[NL25] set BU vs open UTG

d’ailleurs vilain a l’ai plutot competent pour time river. Je veux dire ici on a pas de bluff, notre bas de range qui shove river c’est brelan mini et encore on se pause la question pour 88, donc on arrive a quoi JJ ? donc en effet QQ c’est un call mais c’est pas snap quand on pause les combos.

Tu raise/broke flop donc ? OK le sample est petit mais vilain n à pas l’air fishy, tu espère que vilain soit capable de broke KK/AA/AQ flop ? Tu veux prendre de la value tout de suite sur ses mains la avant qu une scared turn les fasses fold ?
D’ailleurs le faite que vilain time bank river est pour moi un clear signe de notre overplay que se soit flop turn river et l’absence total de bluff dans notre range

Excellent post. Il est important de noter toutefois qu’il est pertinent si nous jouons contre un joueur de bonne qualité qui va comprendre ces éléments et trouver un easy fold avec AQ type hand Flop, et qu’il peut fold pas loin de tout ce qui est moins bien que bottom set Turn. Parce que oui, contre le field, c’est sûrement ce qu’il faut faire, ne me jetez pas ces regards désapprobateurs ^^

Mais, nous sommes ici en NL25. Et sans mépriser le field, qui, j’en conviens, regorge potentiellement de joueurs de qualité, je pense qu’on peut se permettre de s’extraire de ces considérations, et ainsi extraire plus de value, car là est bien notre seul objectif, l’EV.

Par conséquent, je paraphrase notre ami Freudinou pour dire que je préfère Raise Flop contre le field malgré tout. Turn, là, on est proche de l’irrespect vis-à-vis de Vilain en overbettant avec un range composé de 0 bluff, donc c’est probablement abusé au niveau sizing. River, 1/3 pot - Fold ne sera jamais exploité et sera peut-être un peu meilleur que X back, quoique, encore une fois, j’en doute à moins que Vilain soit un de ces regs très moyens de la limite. Shove est un move inconsidéré, même contre un reg misérable, on se value cut 100% du temps.

5 « J'aime »

Ce n’est pas parce que je raise que je vais broke :wink: