18/6 1.1% de 3bet
aggf 4.4 (4.5/2.8/inf)
13% de raise_cbet
Le tout sur 350 mains
Sur ce flop dry, je décide de cbet standard. Et là il min-raise.
Je ne vois pas très bien ce qu’il peut représenter; car je ne le vois pas raise un K IP, je ne le vois pas raise trips (22 ou 66, KK aura quand même 3b PF) sur un board aussi dry, bref il ne représente vraiment rien du tout ici. Puis il est très aggro PostFlop et peut être en carnaval et de plus, il sait que je vais cbet ce flop tous le jours, donc je décide de le reraise (p-e un poil faible).
Il décide de payer, et tombe l’AS turn… Représentant un K, je décide de checker pour induce par rapport à cette soit disant “scary” pour moi, et là à notre grand étonnement, il INSTA-SHOVE.
Qu’en pensez-vous ici ? Il a trips joué bizarrement ?
fold preflop, CO open ATo+ mini sauf si trois serrure derriere
sinon fold flop, reraise ici est pas top car avec set ou grosse main tu callera juste, de plus le flop est tres sec donc tu ne représente même pas une TP qui protège de tirage…
[quote]fold preflop, CO open ATo+ mini sauf si trois serrure derriere
sinon fold flop, reraise ici est pas top car avec set ou grosse main tu callera juste, de plus le flop est tres sec donc tu ne représente même pas une TP qui protège de tirage…[/quote]
Les 3 joueurs à ma gauche sont des serrures et même si ce ne sont pas des serrures, tant que celle de gauche l’est, j’ouvrirai A3o au CO tous les jours!
Tu crois qu’il raise mon CB avec set ici flop ? ou même avec un roi ? Si je re-raise, c’est pour représenter ce roi. J’aurai IP pour représenter le K, j’aurai très certainement call pour raise turn, mais là OOP, pour le représenter, je ne vois pas un autre move que le raise. Le call serait très laid et le fold très weak, car il ne représente vraiment rien ici.
si les blinds sont CS avec A4 je joue que l’as pour TP et vu le kicker pourri je serai souvent dominé donc je serai pas trop chaud pour faire grossir le pot.
ATo+ je joue mes deux cartes pour faire TP.
A4o avec des blinds qui fold souvent je vais open.
ca fait tight oui mais l’idée c’est de m’épargner des decisions galere postflop
Je vois pas l’intérêt de 3bet flop contre un tel joueur. Il a ce qu’il rep: Kx/set pas la peine de lui donner plus d’argent.
As played turn est chaud, d’un côté vilain a pas l’air spewy, de l’autre il joue jamais une main qui te bat en shove turn imo. J’ai envie de le mettre sur un KQ/KJ qui sait pas quoi faire (shove pour s’enlever le mal de crane ), et je fais ma grosse calling.
Pareil, je trouve pas que le A4o soit une raise évident CO, seulement si Button serré, ce qui est le cas là. Donc ok.
Cbet sur un flop parfait pour ça.
Les profils 18/6 en microlimit callent les PFR avec PP+, SCs, AXs et KXs, et rarement des monstres genre AA-KK pour trapper.
Ici je le vois sur 66, 22 et K6s, A6s et A2s qui double touche turn. Très rarement avec KK.
Tu es devant quand:
KQs-KJs-KTs et il joue comme un fish turn
Parfois il fera ça avec QQ-JJ-TT (j’ai souvent vu ce genre de shove en micro sur scarycard, j’arrive pas à comprendre la logique encore)
Il fera jamais ça avec Air, ça reste un tight
Mais vu qu’on suppose un gros crackage du mec pour que tu sois devant, ton fold est bon très souvent.
Remarque au flop:
Il raise 13% de tes Cbet, mais ça reste un taux faible. ça veut dire qu’il raise minimum avec top pair. Donc au flop je comprends pas trop ton 3bet. Je call son minraise pour la cote (et encore, je pense même que je fold), mais je 3bet pas.
Bah son min raise pourri au flop rep des raises for infos et tout le tralala qui va avec. Après ouais il peut avoir des Rois, mais si il a des rois, ils sont pas énormes.
quand il a set IP, c’est très rare qu’il raise, il est content de call.
Meme s’il raise admettons 100% de set, cette value range est quand même très etroite.
Il me semble que le joueur etait pas mal actif aussi.
Au turn, soit il a set, si on bet ca sert a rien. soit il a un roi il va evidemment check back mais on recuperera la value a la river (on prend jamais les deux street de value suivant s’il n’a qu’un roi), tout cela explique le check.
Avec quelle range vas t il shove ici?
les bluffs, je ne pense pas, vraiment pas
Un roi ou autre SD, jamais de la vie
un set, oui, il shove
une main sortie de l’espace shove aussi pour value,
pour moi, asplayed, c’est ici fold.
Pour le préflop, je ne vois pas ou est le soucis d’ouvrir cette main a cette position avec de tels joueurs qui parlent apres nous
Franchement en NL25 et NL10 (room EVP par contre), je vois des tonnes de raise et min-raise set sur des flops stériles. Et ça m’a couté quelques buy-in pour accepter l’idée.
Après oui comme tu dis ça reste une part très étroite de sa range.
Sur un tel coup inhabituel, j’arrêterais de me prendre la tête, en considérant que le fold est souvent bon, car d’un point de vue enseignement il y a peu à en tirer, situation trop marginale.
Comme Fred l’a noté, la seule erreur je pense c’est le 3bet Flop.
l’idée du tri bet aussi, (puisque selon toi il fait pas fold les raises pour infos)
peut apporter de la credibilité pour la suite du coup.
Bon avec l’ace turn on a de la sd, et je le mets jamais jmais sur Kx…
Le raise Axo au CO suis pas fan non plu même si vilain est NIT et que tu gagneras souvent la position, mais si c’est pour aller jouer vs des fish en blindes c’est pas le style de main que j’affectionne le plus.
As play le move du NIT est vraiment “spé” tant au flop qu’à la Turn, mais encore moins que le move de Héro.
Vu la limite de jeu, ton équité, ta position,et le profil de vilain j’aime pas trop le move parce que tu ne jouerais jamais comme ça un set, DP ou TP sur un flop aussi sec et avant de savoir ce que vilain a il est bien de savoir ce que l’on représente face à qqun qui semble réfechir.Le move Flop ne se conçoit que si tu 2cd barrel selon moi, mais on rentre dans des spots spewy et c’est vraiment pas la peine en 25 … mais bon.
Après son call flop et ton check sur l’As sur board raimbow je comprends pas trop son push
et le call est quand même tendu.
Deplus, je pense que des la NL25, c’est bien de rentré dans des spots un peu trickys.
IMO quand vous aller montrer de limites (si vous montez un jour), vous aller avoir beaucoup de probleme avec vos automatismes de nit…