NL25 session pas glop

hey

session juste catastrophique… quelques mains ci-dessous où je suis pas sûr, pour les courageux qui veulent bien expliquer à un regfish pouquoi il ne perf pas!

main1: vilain LAG 33/24, 3b 10.5%, f3b 41%, f4b 0 sur 2, wtsd 25%.
Il 3b iso un 40/10.
j’ai mis vilain sur paire moyenne. je continue de croire que ma line est bonne, le spot de cold 4b m’a semblé bon.
je pense pouvoir faire folder 1010,JJ et parfois QQ avec ce play.
trop spewy?

main2: vilain serré 18/12. 43% d’OPR du btn. il iso un 38/11.
agro moyenne postf entre 40 et 50. raise cb F = 1 sur 5, raise cb T = 1 sur 2
wtsd de 16.
je 3b pas pour garder ses weak hands + pour varier mon jeu.
=> chuis pas sûr que mon 3b broke T soit bon.

main3: vilain fishy 62/4, agro moyenne post F. je crois qu’on pas peut vraiment pas fold T vu la cote laissée + le % de semi bluff probable chez vilain.

main4: vilain fish agro 39/23, assez agro post f. 40 de wtsd.
malgré tout je fold, un peu RO vs ma session. ceci dit je pense que je doit fold ici pour ne pas engager mon tapis R.
j’ai supposé un chattage de DP, moins souvent un set. et de temps en temps un semi-bluff. mais globalement je crois que ça reste un fold.

voilà merci à tous.

Main 1 : Je préfère flat pf le 3bet.
Comme joué c’est hyper spewy, quitte a bet turn je préfère bet entre 6 et 8 comme je le ferais avec QQ+, jamais je vais shove cette range. Ici imo il te snap 77

Main 2 : Overplayed complet ta main, le 3bet turn est assez moche et quand le mec shove ton AK est juste explosé 99% du tmeps contre un 18-12 sa range c’est 6x KK, TT, je pense même pas qu’il fasse ça avec KT. Perso je call juste son minraise pour hit fd max.

Main 3 : Je pense c’est un fold, si le mec avait eu moins de 10€ restant on peut lui inclure pas mal de draw/bluff, ici il shove 51bb je pense qu’il bluff juste et que notre pauvre TP est explosé.

Main 4 : nh

1: si tu as une image de nit et vilain cs c’est ok, sinon gros spew. GU turn

2: je 3bet pf, ici tu sais que t’es derrière turn qd il shove. Call pour l’equity river comme karatetiger.

3: selon profil, je call souvent vs fish std

4: bon fold

Main1:
Ouarf! Très très spewy comme play, je veux dire, je vois pas ce qui va fold now vs un tel play de bourin :slight_smile:
(Il à quand même call préflop + flop)
J’ajoute que lorsque tu es payé, t’es complètement mort, aucune équité ou presque.

Main2:
OU la… :frowning:
Je comprends pas trop ton raisonnement là? Le mec est polarisé turn, en gros, soit il t’as trap, soit il a complètement air (ce qui arrive jamais vu le check flop et le profil)
C’est tellement cramé qu’il a TT ou truc du style. Je vois aucun bluff chez lui qui prend cette line, voir aucun semi bluff.
Du coup, aucune raison pour toi de 3 bet turn. C’est surjoué.

Main3:
Hmmm, j’ai le cul entre deux chaises là. Sur le papier c’est compliqué à froid. le truc c’est qu’un fish moyennement agro va pas auto shove
des 87/FD/Q9…
Sincèrement je pense qu’on peut encore fold. (Bon pas besoin de préciser que si le mec avait 25bb, on snap)

Main4:
Youhouuuuuuuuuuu il l’a fait! :slight_smile: NH :wink:

[quote=“booba, post:792006”]

Main4:
Youhouuuuuuuuuuu il l’a fait! :slight_smile: NH ;)[/quote]

ouais, la clé pour moi est quelque part par là…

quand je pense qu’en 2012 je crushais la NL10 et runnais good en NL25 :frowning: et là plus moyen de battre la 25 :dry:
c’est sick comment j’ai perdu mon jeu et envoie tout au milieu de la table en pensant que ça doit passer…

[quote]Main 1 : j’ai mis vilain sur paire moyenne. je continue de croire que ma line est bonne, le spot de cold 4b m’a semblé bon.
je pense pouvoir faire folder 1010,JJ et parfois QQ avec ce play.[/quote]

Euh, si j’ai vu un ou deux show down où tu me montres des plays comme ça, ici, moi je te snap 76… Il faut écouter les coachs : quand on a 0 équité, il n’y a pas de honte à GU un coup où on est pas à l’aise :wink:

Effectivement, rien n’est bon dans cette main…

Un 62/4 ne shove JAMAIS sans les nuts imo.

[quote=“Kartov, post:791837”]
main1:
j’ai mis vilain sur paire moyenne. [/quote]

On peut discuter de ton play qui n’est pas affreux en soi (juste généralement pas bon à mon avis), mais le vrai leak il est là : tu peux pas “mettre vilain sur paire moyenne”, ça ne veut rien dire. Vilain a un range, qui n’a aucune limite (vu son profil), qui part de 56s et va jusqu’à AA, il va jouer toutes ses meilleures mains comme ça et tu peux “le mettre” sur rien du tout si ce n’est un range assez large face auquel tu voudrais plutôt flat PF à priori (surtout pour laisser les autres limpers flat avec leurs A7o et leur QTo).

main2: Call turn. Pas d’accord pour dire qu’il a aucun bluff, je pense qu’il peut avoir quelques draws plus ou moins bons ici, et une fois tous les 29 février il pourrait avoir KQ, mais tu seras jamais très loin devant son range non plus comme les autres l’ont dit, je pense juste pas qu’on peut fold turn (même sans le FD), même si on devra prendre une décision dure sur la river.

main3: Je pense que c’est un call et même un call assez net, parce qu’un gars avec 60 de vpip a tous les combos possibles de Qx et de FD dans son range et qu’on sait pas ce qu’il fait avec ça et vu son stack ce serait vraiment pas étonnant qu’il décide de juste shove tout ce qu’il veut pas fold, c’est à dire un range contre lequel on est très bien, surtout par rapport aux 31/32% qu’il nous faut.

main4: Check flop ou turn parfois vu que t’as pas vraiment 3 streets de value dans la plupart des cas, et je pense qu’on induce pas mal d’erreurs en faisant ça. Une fois qu’on c-bet flop/check turn on a un snap call facile sur la river ou un value bet encore plus clair.

Gaffe au baluga mec…

[quote=“scorsese42, post:792119”]
main4: Check flop ou turn parfois vu que t’as pas vraiment 3 streets de value dans la plupart des cas, et je pense qu’on induce pas mal d’erreurs en faisant ça. Une fois qu’on c-bet flop/check turn on a un snap call facile sur la river ou un value bet encore plus clair.[/quote]

Assez d’accord avec ça sauf qu’il est difficile d’estimer à quel point vilain va aimer sa main postflop, sans compter que si on a la chance de value un draw on a uniquement 2 street de value et elles sont Flop et Turn (si on est pas certains qu’il va bluff ses miss draws river, ni qu’il call avec une paire attrappée Turn/River).

D’ailleurs contre 40% de WTSD on a souvent envie de value Flop/Turn voire River selon rundown.

Ouais mais s’il va fold ses Jx et ses draws sur la turn mais bluff ses draws ratés sur la river quand on check la value sur ses draws n’est pas forcément dans le barrel. Bon c’est assez compliqué à calculer tout ça (faudrait prendre en compte nos call perdants quand il touche…) mais ça reste assez close et l’idée c’est surtout qu’il faut varier dans ce genre de spot.

pifou.png