemple il peut allez voir le SD avec des jeux moyen. Après tout dépend sur quoi tu le met aussi …

Je suis en trin de réfléchir a sa range et je pense pas trop qu’il soit sur du KTo mais peut être KTs si t’as pas trop de chance lol sinon on peut le voir sur du Qx, KQ, AK, AQ, et là l’as river est plutot une bonne nouvelle mais pas sur qu’il call l’OVB turn avec KT ou AK donc il reste les Qx les KQ et les AQ si tu bet petit tu value les Qx et KQ et il peut te reshove avec des mains comme AQ non ?

Après moi je suis un fish mais peut être qu’on peut avoir l’avis d’un expert dans le coin

Bonjour, perso je prefere flat flop, on a pas beaucoup de bluff ici (a moins de tourner des JTs, 89s,TT en bluff c’est pas le standard en nl25) a part KTs je vois pas de bluff mais peut etre que je me trompe mais ca fait nuts river, dites moi.

Turn pour les mêmes raisons j’aime pas du tout l’overbet, quand bien même tu as trouvé des bluffs au flop, il n’y a même pas de backdoor qui s’ouvre, qui augmenterait ton ratio de bluff je pense.

River quand on bet on value quoi ? QJs (2 combos), KQ(spot de merde pour lui) 12 combos ( ca va souvent fold), AK ? sans backdoor ca va toujours fold turn encore plus vs un overbet, AQ (10 combos) c’est sur qu’ils sont tous la, AJ= ils partent sur l’overbet turn, QTs il l’open pas je pense donc en gros on value 24 combos au mieux car encore une fois on a tres peu de bluff donc ca devrait under call a mort. Et même en nl25 je vois mal les vilains ici snap KQ.

On se cut contre 9 combos de brelan, 4 combos de KTs si il les open et si il les call tous turn mai selon moi oui vu que ca draw nuts vs une range strong, 4 combos de 9Ts= 17 combos.

Le gros probleme pour moi c’est qu’on a tres peu de bluff des le flop, a part si tu raises les mains citées au dessus, du coup sur les 24 combos qu’on peut value tu peux reduire a peut etre 10 ou 15 combos, en fait je vois quasi aucun bluff ici, donc je ne sais même pas si le bet river est bon vu ta range tres strong. Si je bet c’est 11,31 ou 8,5 en exploit car ca va peu raise en bluff ses mains battu qui arrivent river.

2 « J'aime »

merci pour ton avis constructif :slight_smile:

Par contre je serais interesser de savoir quels bluffs vous pouvez avoir flop dans cette config

Slt
Ici flop je flat , on a pas de bluff donc je vais jamais raise ici
Si vilain nous 3bet flop 12 ou 15e on fait quoi ?
Il aura 99% du temps set sup/9Ts
As played turn à overbet on s’isole un peu plus sur se qui nous bats et on fait fold les rares AQ/AA/KK
D’ailleurs si vilain est compétent il peut fold ses mains la des le flop tellement tu raise tout le temps value

2 « J'aime »

oui mais là tu parle d’un reg très compétent ^^ mais en soit je suis assez d’accord avec toi d’ailleurs après une bonne nuit de sommeil et vue les tartines qu’il call je me demande s’il n’y a pas des chances qu’il soit devant…

A mon avis, le raise flop te met assez face up sur brelan de 8 car tu aurais 3bet JJ et QQ preflop.
De même, grande chance que tu aurais 3bet AQ preflop donc ton raise te met au dessus de top paire…bref, je pense que vilain te laisse t’empaler Sur le haut de sa range en callant tes parpaings…je le vois sur brelan J ou Q, Perso, j’aurais flat au flop pour 2 raisons. Ne pas m’empaler Sur le haut de sa range et le laisser miser ses top paires et draws. Éventuellement raise Turn et Check river.
Brelan c’est fort mais tu a le plus petit brelan au flop…
Bon je ne suis pas « expert » mais j’aurais joué un peu plus safe ce spot, surtout après son call au flop.

1 « J'aime »

En effet il avait QQ et j ai shove river il a utilisé toute sa timebank pour finalement call.
À froid j ai surjoue le spot en effet

Oui cela dit à la place de vilain tu te fait raise flop avec KK tu fais quoi ? On bloque le seul bluff possible ici avec cette main
@zzav001 on a vraiment pas envie de 3bet JJ et même QQ btn vs utg avec des profondeurs de stack pareil

Oui à la place de vilain avec KK, je call le raise flop et fold l’overbet Turn car 1 top paire est « morte » à ce stade vu le play de Hero dans la très grande majorité des cas.
Mais à la place de vilain, je me demande aussi avec quoi Hero me raise et envoie des missiles, vu le board qui avantage ma range utg: je me dis que Hero sais que je peux avoir AJ+ et 88+ dans ma range utg.
Malgré ça, Hero m’envoie des parpaings donc j’en déduis que Hero a un brelan flopé, au pire 2 paires.
Alors si je suis Vilain et que je call tout, c’est que j’ai moi-même les nuts.
Et donc en tant que Hero, j’ai la même réflexion inverse et sais que je suis battu à la turn.
Mais je la joue moins aggro au flop.
C’est bien de partager les avis et je n’ai pas beaucoup d’exper Par rapport à la communauté mais en tant que Hero, j’aurais call flop, raise turn et Check river…cela aurait été moins face up et la river aurait peut-être ralenti vilain…check/check et pot pour vilain mais moins grosse perte.

En fait, dans l’idée j’aime bien ta line

Mais en y réfléchissant, un mec avec 10 de RFI… il reste que AA KK AQ qui te crush pas et on risque de lui faire fold

Pour le coup arrivée river je sais plus trop quoi penser là

Ce type de line est pas un bon plan en BU vs UTG imo

on s’en fout un peu non ? en BU vs UTG chercher des range de bluff… appart J9s ou 89s ici j’en vois peu, et je call pas T8s vs UTG

et encore aussi deep contre un vilain aussi tight j’irai pas m’amuser à le bluff
Même en y mettant du notre pas sur qu’il soit capable de fold AQ+

Je suis OK pour raise flop, il a une range forte qu’on domine et qui est prête à payer. Le fait de savoir le nombre de bluffs que je peux avoir ici me désintéresse au plus au point, j’ai 86 mains sur le gars, deep en plus, je veux juste lui prendre un max de fric.

Pour cette même raison je n’aime pas du tout l’overbet turn, ce move va avoir tendance à un peu trop marcher.

River, il ne faut pas être cloisonné dans des raisonnements du genre “on a 1 PSB c’est un shove si on mise” à mon sens. Il reste plus d’une cave, je pense que miser entre 1/3 pot et 1/2 pot devrait déclencher le call des DP (et encore, faut qu’il ait et que ça paye QJs/AQo et prier pour que quelques sets aient reraise avant…). En réalité je pense qu’on devrait mettre un truc genre 6,5/7,5 €. Sincèrement si ça raise, fais ce que tu veux en parlant de cote, mais pour moi tu peux folder tranquille.

3 « J'aime »

Par contre j’ai retournée le solver dans tous les sens, jamais il ne veut relancer le flop même s’il faut avouer je call un peu large préflop contre genre de profil en étant deep.

Il raise pas car il ya les QQ JJ chez vilain je suppose

J9s va plus etre 3bet pre, 89s ca fait 3 combos, pas assez de bluff pour équilibrer nos value hand quand on raise, et oui UTG a toutes les nuts aussi cest pour ca je pense que le solver flat.

Sinon on est en nl25 il doit surement y avoir des bon reg qui comprennent qu’on a pas de bluff ici donc raise imo est pas ouf, OB pareil et le shove pareil.